Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Jwell
- Prix du conditionnement testé: 19.9 Euros
- Quantité: 30 Ml
- Prix au ml: 0.66 Euros
- Prix au litre: 660 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 3 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Oui
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?: Oui
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 4.4 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Jwell continue de décliner dans l’univers “Horribilis” certains acteurs, voir items, moins réputés que d’autres. Le Five Fingers pourrait être en hommage à “La main du cauchemar” d’Oliver Stone, ou “The beast with five fingers” de Robert Florey, avec Peter Lorre … Ou d’ autres références (il y a le choix)… Quoi qu’il en soit, cette main est parsemée, apparemment, de crème onctueuse et de vanille, garnies de pointes de cannelle cardamome, de pain d’épices et d’une touche de caramel.
Le programme est alléchant, alors cette fameuse main va t’elle nous caresser dans le sens du poil ou nous les faire dresser ?
La bouteille est toute de noir vêtue, de pied en cap. Bien en concordance avec l’esprit de cette gamme dédiée aux monstres et autres humeurs maléfiques. Le bouchon pipette en verre est de bonne facture, avec un embout qui comporte un compte goutte relativement large.
Le taux présenté de PG/VG est de 50/50, avec des dosages de nicotine par millilitre allant de 0, 3 et 6mg. Un petit 12mg/ml aurait été le bienvenu pour parfaire un balayage plus large dans cette gamme.
Une boite aux formes arrondies accompagne le package. Elle rappelle quasiment en tout point le design de la bouteille. Elle comporte les infos nécessaires pour aiguiller le client potentiel dans la recherche d’un liquide typé custard. Et c’est un plus pour ceux qui ont la ” Collectionnite aiguë “.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Non
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Oui. Attention l’innocuité de l’eau distillée n’est pas encore démontrée
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.13 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
De la PG, du VG, des arômes, un peu d’eau, de la nicotine (3mg/ml pour mon test) et rien d’autre. Point d’alcool ne vient troubler la combinaison. Les sécurités physiques (scellage et enfant) accompagnent l’ouverture du produit.
Par contre, le symbole en relief pour les malvoyants a totalement été zappé !!!! Oubli dû à un “beug” au niveau de la mise en bouteille, ou pendant l’apposition de l’étiquette ??? Je ne crois pas, car toute la collection AllSaints est comme ça !!!. Étonnant et incompréhensible de la part de ce fabriquant très sérieux dans son travail. Que ce soit sur le papier, ou pendant la phase de contrôle en sortie de chaîne, personne n’a prêté attention à ça ?!?!? Comment est-ce possible ?
Le maléfice entourant cette Main du diable a dû traîner dans les coulisses des concepteurs et a pris possession de ces êtres faits de chair humaine.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Quid de l’image représentée par Jwell ? Une main “El diablo de la noche”, une main de momie ou de mort vivant, ou bien d’outre tombe ? Bah !! C’est un concept visuel qui correspond tout à fait à l’univers voulu pour la gamme AllSaints.
La typo utilisée colle à la perfection et l’ambiance revisite les vieilles légendes des 40’s, que le cinéma a porté aux nues, pour le bien et le mal de nos sensations oculaires.
Cette gamme se démarque grâce à son packaging vraiment bien mis en avant et conçu avec sérieux, sur un thème pas excessivement vendeur : qui se souvient de ce panel de monstres de seconde zone et, justement, de ces créatures qui n’ont pas eu la chance d’avoir les honneurs d’un premier plan ?
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Vanille, Sucré, Patissière
- Définition du goût: Sucré, Fruit, Patissier, Vanille, Léger
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: Un gâteau Suédois
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Ils ont mis le paquet au niveau des arômes! Et pas que des mauvais les bougres ! je cite :” Crème onctueuse et saveurs intenses de vanille, garnies de touches de cannelle cardamome et pain d’épices, pour une saveur originale. Et pour parfaire le tout, une touche de caramel “
Alors, dans les faits, cela donne quoi ? Ben, c’est plutôt réussi ma brave dame ! Moi qui sucre mon café matinal ( alors oui, je sais, les purs et durs diront qu’un café ne se sucre pas et patati et patata….) avec du miel, je retrouve ce côté onctueux et sucré à souhait. Il est l’arôme majeur. Une couche de crème, voire de lait, se présente en effet de base. Puis vient se déposer le reste : pain d’épice (caramel) et vanille très discrète viennent me rappeler un gâteau Suédois (le miel en moins) dont le nom m’échappe et que je n’arrive pas à retrouver !!
La cannelle ???? Je la vois plus dans le côté rehausseur gustatif que dénomination de matière gustative pure. Si vous voulez la ressentir, il faudra monter les watts et descendre vos hommes, pardon, vos ohms.
Ce n’est pas du tout écœurant sur la journée comme peut l’être, parfois, un custard. Ici, c’est plus dans l’intention que dans la définition. Par contre, il faut aimer la sensation “sucrée” parce qu’elle accompagne le début, le milieu, la fin du tirage et même la phase de repos de cette dégustation.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 45 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Royal Hunter / Igo-L
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.3
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal, Coton, Fiber Freaks
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
On va être factuel et le tout sur du Fiber Freaks Original :
Igo-L à 20W avec une résistance à 1.3Ω → la dégustation correspond à ce qui est décrit ci-dessus.
Royal Hunter à 45W avec une résistance à 0.30Ω → la cannelle fait son apparition et se couple intelligemment avec le reste de la troupe. Elle délivre juste ce qu’il faut pour pouvoir vaper sans exploser la combinaison finale.
Le hit de cette main aux Five Fingers ne vous prendra pas à la gorge. La vapeur, par contre, est dense et compacte.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matin – petit déjeuner café, Matin – petit déjeuner thé, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Fin de soirée avec ou sans tisane, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.52 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Je ne suis pas fan de cette gamme. je l’ai déjà exprimé dans d’autres revues. Je ne la comprends pas. Des arômes prometteurs, mais qui sont étudiés de façon hyper particulière. J’ai l’impression qu’elles sont tellement personnelles que seuls les créateurs se sont fait plaisir. Mais dans chaque gamme, il y a le trublion de service, celui qui n’écoute pas ses maîtres. Pour moi, cet e-liquide représente ce “sale gosse”.
Il arrive avec son lot d’arômes qui, sur le papier, peut faire penser que cela va être une combinaison pâteuse, odorante et remplie de lourdeur avec, en plus, de la cannelle !!!. Et bien, ” tout pas vrai du tout “.
Un sacré bon jus de type “custard” qui s’accompagne de flux de pain d’épice moelleux agrémenté de caramel, d’une crème aux accents de lait vanillé et, pour couronner le tout, la cannelle en fonction de votre montage, donc c’est au choix pour cet arôme.
Bien joué et bien combiné, je lui en serre 5 à cette Five Fingers ! … Sans souci ! … Et bravo à Jwell pour cette surprise dans cette gamme !
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.