Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: EliquidFrance
- Prix du conditionnement testé: 12 Euros
- Quantité: 20 Ml
- Prix au ml: 0.6 Euros
- Prix au litre: 600 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 6 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.73 / 5
Commentaires quant au conditionnement
La série des 5 jus de la gamme premium d’EliquidFrance se présente au choix : en 50/50 et 20 ml, en flacon de verre transparent, bouchon pipette, ou en 20/80 en 50ml et flacon de plastique souple avec embout. Elle est disponible à 0, 6, 12 et 18 mg/ml de nicotine. Nous testons ici un flacon de 20ml.
Pour un prix peu élevé, vous êtes en mesure de vous procurer au travers de ce choix imposant, chaque saveur du genre gourmand, fruité ou tabac (le Suprême uniquement). Ces assemblages complexes sont garantis sans diacétyle, sans parabène, sans ambrox, sans alcool benzylique ni allergène. Vous n’y trouverez pas de colorants ni d’alcool éthylique.
Enjoy est un pur gourmand fruité, il va donc se vaper cet été, en vous invitant à partager les sensations d’une recette légère et dans l’air du temps.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Oui. Attention l’innocuité de l’eau distillée n’est pas encore démontrée
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.63 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
La conformité de l’équipement du flacon est bonne, malgré le caractère peu protecteur aux rayons UV du matériau choisi. Il en va de même pour l’étiquetage qui reprend toutes les informations réglementaires en vigueur dans l’union européenne. Il faut dire que le laboratoire PharmLux qui conditionne et fabrique ce produit, a une bonne expérience dans le domaine pointu de l’élaboration de fournitures de qualité pharmaceutique. Une DLUO est présente au côté d’un n° de lot, un plus bien utile en cas de besoin.
Bien sûr ce jus contient une petite quantité d’eau et je ne reviendrai pas sur son innocuité à l’inhalation, les populations soumises aux périodes de brouillard prolongées sont là pour en témoigner, saluons-les au passage. Cette présence retire quelques dixièmes à la note générale, je le déplore et vous propose de ne pas en tenir compte.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
L’esthétique du package est commune à tous les jus de la gamme, seule la couleur de fond où est inscrit le nom du jus va changer. Enjoy est le moins coloré de tous, il arbore une tonalité grise, qui contraste quelque peu avec son goût de fruits.
L’important pour beaucoup d’entre nous, réside dans le fait que les informations soient lisibles et c’est le cas ici et je n’ai pas jugé utile, de signaler au protocole, la taille modeste des indications du taux de PG/VG, elles existent c’est l’essentiel.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité, Sucré
- Définition du goût: Sucré, Fruit, Léger
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: Une salade de fruits, avec une pointe de réglisse, le tout sucré sans excès.
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
L’odeur première est le melon, à l’ouverture du flacon et à froid, toutefois il y a autre chose qui complète ce parfum de tête. Cet autre chose se révèle au goût, les fruits rouges (ici la groseille et la grenade) ont étés savamment dosés, en compagnie d’une fine pointe de réglisse. Le résultat est agréable à la vape.
Pas d’effet acidulé, car le melon prend le dessus sur cette éventualité, il reste le plus significatif au ressenti, les fruits apportent toutefois une énergie qui rehausse le simple goût du melon. La réglisse est discrète, elle confère le caractère gourmand du jus, en lui amenant une originalité, une longueur aussi, en harmonie avec l’esprit festif des fruits.
L’ensemble est peu puissant, et plutôt long en bouche paradoxalement, il n’y a pas d’amplitude notable, si ce n’est qu’en fin de bouche, on conserve la note réglisse plus longuement. Le hit à 6mg est normal, si vous ne comptez pas chauffer ce jus. Le volume de vapeur est aussi très correct pour le taux de VG annoncé.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 30/35 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Mirage EVO (dripper).
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.5
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Inox, Cotton Blend Original (Fiber Freaks)
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Ce jus semble peu dosé mais sa densité est assez remarquable, en témoigne sa longueur en bouche. Il n’est pas souhaitable, à mon sens, de le chauffer à plus de 10% de la puissance indiquée par le valeur de résistance de votre coil, indépendamment du coefficient de chauffe du résistif employé, pour une vape froide ou tiède vous adapterez votre puissance et l’ouverture des évents d’arrivée d’air.
Attention toutefois à ne pas ouvrir de trop l’aération sur le coil, ce liquide est léger et ses arômes pourraient s’en trouver trop dilués. La viscosité et la transparence d’Enjoy le destine à tout type d’atomiseur, une vape serrée (en top coil), devra à mon sens, se situer à 10% en dessous de la puissance recommandée, pour ne pas vaper trop chaud, ce jus estival.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Matin – petit déjeuner thé, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.45 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Enjoy est léger, il se vapera aisément toute une journée par les amateurs de melon et celles et ceux que la réglisse (peu puissante) ne dérange pas, c’est un premium, ne l’oublions pas, un travail d’assemblage équilibré a été réalisé avec soin par l’équipe d’EliquidFrance, pour un résultat très correct, réaliste dans la restitution des arômes employés et vous n’éprouverez pas de sensation de saturation, de par la justesse de sa teneur en sucres naturel, (la VG est elle aussi naturellement sucrée).
Un compagnon de plus pour cet été, à découvrir et à partager. Dites-nous ce que vous en pensez, je lui aurais bien adjoint une lampée de Porto pour ma part, mais ça n’engage que moi bien sûr, à vous la balle.
Bonne et vaporeuse journée à vous, à très bientôt.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.