Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Flavor Hit
- Prix du conditionnement testé: 18.90 Euros
- Quantité: 30 Ml
- Prix au ml: 0.63 Euros
- Prix au litre: 630 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 9 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 70%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.73 / 5
Commentaires quant au conditionnement
La gamme Secret est le dernier fleuron de la marque alsacienne Flavor Hit. On se souvenait d’une entrée fracassante sur le marché français du fabricant avec une gamme dont le chef de proue, le Pendragon, avait su séduire les palais raffinés et décontenancer les vapoteurs par une communication, disons sibylline, sur la composition aromatique.
Ici, nous sommes dans le cash, la gamme affiche sa volonté gourmande, se pare d’un ratio de 30/70 de PG/VG et de taux de nicotine de 0, 3, 6 et 9mg/ml. Clairement, nous sommes donc dans des jus typés nuages mais savoureux tout de même.
Le conditionnement est exemplaire et ne souffre d’aucun manquement. C’est affligeant, pas même le plus petit bémol pour afficher un rictus pervers sur mon faciès de serial-vaper. Ça commence bien !
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Deuxième déception. Tout est en ordre. Décidément, ce n’est pas aujourd’hui que je pourrais laisser couler mon fiel de critique frustré en me vengeant sur un e-liquide qui n’a rien demandé.
Les logos, les figures imposées, les figures libres, le nom du labo, la DLUO, le triangle pour les malvoyants, tout y est, c’est horrible ! En plus, je suis à peu prés sûr que si j’appelle le numéro du SAV, je vais tomber sur la voix suave et ensorceleuse d’un canon en 95/65/95 de ratio GP/PT/GC.
Ah, ça me fait mal de l’avouer mais, même à la loupe, je n’ai rien remarqué de non-conforme ici. De quoi changer de métier si vous êtes inspecteur de la TPD…
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Ah, faute !!!!! Ça y est, je me réveille ! Faute lourde, que dis-je, faute impardonnable ! Le Secret Time est en 30ml, ce qui est interdit par la Sainte-Inquisition ! Hein ? Comment ça, c’est encore pas fixé par décret ? On ne me dit jamais rien à moi. Bon, d’accord, d’accord, je ferai la revue en janvier alors ? Pour pouvoir mettre une bonne vieille banane … Hein, non ? Bon, ok, ok, ok…
Donc, je vous prie d’ignorer la phrase précédente. Il apparaît en effet que le volume de 30ml est encore d’actualité de nos jours et pour quelques petits mois encore. Donc, là encore, on est sur du parfait. Le flacon est en verre noir très classe, l’étiquette est de la même teinte et une illustration dans les tons de bleu/violet figurant une horloge sur fond d’engrenages vient faire le lien avec le nom du liquide.
C’est beau, parfaitement réalisé et la teinte de bleu est reprise par certaines polices de caractères, histoire de soigner les détails pour faire de ce flacon un petit trésor de graphiste.
En cherchant bien, c’est bien le diable si je n’arrive pas à trouver un défaut !
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Café, Chocolat
- Définition du goût: Sucré, Patissier, Café, Chocolat, Vanille
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: Très étonnamment, il a des accents de Boba’s Bounty.
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Et bien ,c’est loupé. Ce n’est pas sur ce chapitre que je vais en trouver, des défauts !
Le Secret Time est un e-liquide d’exception. En cela que sa recette est travaillée au micron près et laisse un goût en bouche digne des meilleurs jus de la planète.
La lecture est délicate car le jus est complexe mais, au bout d’un certain temps, les arômes se dessinent. Imaginez un toast finement grillé et vanillé, trempé dans un mocaccino et vous aurez une idée du potentiel gourmand de ce liquide. Le pain grillé, crédible, est le premier élément que vous ressentirez. Puis, une ombre de vanille lui donnera un peu de caractère. Ensuite, c’est l’alliance café-chocolat qui s’impose en bouche tout en douceur et qui détermine une longueur en bouche étonnante pour un gourmand.
C’est sucré mais avec justesse. Il y a l’amertume du café mais trop peu pour gêner. Celle du cacao est tempérée par la vanille. Nous sommes sur du travail d’orfèvrerie et l’équilibre parfait a été trouvé.
Cerise sur le gâteau, on retrouve parfois, mélange café-chocolat oblige, des accents de Boba’s Bounty, ce qui finit de m’achever, moi le vaposaure qui signe ma sixième année dans les vapes. Du tout bon, je vous l’assure !
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 35 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Épaisse
- Type de hit obtenue à cette puissance: Fort
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Vapor Giant Mini V3, Narda
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.8
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Inox, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Open-bar ! Même vapé à 5W sur un CE4, je suis sûr que ce liquide déchire (Je n’essaierai pas, comptez pas sur moi …) ! Il sera toutefois plus à son aise dans un récipient fait pour les forts taux de VG, naturellement. Il tient bien en température et en puissance et ne se défait jamais de son équilibre. Un must !
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matiné, Matin – petit déjeuner café, Matin – petit déjeuner chocolat, Matin – petit déjeuner thé, Apéro, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.58 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Bon, Flavor Hit ! Ça va suffire, là ! Deux tops jus sur trois liquides, ça commence à devenir indécent surtout que pour le troisième, je me suis vraiment tâté parce que je l’ai adoré aussi. Et puis vous croyez quoi ? Qu’on distribue les Top Jus à la pelleteuse ?
Ah, ça me rend fou. Même pas le plus petit défaut à trouver sur le Secret Time qui est destiné à devenir un grand classique de la vapologie française. C’est à vous dégoûter d’écrire des critiques sur les e-liquides.
C’est décidé, je rends mon tablier et je vais bouder au moins dix minutes. Par contre, je prends mon mod et le Secret Time avec moi, hein ? Histoire de me faire un petit moment à moi, plein de douceur et de gourmandise avec ce jus d’anthologie qui me rappelle d’autres potions magiques aujourd’hui disparues.
Qu’on ne me dérange sous aucun prétexte !
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.