Caractéristiques commerciales
- Sponsor ayant prêté le produit pour la revue: Phileas Cloud
- Prix du produit testé: 110 Euros
- Catégorie du produit en fonction de son prix de vente: Luxe (plus de 100 euros)
- Type d’atomiseur: Dripper Bottom Feeder
- Nombre de résistances autorisées: 2
- Type de résistances: Reconstructibles classiques, Reconstructibles Micro coil, Reconstructibles classiques à contrôle de température, Reconstructibles Micro coil à contrôle de température
- Type de mèches supportées: Coton, Fiber Freaks densité 1, Fiber Freaks densité 2, Fiber Freaks fil de 2 mms, Fiber Freaks Cotton Blend
- Contenance en millilitres annoncée par le fabriquant: 0,2
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques commerciales
Le Trinity V2 de Galactika est un petit dripper orienté saveur, tout en acier inoxydable avec trois ailettes situées sur le haut du tank et le dessin sur le corps lui confèrent une belle allure qui diffère de la sobriété lisse qu’ont la plupart de ses congénères.
Il peut se monter en simple ou en double coil grâce à un airflow variable qui reste cependant assez limité pour une aération faible à moyenne.
Ce Trinity V2 est vendu avec un second cap en céramique, blanc, équipé d’un drip-tip plus large et pour cause, son double airflow fixe, est une peu plus ample que le précédent, ce qui impose le montage d’une double résistance. Mais là aussi, bien que l’on ait la possibilité de monter la puissance, cette opportunité reste restreinte. Pourtant le plateau bien dégagé, comporte deux plots sur lesquels les air-wires sont vraiment larges pour accueillir de gros montages.
Ce dripper a un diamètre courant de 22mm pour se sentir bien sur la plupart des mods tubulaires, il possède surtout un pin BF percé en son centre pour l’associer à une box du même type, Bottom Feeder, ce qui lui procure une belle autonomie sans ce soucier du remplissage du tank.
Caractéristiques physiques et ressentis qualité
- Largeur ou Diamètre du produit en mms: 22
- Longueur ou Hauteur du produit en mms tel qu’il est vendu, mais sans son drip-tip si ce dernier est présent, et sans tenir compte de la longueur de la connexion: 23 et 17 pour le cap en céramique
- Poids en grammes du produit tel qu’il est vendu, avec son drip-tip si ce dernier est présent: 40 et 25 grs pour le cap en céramique
- Matériels composant le produit: Delrin, Acier inox et céramique pour le second cap
- Type de Form Factor: Kayfun / Russian
- Nombre de pièces composant le produit, sans les vis et les rondelles: 4
- Nombre de filetages: 1
- Qualité des pas de vis: Excellente
- Nombre de joints toriques, Drip-Tip exclu: 2
- Qualité des joints toriques présents: Très bonne
- Positions des joints toriques: Connexion Drip-Tip, Bottom-Cap – Tank
- Contenance en millilitres réellement utilisable: 0.2
- Est-ce que globalement vous appréciez la qualité de fabrication de ce produit au regard de son prix? Oui
Note du vapelier quant aux ressentis qualité: 5 / 5
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques physiques et ressentis qualité
Un même plateau pour deux look différents. cet ato possède une base apparente fine de deux millimètres, laissant visibles les trois mêmes gravures inscrites dessus, tout autour, en majuscule : « TRINITY V2 ». Tout est en acier inox, le plateau est réduit à un diamètre de 18mm, doté de deux plots larges mais pas très hauts puisque chacun possède un air-wire de forme ovale dans le sens de la largeur, qui mesure 3,5mm x 2mm. Autant dire qu’il y a de la place pour le résistif ! Les pattes des résistances sont bloquées par une vis CHC (Cylindrique Hexagonale Creuse ou appelée BTR) sur le côté du plot qui maintient parfaitement tous les diamètres de fils sans difficulté et sans les rompre.
Il n’y a pas à proprement parler, de cuve. Mais une bordure fine sur laquelle vient se poser la base d’airflow pour le cap SS, afin d’éviter qu’il y ait des fuites. Donc attention à ne pas trop remplir le plateau, en appuyant sur le liquide par la pompe, sous peine de débordement. Cette bague d’airflow comporte trois séries de trois trous identiques, assez petits pour être positionnés selon l’utilisation d’un double ou d’un simple coil et se règle en apposant le cap par-dessus.
Le poids de ce dripper en SS est conséquent pour ce format avec 40grs, c’est dire si la matière ne manque pas puisque en plus, il ne fait que 23mm de hauteur sans drip-tip. L’intérieur du cap est usiné en forme de dôme pour obtenir un excellent mixage entre vapeur et air et un écoulement total des gouttes condensées vers la cuve. Il en est de même pour la forme interne du cap céramique qui est encore plus petit, avec 17mm de hauteur.
Le style de ce TinityV2 change des drippers que l’on a l’habitude de côtoyer. Sa taille est bien réduite en hauteur comme sa chambre sur l’intérieur. L’extérieur possède sur le haut de l’atomiseur, trois ailettes qui non seulement proposent une jolie esthétique mais aident à dissiper la chaleur. Par ailleurs, le corps de se cap est gravé tout autour de traits horizontaux qui forment des vagues et lui confère une belle allure.
À l’opposé, le tank en céramique blanc est complètement lisse est brillant. Il contraste et s’accorde franchement avec le dip-tip noir et la base fine en SS. Ce cap déjà réduit, ne nécessite pas la bague de réglage de l’airflow et devient donc fixe. Ce cap paraît fragile, un peu moins que le verre car il est plus épais, mais je vous conseille de ne pas le faire tomber et de le manipulant avec précaution.
Dans l’ensemble un usinage parfait, beaucoup de matière et un look ailettes qui contribuent à la dissipation de la chaleur, avec des joints bien adaptés et de qualité, pour un maintien du cap qui est assuré correctement sur les deux modèles.
Caractéristiques fonctionnelles
- Type de connexion: 510
- Plot positif réglable ? Non, un montage flush ne peut être garantie qu’au travers d’un réglage du plot positif de la batterie ou du mod sur lequel il sera installé
- Présence d’une régulation du flux d’air ? Oui, et variable
- Diamètre en mms maximum de la régulation d’air possible: 6 en SC – 12 en DC
- Diamètre minimum en mms de la régulation d’air possible: 0.1
- Positionnement de la régulation d’air: Positionnement latérale et profitant aux résistances
- Type de chambre d’atomisation: De type cloche
- Dissipation calorifique du produit: Normale
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques fonctionnelles
Le Trinity V2 est clairement orienté saveurs, de par sa chambre d’atomisation réduite (avec la bague d’airflow) mais aussi grâce à la forme interne des caps qui forment un dôme pour mieux diriger la vapeur et faciliter l’obtention d’une émulsion homogène pour concentrer les arômes.
En simple coil, le cap SS sera le seul à pouvoir être utilisé, car l’airflow peut être réglé sur un seul côté, par une série de trois petits trous (Ø = 3 X 2mm maxi).
En double coil vous avez le choix des caps, acier inox ou céramique, cependant, le choix de la céramique impose un airflow fixe moyen et c’est le plus aérien des deux. Bien que l’inhalation directe puisse se faire sans difficulté, les deux air-holes de type cyclopes ne mesurent que 3,5mm x 2mm, la même dimension que celle des air-wires. Par conséquent le cloud chasing sera limité.
C’est un peu dommage car le plateau offre de belles possibilités de montage grâce à son deck épuré et les larges trous sur les plots qui permettent d’adapter de gros montages, qui ne pourront pas être exploités au maximum.
La chaleur est correctement dissipée dans la mesure où la puissance est restreinte par l’airflow. Le pin BF permet de monter ce dripper sur une box adapté à ce type de fonctionnement mais il reste fixe et ne donne pas la possibilité d’être flush dans tous les cas de figures.
Caractéristiques Drip-Tip
- Type de fixation du drip-tip: 510 pour le cap en acier inox et propriétaire pour le cap céramique
- Présence d’un Drip-Tip ? Oui, le vapoteur peut immédiatement utiliser le produit
- Longueur et type du drip-tip présent: Moyen
- Qualité du drip-tip présent: Bonne
Commentaires du reviewer quant au Drip-Tip
Deux drip-tips en Delrin noir sont livrés, l’un sur le cap SS avec une connexion 510 courante et une petite ouverture. L’autre sur le cap en céramique qui est plutôt un drip-top avec une large ouverture et une connexion propriétaire.
Tous deux ont une forme droite sans fioriture ils sont simples et communs mais offrent un confort en bouche qui est agréable.
Appréciations du conditionnement
- Présence d’une boîte accompagnant le produit: Oui
- Diriez-vous que le packaging est à la hauteur du prix du produit ? Peut mieux faire
- Présence d’un manuel utilisateur ? Non
- Le manuel est-il compréhensible pour un non anglophone ? Non
- Le manuel explique-t-il TOUTES les fonctionnalités ? Non
Note du Vapelier quant au conditionnement: 1.5 / 5
Commentaires du reviewer quant au conditionnement
Le Packaging est très original, dans une boite cubique en Plexiglas transparent, une charnière permet d’ouvrir la boite dans laquelle se trouve un sachet bleu en tulle, protégeant le Trinity V2. À ses côtés un sachet plus commun referme le cap en céramique dans un filet protecteur, le tout accompagné d’une clé Allen.
Aucune de notice, n’est jointe, seul un autocollant à l’effigie de Galactika est collé sur la trappe d’ouverture de la boite.
Un packaging sans doute sympathique mais qui n’est toutefois pas à la hauteur de son prix !
Appréciations en utilisation
- Facilités de transport avec le mod de la configuration de test: Ok pour une poche latérale de Jean (pas d’inconfort)
- Facilités de démontage et de nettoyage: Super simple, même en aveugle dans le noir !
- Facilités de remplissage: Super simple, même en aveugle dans le noir !
- Facilités de changement des résistances: Facile mais nécessite un espace de travail pour ne rien perdre
- Est-il possible d’utiliser ce produit tout au long de la journée en l’accompagnant de plusieurs fioles de EJuice ? Oui, parfaitement
- Y a-t-il eu des fuites au bout d’une journée d’utilisation? Non
- En cas de fuites durant les tests, descriptions des situations au sein desquelles elles se produisent:
Note du Vapelier quant aux facilités d’usage: 4.4 / 5
Commentaires du reviewer quant à l’utilisation du produit
L’utilisation est très simple, car le plateau est assez large pour faire vos résistances mais le diamètre de celui-ci restreint le diamètre du coil à 3mm.
En simple coil, vous ne pourrez vous servir que du tank en acier inox puisqu’il offre la possibilité de régler l’airflow directement sur la résistance. Mais attention, car l’ouverture est faite pour une valeur d’environ 1Ω, le sub-ohm n’étant pas conseillé. Les air-wires étant très larges, quel que soit le fil utilisé, il passera sans difficulté et les vis CHC des plots, apportent un excellent maintien sans risque de rupture au serrage.
Le double coil pourra s’utiliser avec le cap SS ou céramique sachant que celui en céramique offre une plus grande aération mais limite un peu le montage.
Dans l’ensemble, la restitution des saveurs est au rendez vous, les arômes sont concentrés et les liquides sucrés ont un aspect plus rond en bouche mais je regrette de ne pas avoir un plateau en adéquation avec les caps qui ne sont pas faits pour le cloud.
Le Bottom Feeder est un style de vape, on aime ou pas, le fait est que la plupart des box BF n’ont pas de réglage pour cette vis percée (pin positif) et que le montage flush est dans ce cas, peu probable.
Recommandations d’utilisation
- Avec quel type de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Electronique ET Mécanique
- Avec quel modèle de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? une box BF electro ou meca
- Avec quel type de EJuice est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Tous les liquides sans problème
- Description de la configuration de test utilisée: Testé avec a box meca Vega Cloud Box v2.1 en double coil et simple
- Description de la configuration idéale avec ce produit: avec une box adaptée possèdant le système Bottom Feeder
le produit a-il été aimé par le reviewer: Bof, ce n’est pas l’engouement
Moyenne globale du Vapelier pour ce produit: 4 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Le billet d’humeur du reviewer
Le Trinity V2 est un joli dripper avec une esthétique travaillée sur le tank en acier inox ou une matière céramique gracieuse et brillante en blanc avec le second cap fournit. Son allure change des basiques cylindres que l’on côtoie habituellement.
Polyvalent, il travaille avec un simple ou un double coil facile à monter, mais chaque plot se partage le maintien des résistances de chaque côté avec un seul air-wire de grande dimension.
Le pin BF s’adapte parfaitement pour l’associer à une box du même type, mais ne permet pas toujours le montage flush, même si cela n’entrave en rien son bon fonctionnement.
La qualité de ce petit dripper est superbe avec un poids peu commun de 40grs pour un dripper de ce format. C’est dire si le produit est robuste et bien en « chair ».
Un atomiseur essentiellement conçu pour goûter vos jus et prendre plaisir à vaper des liquides saveurs peu chargés en glycérine végétale, car malgré le cap céramique qui fournit un airflow plus large que le cap en acier inox, la vape reste serrée à moyenne, limitant le cloud chasing. C’est pourtant dommage, puisque les capacités de son plateau offrent des possibilités plus larges, quant à son prix, il est à mon sens trop élevé pour un tel produit.
Sylvie.I
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.