Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: VDLV
- Prix du conditionnement testé: 5.9 Euros
- Quantité: 10 Ml
- Prix au ml: 0.59 Euros
- Prix au litre: 590 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 6 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.77 / 5
Commentaires quant au conditionnement
VDLV revient sur le devant de la scène (bien qu’il ne l’ai jamais quitté) avec de nouveaux e-liquides dans sa gamme (ou marque) Cirkus. Il enrichit cette gamme, déjà bien pourvue, de 5 nouvelles références.
Pour ceux qui débarqueraient de Mars ou de Gu’ziplon, Vincent dans les Vapes est l’une des plus belles réussites dans le domaine de la vapologie française. De part son expansion et, surtout, de son objectif d’être en total contrôle de ses créations de A jusqu’à Z, la société a fait des choix stratégiques qui la portent vers le haut et elle concède à l’idée que pour avoir des piliers solides dans le temps et dans l’instant, il faut être un visionnaire sur le long terme.
Comme la gamme Cirkus Authentic est bien installée dans la vaposphère, il est inutile de chercher à changer quoi que se soit. Ce Caramel reprend le flaconnage (PET1) de 10ml et les taux de PG/VG en 50/50. Ces 2 axes sont les plus répandus et les plus recherchés par les primo accédants ainsi que par les utilisateurs de longue date.
Les taux de nicotine balayent large car ils sont proposés à hauteur du 0, 3, 6, 12 et 16mg/ml. C’est tout à la joie des néophytes et de ceux qui sont installés depuis un plus long moment. Quand au tarif, c’est toujours à 5,90€ que la fiole est en vente.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Cela serait bien le diable que la firme ne soit pas dans le ventre de la bête dans cette catégorie. Au niveau étiquetage et alerte, VDLV, avec son pendant LFEL, mettent tout à disposition pour être le créateur, le fabricant et l’envoyeur pour avoir une maîtrise complète de la conception à la distribution.
Il en ressort que tout ce juxtapose de façon claire et digeste pour relayer les informations que le législateur attend dans ce genre de domaine. L’icône de la marque représentant Vincent lui-même peut vaper tranquille sur son nuage. Rien ne peut percer son cumulus pour la faire tomber dans les limbes.
Comme tout est inscrit dans les règles, il est inutile de passer son temps à faire une déclinaison point par point. Je rajoute, pour avoir quelque chose à dire, que je trouve l’épaisseur et la qualité de l’étiquette déroulable un cran au dessus de beaucoup d’autres. Mince, c’est encore un point positif !!!! Inutile d’essayer de se battre contre l’excellence et passons à autre chose.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Les codes de la gamme Cirkus Authentic reprennent ceux qui on fait la notoriété de la Cirkus Black en l’allégeant pour être moins typé ” recette plus poussée “. Ici, il est question de mono arôme voir de duo d’arômes.
Comme la définition gustative doit être plus lisible dans tout les termes, elle garde seulement l’image du maître de cérémonie pour simplifier l’accès que demandent les consommateurs sans prise de tête. La saveur mise en avant est simplement inscrite pour savoir, de suite, ce à quoi on peut avoir à faire.
Le trio “Nom, Taux de Nicotine, PG/VG” est accessible dès la prise en main et l’ensemble se classe dans les meilleures places pour assister au spectacle que la troupe va servir aux spectateurs avides de saveurs simples et de qualité.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Sucré, Confiserie (Chimique et sucré)
- Définition du goût: Sucré, Confiserie
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: Un Werther’s Original
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
C’est une base légèrement crémeuse et, très certainement salée, qui passe en premier lieu. Une impression de lait concentré que l’on peut retrouver en tube. Puis, une pâte en guise de confiture de lait (dulce de leche) caramélisée vient porter le tout dans une synthèse toute chirurgicale.
Il y a comme une pointe de vanille custard qui passe en lambeaux pour se marier avec ce caramel laiteux. Doux et rond en bouche, il passe tranquillement et reste en bouche longuement sans être écœurant et lui fait passer le sigle “AllDay” de belle façon.
La vapeur expirée est un poil au dessus de ce que l’on peut attendre pour du 50/50.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 20 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Fort
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Hadaly / Serpent Mini
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.6
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Bien qu’il est dans la classe des ” Gourmands ” et qu’il supporte les hautes puissances (pour ce type de produit) allant jusqu’à 30W/35W, je l’ai plutôt consommé en mode tranquille/ballade. Je lui ai trouvé un point de justesse (pour moi) dans les 28W sur un Hadaly avec une résistance de 0,60Ω.
En nomade, sur un Serpent Mini, il est pleine saveur sur une résistance à 1Ω avec une puissance allant de 17W à 20W.
Qu’importe le mode d’administration, la qualité des ingrédients utilisés pour sa confection fait qu’il se comporte parfaitement dans chaque mode d’utilisation et quand un liquide est bien fagoté, le panier qui vous servira de transport lui rendra justice en tout point.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Matin – petit déjeuner café, Matin – petit déjeuner chocolat, Matin – petit déjeuner thé, Apéro, Déjeuner / dîner, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.59 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Si votre envie est de retrouver la saveur d’un bonbon bien connu du style Werther’s Original, le Caramel de VDLV de sa gamme Cirkus Authentic est fait pour vos papilles. C’est un clone parfait de cette confiserie teutonne.
On retrouve tous les aspects que peut apporter ce bonbon très typé. Douceur tout en ayant une force tranquille avec un goût inimitable de caramel crémeux. Il fait office de Gourmand d’essai pour qui ne connait pas cette sensation des différentes familles de liquides.
De plus, la marque VDLV apporte son sérieux et son expérience qui n’est plus à prouver. Si l’on cherche à débuter dans la vape ou si l’on est en recherche d’une saveur spécifique, il est fort à parier qu’elle doit être au catalogue de cette société. VDLV a débuté dans le mono arôme puis, à force de recherche et de maîtrise, à su se diversifier à travers beaucoup de gammes alliant tous les aspects que peut rechercher chaque type de vapoteur.
Si l’avenir de la vape en France est dans une nasse assez trouble en cette première année de TPD, Vincent dans les Vapes a de quoi balayer sur sa route pour savoir qu’elles sont les directions à prendre.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.