Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: VDLV
- Prix du conditionnement testé: 6.9 Euros
- Quantité: 10 Ml
- Prix au ml: 0.69 Euros
- Prix au litre: 690 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 6 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 4.22 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Le dernier né de la gamme Les Grands de chez VDLV se nomme Grand Soleil. Pas étonnant face aux prémices estivales qui pointent à l’horizon. La fabrique de Pessac nous entraîne dans un panier où des fruits, aux saveurs tropicales, se malaxent pour prendre la bonne direction des vacances qui seront, croisons les doigts, bouillonnantes, équatoriales et fiévreuses.
Ce Grand Soleil se décline, comme toute la gamme, par un conditionnement en verre muni, évidemment, de sa pipette adaptée au format. Il existe en 3 taux différents de nicotine pour palier à cette douce ou douloureuse addiction en fonction de chacun. Soit à partir du 0: 3, 6 et 12 mg/ml et son tarif est de 6,90€ pour 10ml.
La base qui compose la gamme, et notre Grand Soleil en particulier, et en 50/50 de PG/VG. Elle suffira amplement pour que tout le monde y trouve son compte car il est typé “e-liquide estival”, alors tout doux sur les nuages et la saveur est en position idéale pour parfaire une journée de tranquillité au soleil.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Oui. Attention si vous êtes sensibles à cette substance
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.63 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Comme il est de coutume à dire et redire au sujet du duo VDLV/LFEL, rien ne passe la porte des envois vers le site internet ou vers les boutiques si tout n’est pas parfait. Et cela est encore un cas prouvé chez les 2 sociétés.
Que ce soit sur l’aspect physique extérieur (bouchon et scellage), cela est de très bonne qualité. Une petite poussée est nécessaire pour libérer le bouchon pipette qui, elle, est adaptée au flaconnage de 10 ml. On retrouvera toutes les informations dédiées aux alertes nécessaires pour l’utilisation de ce produit.
L’intérieur de l’étiquette déroulante vient parfaire les mises en garde et contre-indications obligatoires. La manipulation ainsi que l’utilisation et stockage sont présentes. Les contacts sont complets et l’on note le diamètre qui fait office pour le compte goutte du flacon en verre (3mm). Il passe dans quasiment tout les orifices d’atomiseurs qui sont mis à ma disposition (cela serait dommage que ce ne fut pas le cas !!!).
Les 33% de surface dédiée pour la dépendance nicotinique sont imprimés. Le sticker pour les malvoyants est de bonne qualité car la pulpe du doigt le ressent sans souci. La DDM* et le numéro de lot sont accessibles de suite et bien visibles de chaque côté du pictogramme “tête de mort”.
La composition du jus est bien inscrite et elle fait part que cette recette contient de l’alcool à hauteur de 5.1% par volume de 10ml. Point de peur doit s’emparer de vous car c’est un ingrédient qui est, des fois, nécessaire pour stabiliser les arômes. Venant en plus de VDLV/LFEL, c’est le genre d’information qui ne me fait pas trembler sur mes cannes de serin !!! C’est une société sérieuse qui n’a plus rien à prouver dans le suivi dit “safe” de ses recettes. L’alcool et l’eau qui peuvent parfois s’y trouver font partie des notations qui rendent un jus délicieux tout en restant carré dans ce que peut s’envoyer dans les poumons les consommateurs.
*DDM ou date de durabilité minimale (terme qui a remplacé la date limite d’utilisation optimale (DLUO). Il est à noter que le dépassement de la DDM ne rend pas le produit dangereux. (source: http://agriculture.gouv.fr/dlc-ddm-cest-quoi)
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Chaque jus de la gamme possède sa couleur. Pour le Grand Soleil, c’est un bleu métal qui lui à été consenti. Pour le reste, c’est sur une ambiance de fleurs des îles, de surf, de palmiers.
Cela sent bon les vacances … la détente et VDLV le retranscrit à merveille dans son packaging visuel. On est déjà dans cette humeur en regardant cette bouteille en verre et les saveurs qui y sont imprimées (ananas, passion, mangue) offrent, de suite, le programme gustatif à venir.
On se prend pas la tête, c’est ” holiday ” mince !!!! Alors voici le programme et ne pas oublier le verre de cocktail à portée de main si vous n’avez pas pensé à recharger vos accus, car de la plage à l’hôtel (ou la voiture), il serait dommage de perdre du temps.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité, Sucré
- Définition du goût: Sucré, Fruit, Mentholé
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: .
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
A l’ouverture, on sent que le chapeau et les lunettes de soleil vont être obligatoires. L’ananas prend le pouvoir avec une légère pointe de fruit de la passion sous-jascente.
L’ananas est l’arôme maître mais pas si “mastoc” que cela. Il est primordial tout en laissant une très bonne place à la passion pourrait-on dire. C’est un duo qui fonctionne bien avec, dés l’inspiration, une légère sensation de fraîcheur.
Puis, ce duo et cette fraîcheur, laissent la place pour que la mangue s’exprime avec, cette fois, plus le côté passion en avant et l’ananas en retrait. Puis, quand on a extrait la vapeur, il reste en bouche cette aspect fraîcheur mentholé avec l’arôme ananas.
On tourne sur un cocktail de fruits du soleil tout en étant pas alourdi par des proportions trop massives dans les pourcentages. C’est une recette globalement légère mais très bien mise au point et qui passe à merveille quand on veut se donner une sorte de “ticket blanc” (remise à niveau) papillaire tout en gardant des saveurs typiques et bien définies.
.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 20 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Normale (type T2)
- Type de hit obtenue à cette puissance: Moyen
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Serpent Mini
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.8
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Il est passe-partout. Bien que ce soit un fruité, il accepte tout genre d’utilisation mais attention à ne pas, quand même, lui cramer l’écorce !!!!
C’est une vape détente alors il faut paramétrer le matériel en fonction de cette notion. Pas besoin de lui mettre le feu à tout prix. Vape pépère à 20W lui suffit amplement. Avec un montage en simple résistance à 0.80Ω sur un Serpent Mini, les arômes se marient agréablement comme dans un cocktail qui pourrait lui ressembler.
Pensez bain de soleil et crème à bronzer pour l’utiliser plutôt que descente en eaux vives et saut à l’élastique. C’est un e-liquide détente.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Matin – petit déjeuner café, Matin – petit déjeuner chocolat, Matin – petit déjeuner thé, Apéro, Déjeuner / dîner, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.62 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Il est coutume de dire que lorsque l’on veut se remettre les papilles dans le bon ordre, un coup de jus mentholé et c’est reparti. Et bien, avec le Grand Soleil, c’est quasiment la même chose avec, en plus, des nuances de fruits du soleil travaillés dans la douceur.
Si vous avez l’habitude de vaper des liquides chargés en arôme qui matraquent les papilles et qu’un temps de repos serait le bienvenu, cette recette est dans cette famille d’optique. Elle repose le palais tout en la patinant de caresse.
Il fait grand bien ce Grand Soleil de VDLV. De part son habillage irréprochable, il met en condition pour pouvoir bien commencer les vacances et mettre son habit gustatif à la portée de toute les bouches. Bien dosé et bien mis en valeur, il excite les papilles et cela permet de faire le tri des e-liquides pour les vacances, comme quand on fait le tri des habits pour la période estivale.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.