Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: VDLV
- Prix du conditionnement testé: 6.5 Euros
- Quantité: 10 Ml
- Prix au ml: 0.65 Euros
- Prix au litre: 650 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 6 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 4.22 / 5
Commentaires quant au conditionnement
VDLV continue à s’installer dans son univers de cow-boys aimant le tabac au travers de sa gamme Classic Wanted. 2 nouvelles saveurs viennent poser leurs selles sur le dos de leurs montures attitrées le Brave et le Savage ( liquide du jour ).
Gamme bien installée dans l’univers Cirkus, elle prend les rênes de la classification “Classique” ( il faut comprendre tabac par ce terme ). Les Classic Wanted incluent des ingrédients qui se lient avec cette saveur et proposent plusieurs montures qui sont toutes au diapason de ce que propose VDLV. A savoir, recettes recherchées et bien distillées dans des fioles très agréables, en verre avec un bouchon pipette intégré.
Pour le conditionnement, cela reste du 10ml TPD ready. Bouchon sécuritaire et bague de scellage l’accompagnent dans sa quête des hautes plaines. Les taux de nicotine sont à hauteur de 0, 3, 6 et 12 mg/ml. C’est une gamme qui est entre la classification ” utilisateurs débutants et utilisateurs habituels “. Les “déja-vapants” et les primo-accédants trouveront facilement leur addiction nicotiniques comblée car les taux de chez VDLV sont fidèles à leurs %. 12 mg/ml sera parfait pour les uns et les autres sauront s’adapter sans s’en rendre compte.
Le tarif est de 6,50€ pour 10ml. Les Classic Wanted se placent dans le milieu de gamme et sont à la forme tarifaire du marché pour ce genre de produit. A savoir, des tabacs complexes avec des arômes de qualité, dans un conditionnement neutre pour envelopper le tout.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Il y a, depuis le début d’année, comme une légère brise de chasse aux sorcières envers ceux qui ne respecteraient pas les différentes règles d’étiquetage des fioles qui contiennent des saveurs pour pouvoir faire des potions de notre univers.
Pour la partie dite visible, cette gamme Classic Wanted et son Savage proposent de quoi mettre aux repos les différentes factions qui astiquent leurs pointes acérés. Chez VDLV et LFEL, les normes imposées sont en place et tout à fait réglementaires.
Sur cette face, les informations sont claires et attractives ( cela est possible ). La recherche ne vous fait pas perdre de temps et l’info se livre de bonne façon.
Pour la partie rétractable, elle est complète également. Tout ce qui doit légalement faire réfléchir le consommateur avant l’utilisation du produit est reparti sur cette face cachée.
Il est de tradition pour ces 2 sociétés de proposer des services et des produits de qualité et le Savage en fait partie tout simplement.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Le thème est l’Ouest Américain du temps des cow-boys et des sans foi ni loi. Mais, il n’est pas question de balancer des flingues, du tabac à chiquer et cigarillos tout rachitiques.
On place une armature d’écusson avec la gamme en 1er plan puis le nom du liquide, les arômes qui doivent être retranscrits, le taux de nicotine et celui du PG/VG. Tout cela sur un fond marron qui pourrait nous rappeler les murs en bois sur lesquels étaient clouées les avis de recherche des pistoleros de l’époque.
Pour rester dans le fun et non dans la dénonciation, les écritures utilisées font plus penser à celles des cartoons que celles typées “Western”. Sans être des plus jolies qui excitent, elle sont en accord avec le produit.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Sucré, Gras, Tabac Blond
- Définition du goût: Salé, Sucré, Confiserie, Fruit sec, Tabac
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: .
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
L’odeur en ouverture de bouteille est clairement celle des fruits à coques bien plus que celle d’un tabac. Le tabac est en mode plus massif que hautain à la dégustation. Il est fort mais ne déchire pas la glotte. La robe qui va l’habiller est un caramel qui oscille entre le salé/sucré. il est, des fois, compliqué de dissocier les 2 nappages. Ici, c’est le cas pour moi. Pas franchement plus l’un que l’autre.
La noix de pécan est, comment dire, bien huileuse !!!!! Je ne trouve pas le terme exact pour retranscrire l’effet que je ressens. On pourrait l’apparenter à quelque chose de riche, de bien gras.
Après quelques essais, j’avais peur que cette noix de pécan prenne trop le dessus et devienne écœurante mais c’est mal connaître les faiseurs de jus by VDLV. La recette se stabilise d’elle même pour devenir comme une ligne sur laquelle les différents acteurs viennent poser pour la photo du souvenir.
Une amertume en bouche se cale sur la longueur et accompagne agréablement l’acquisition de ce Savage.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 20 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Normale (type T2)
- Type de hit obtenue à cette puissance: Moyen
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Serpent mini / Taifun GT
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 1
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Il est travaillé pour égailler vos papilles, alors un tirage entre l’aérien et celui plus serré sera en phase avec la recette. Il peut atteindre les 30W sans sourciller mais il est agréable en soi avec une valeur plus proche des 20W, pour un coil à 1Ω.
Il est stable comme doit l’être un liquide et plus spécialement un tabac qui n’est pas seulement basé que sur cet arôme. Dés la montée en puissance, cette noix de pécan prend plus le dessous en faisant prendre du recul au caramel et à ce tabac.
Pour avoir un ensemble cohérent en saveur bien repartie, c’est vers les 20W qu’il enroule la recette et la passe de façon traditionnelle.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Matin – petit déjeuner café, Matin – petit déjeuner chocolat, Matin – petit déjeuner thé, Apéro, Déjeuner / dîner, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.74 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Une gamme de gentils, doux et dingues. Voilà comment on pourrait décrire ces “Classic Wanted” et ce Savage. Il est plus dans la saveur que dans le brut de décoffrage comme l’image qu’il veut donner avec cet univers de Far West. On est plus dans celui qui fut inventé par les italiens que par les américains dans la dénomination.
Le jus est excellent et bien conçu tout en pulsant une certaine force qui peut mettre un coup de fouet au moment le moins opportun. L’imagerie (en général) voulue par les ricains, de cette période, est lissée. Ici, c’est plus dans l’esprit Bis de la botte latine de l’Europe.
Et comme cet esprit second degré fut ce qui se passa à cette époque, j’en viens à m’interroger si ce Savage par VDLV pour les Cirkus ne serait pas l’une des vraies images tabac qui symboliseraient le mieux cet esprit.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.