Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: D’lice
- Prix du conditionnement testé: 5.9 Euros
- Quantité: 10 Ml
- Prix au ml: 0.59 Euros
- Prix au litre: 590 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 6 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.77 / 5
Commentaires quant au conditionnement
En été, il y a de commun de vaper de la pomme. C’est un arôme qui fonctionne plutôt bien en général et pendant les périodes estivales en particulier. Pour sa nouvelle gamme D’50, D’lice réécrit sa définition pour délivrer une saveur bien connue des consommateurs en y ajoutant un brin de fraîcheur et une légère touche de……….
D’lice a opté pour une fabrication de fiole qui tourne sur toute la marque. Cette gamme D’50 reste dans le même tournoiement avec son bouchon typique qui est assujetti au packaging spécifique de chaque bouteille. Pour l’Ava, il propose toute les sécurités adéquates en se parant d’un bouchon d’une couleur vert pomme.
Pour la fiole, elle est transparente sur une contenance de 10ml qui pourra vous accompagner dans tout vos sacs ou poches au delà de vos pérégrinations estivales. La mouture de PG/VG correspond à du 50/50 pour mettre en valeur la saveur et la vapeur dans une vape Allday sans aucune restriction.
Le tarif que demande D’lice pour pouvoir mettre la main sur les élus de cette nouvelle gamme est de 5,90€. Prix dans les normes pour une consommation de tout instant.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Comme il est de coutume de le remettre sur le tapis à chaque écrit, si un fabricant n’est pas hyper positionné dans la charte demandée par les décideurs de tous poils, il n’est pas possible de prétendre mettre sur le marché leurs produits.
D’lice a autant travaillé sa nouvelle gamme que ce qui doit l’accompagner au niveau législatif. Le travail est parfait tant les alertes sont claires et bien mises en avant. Les notifications liées aux pictogrammes sont complets. Celui pour les malvoyants est au nombre de 2. L’un sur le dessus du bouchon et l’autre sur le pictogramme lié au fait que le liquide possède de la nicotine en son sein. Un petit bémol toutefois car le législateur demande que le marquage de danger destiné aux malvoyant soit placé sur l’étiquette du flacon et non seulement sur le bouchon.
Numéro de lot et DLUO sont bien lisibles. Les composants complets de la références sont inscrits. Les coordonnées de la firme sont accessibles si vous voulez leur en causer.
Travail impeccable car D’lice à la bonne idée de se servir des 2 faces qui sont sur et sous l’étiquette déroulable. Ce qui permet d’avoir des indications très aérées.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
La gamme D’50 est la gamme des 5 visages et aux 5 couleurs. Chaque liquide possède son code visuel. L’Ava est un liquide pomme alors quoi de plus normal que de lui adjoindre du vert “pomme”. C’est le cas. Le bouchon ainsi que le nom et le beau visage de cette Ava (Eve pour les incultes) se dévoile comme dans une sortie de l’ombre à la lumière.
Le nom “D’LICE” est fait d’un effet argenté. Il est en surépaisseur et très agréable au touché. Les informations du taux de nicotine, de contenance et du taux de PG/VG sont présentes. Ce taux n’est pas, à proprement écrit sur la face visible mais comme la gamme s’appelle “D’50”, on ne peut que faire le lien. Il est tout de même écrit noir sur argent à l’intérieur de l’étiquette déroulable.
Belle étiquette, beau travail et une belle gamme à mettre sous les yeux des consommateurs en boutique ou sur les sites vendeurs de la toile.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité
- Définition du goût: Sucré, Anisé, Herbal, Fruit, Mentholé
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: .
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
J’oscille entre la Granny Smith et la Golden avec une légère touche anisée. On pourrait même mûrir le décryptage en parlant d’Absinthe mais je pense qu’il est plus typé herbacée que ” la boisson qui rend fou ” et qui peut nous faire entrevoir des Naïades là où il n’y en a pas.
L’aspect gustatif est bien encadré et joue parfaitement sa partition. Les différentes teneurs de ce fruit à pépins étalent une combinaison bien maîtrisées entre le côté sucré et acidulé, avec une ligne d’arrivée franchie par l’essence extraite par chez nous, de la betterave.
Pour la fraîcheur, elle n’est pas énorme mais on l’a ressent à l’inspiration tout de même. Elle est plus en phase comme une sorte de liant de la combinaison commune des variétés de pomme utilisées.
L’Ava reste en bouche assez longtemps et reste très agréable en période de repos buccal.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 18 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Normale (type T2)
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Serpent Mini
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.7
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Liquide estival fait pour les beaux jours et fruité de surcroît alors mollo sur les puissances. Pas de besoin de lui faire cuire l’échine sur le barbecue alimenté par la tramontane.
Servi, en majeure partie, sur un Serpent Mini à 18W, les saveurs primaires et les touches secondaires ainsi que sa frivole fraîcheur viennent s’harmoniser, pour pouvoir en profiter sans chercher le contraste ultime en jouant avec les différents programmes de votre chipset alloué.
Le hit pour du 6mg/ml de nicotine est assez léger dans son ressenti. Je le trouve un cran en dessous mais il passe tout de même sans inquiétude pour la satiété nicotinique du corps de tout un chacun.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Matin – petit déjeuner café, Matin – petit déjeuner chocolat, Matin – petit déjeuner thé, Apéro, Déjeuner / dîner, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.59 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Vaper de la pomme n’est pas mon arôme de prédilection. Mais, je dois reconnaître que cette Ava (féminin puisque c’est une jolie dame qui est en photo) m’a plutôt conquis. Ce n’est pas une simple pomme qui est mise en avant. On est dans la combinaison de duo qui est bien équilibré avec une touche d’anis.
Cette touche anisée est très légère et peut passer inaperçue mais si tel n’est pas le cas, elle n’empiète pas sur la base fruitée qui est mise en premier lieu. C’est une façon différente de consommer un e-liquide qui se base sur un arôme (pomme) qui doit être l’un des plus utilisé.
D’lice à compris pas mal de chose en ce qui concerne les liquides de saisons. Cette gamme D’50 est, pour l’instant, une accompagnatrice parfaite pour la période estivale. Elle propose un beau panier différent en combinaisons tout en gardant des saveurs qui sont exploitables dans un laps de temps défini.
Mais pas seulement, car pouvoir vaper un mix de pomme relevées en automne ou autres n’est pas déplaisant si la recette est bonne. Et comme on sent que D’lice a bien bossé ces formules, l’hiver pourrait être fruité également.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.