Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Evaps
- Prix du conditionnement testé: 17.50 Euros
- Quantité: 30 Ml
- Prix au ml: 0.58 Euros
- Prix au litre: 580 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 10 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 100%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.73 / 5
Commentaires quant au conditionnement
« Attention ! Totalement involontaire, fortuite et peu crédible serait toute ressemblance avec une célèbre franchise hollywoodienne . Toujours possible est toute discussion à ce sujet mais écouté vous ne serez pas. » Jediy.
Il y a fort, fort longtemps, dans une galaxie lointaine composée de géantes vaporeuses, vivaient deux peuples aux mœurs différentes.
Le second de ces peuples vivait sur Ifaiclairici, une planète très lumineuse à cause des vingt-huit soleils qui l’entouraient. Les Luminiens n’avaient qu’un seul œil et souffraient souvent de conjonctivite aigu et de décollement de la rétine car la luminosité ambiante, de nuit comme de jour, était suffisante pour griller les iris les plus solides.
Malgré leur cool-attitude (ils s’éclataient à faire bouger des objets par la seule force de leur pensée et ça les faisait marrer comme des otaries), cela les agaçait au plus haut point.
Un jour, Jediy, de son vrai nom Yann Onésime Daniel Adamo, eut une révélation et son esprit ingénieux donna naissance à un bâton électrique de couleur bleu qu’il suffisait de plonger dans les nombreux lacs liquides de la planète pour dégager une forte vapeur. Et cette vapeur, si on répétait quotidiennement le geste, envahissait le ciel et filtrait avec bonheur les rayons des soleils. Ainsi, les Luminiens pouvaient y voir, de jour comme de nuit et continuer de faire ce qu’il faisait le mieux : rien.
Jediy se rendit aussi compte que le fait de plonger son bâton dans le liquide dégageait une odeur appétissante et eut l’idée d’enfermer ce liquide dans une bouteille en verre de 30ml de couleur bleue pour vendre ce liquide aux autres peuplades de la galaxie et d’en faire aussi dans des flacons en plastique de 10ml pour éviter de se faire saisir son stock par l’Empire Sith-Garrett qui avait la main mise sur le marché universel de, heu, tout.
Il sortit aussi deux ratios différents de PG/VG, le premier en 60/40 pour les planètes peu ensoleillées et le second en 100%VG pour les peuples habitant des planètes trop proches des soleils. Et tout ceci en 0, 3, 5 et 10 mg/ml de nicotine, une roche sédimentaire qui tapissait le fond des lacs sur Ifaiclairici.
Jediy ne savait pas qu’il avait inventé la Vape. Et plus exactement le côté lumineux de la Vape.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Néanmoins, l’Empire contre-attaqua en lançant ses chasseur de prime à l’attaque des vaisseaux Luminiens. Et il fallut toute l’ingéniosité de Jediy pour contrecarrer le diabolique complot des Sith-Garrett : atomiser les stocks de liquide pour continuer à vendre impunément leur bâton à fumée, si prisée par les Hutts, les Wookies et autres races primitives.
Il décidât donc, afin d’échapper à ces raids, d’assurer la totale sécurité et transparence de ses produits afin que nul zélé séide ne put s’en emparer sous de fallacieux prétextes. Ainsi, les flacons affichaient clairement pictogrammes, triangle en relief pour les Obscuriens, contact du SAV (Sirop A Vaper) et toutes ces choses qui font bugger les droïdes Sith quand c’est bien fait.
Ainsi, les vaisseaux purent passer et écouler le précieux liquide à faire de la vapeur au nez et la à la barbe de l’Empire.
C ‘était bien vu !
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Il était naturel que Jediy fit figurer son propre visage sur les flacons. Après tout, n’était-ce pas lui l’inventeur de cette machine à vapeur ?
On le reconnaissait d’ailleurs à sa singulière couleur bleue, presque verte claire, qui accrédita un moment une légende qui veut qu’il aurait prononcé ses mots : “Hulk, je suis ton père”. Mais nul scribe n’a pu accréditer cette thèse dont les preuves ont été égarées dans le temps.
C’était joli, printanier et surtout original alors même qu’un autre produit, de même nature semblait-il, nommé Black Vador envahissait la galaxie. Il fallait bien se démarquer …
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité, Patissière, Tabac Blond
- Définition du goût: Fruit, Patissier, Vanille, Fruit sec, Tabac
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: L’esprit de La Chose du French Liquide même si les ingrédients ne sont pas les mêmes.
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Le Jediy était doux comme le pelage d’un Ewok fraîchement lavé et brossé (ce qui était assez rare à cette époque).
La première impression est une sensation de grande onctuosité qu’on peut autant imputer au fort taux de VG qu’à la recette elle-même. Autant le Black Vador est un tabac légèrement gourmandé, autant ici les sucreries de toutes sortes envahissent le palais.
Un tabac blond sert de base. Un tabac dépourvu d’aspérité et dont la très légère amertume est de suite gommée par une coco vanillée très nette. On ressent bien l’aspect caramélisée ou grillée de la coco qui titille agréablement la langue.
Mais un autre élément vient corser la dégustation. Il s’agit d’un beurre de cacahuète très réaliste qui présente une saveur sucrée-salée agréable et originale qui persiste en bouche.
La recette, à l’inverse du Black Vador du même fabricant, tend vers une grande douceur. Le hit est modéré et la vapeur onctueuse. Tel le Yin et le Yang, ce sont deux liquides à chaque extrémité de la catégorie “tabac”. L’un fort et sans concession, l’autre doux et crémeux.
Mais, dans ce cas aussi, la recette est tracée au cordeau. Chaque arôme est à sa juste place et le résultat bien gourmand comme il faut.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 35 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Epaisse
- Type de hit obtenue à cette puissance: Moyen
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Vapor Giant Mini V3, Cyclone AFC
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.8
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Nichrome, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
En 60/40, il passera sur tout type d’atomiseurs. En 100% VG, il faudra compter sur un dispositif capable d’accueillir une telle viscosité. Sa température idéale se situe entre tiède et chaud et il encaisse bien la puissance pour peu que vous lui adjoigniez un airflow cohérent.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matiné, Matin – petit déjeuner café, Matin – petit déjeuner chocolat, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Fin de soirée avec ou sans tisane
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.58 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Voici donc un tabac gourmand qui est passé du côté lumineux de la Vape en entretenant une belle douceur et un florilège d’ingrédients sucrés.
Et pourtant, du sucre, il n’y en a pas trop. Juste assez pour typer le jus mais pas trop pour ne pas dénaturer les ingrédients qui le composent. Une jolie réussite, encore, qui démontre que la catégorie a de beaux jours devant elle.
A déconseiller aux frugivores et menthophages de tout poil, bien entendu. Pour les autres, faites-vous plaisir avec ce jus qui, au-delà d’être excellent, raconte aussi une belle histoire.
Quand aux Luminiens, depuis que la vapeur a envahi leur planète, ils ont certes découvert la paix à l’œil mais aussi la pluie. Forcément, avec tous ces nuages…
Que la Vape soit avec vous.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.