Caractéristiques commerciales
- Sponsor ayant prêté le produit pour la revue: Youvape
- Prix du produit testé: 69.9 Euros
- Catégorie du produit en fonction de son prix de vente: Milieu de gamme (de 36 à 70 euros)
- Type d’atomiseur: Dripper à cuve unique
- Nombre de résistances autorisées: 2
- Type de résistances: Reconstructibles classiques,Reconstructibles Micro coil,Reconstructibles classiques à contrôle de température,Reconstructibles Micro coil à contrôle de température
- Type de mèches supportées: Silica,Coton,Fiber Freaks densité 1,Fiber Freaks densité 2,Fiber Freaks fil de 2 mms,Fiber Freaks Cotton Blend
- Contenance en millilitres annoncée par le fabriquant: 2
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques commerciales
Le 13 Heavens 9 Hellsest un petit dripper en 22mm de diamètre, fait pour le power vaping.
Particulièrement élégant, il peut se décliner en deux coloris au choix et permet de réaliser aussi, des montages extravagants. Livré avec de nombreux accessoires, tel que 3 drip-tips, le style de ce dripper s’adapte à tous les mods.
Doté d’une cuve unique assez profonde, sa capacité en liquide n’est pas négligeable. De plus, sa conductivité est fabuleuse et ses airflows sont assez larges pour une vape aérienne.
C’est un produit qui se situe en milieu de gamme et qui reste très compétitif aux vues de ses capacités et de sa qualité, mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ce 13 Heavens 9 Hells dans la suite de cette revue.
Caractéristiques physiques et ressentis qualité
- Largeur ou Diamètre du produit en mms: 22
- Longueur ou Hauteur du produit en mms tel qu’il est vendu, mais sans son drip tip si ce dernier est présent, et sans tenir compte de la longueur de la connection: 40
- Poids en grammes du produit tel qu’il est vendu, avec son drip tip si ce dernier est présent: 40
- Matériels composant le produit: Acier Inox,Argent,Laiton,Delrin
- Type de Form Factor: Trident
- Nombre de pièces composant le produit, sans les vis et les rondelles: 5
- Nombre de filetages: 2
- Qualité des pas de vis: Excellente
- Nombre de joints toriques, Dript-Tip exclu: 2
- Qualité des joints toriques présents: Très bonne
- Positions des joints toriques: Connexion Drip-Tip,Bottom Cap – Tank
- Contenance en millilitres réellement utilisable: 2
- Est-ce que globalement vous appréciez la qualité de fabrication de ce produit au regard de son prix? Oui
Note du vapelier quant aux ressentis qualité: 5 / 5
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques physiques et ressentis qualité
Le 13 Heavens est une petite merveille en acier inoxydable, avec un pin réglable par vis, en laiton plaqué argent, pour une très bonne conductivité jusqu’au plot positif en T qui lui aussi est plaqué argent. Les postes négatifs, sont quant à eux, taillés dans la masse pour assurer également un excellent contact.
Sur ses plots on peut voir la largeur des trous permettant de fixer les résistances, car leur diamètres de 3mm est assez hallucinant et permet de faire de gros montages avec des fils épais. Les vis de serrage sans tête, se vissent avec un petit tournevis plat et maintiennent parfaitement le coil sans couper les pattes en serrant.
Le plateau possède une cuve de 6mm de profondeur et son usinage est magnifique, les traces d’outil sont à peine visibles et l’objet est correctement poli. La base est dotée de 2 joints d’étanchéité pour que le maintien de la cloche soit bien assuré.
Le corps de l’atomiseur est composé d’un tube central sur lequel on peut glisser une bague en cuivre ou de couleur noire. L’épaisseur de cette bague est assez fine mais associées au tube central, cela consolide le corps. La bague noire est en acier anodisé avec un aspect brillant, on dirait presque de la céramique. Sur chacune des bagues est gravé au laser, un calendrier maya absolument magnifique sur lequel on peut identifier le 13 et le 9. Elles possèdent toutes deux trois trous en forme de cacahuète en guise l’airflow, tandis que le tube n’en possède que deux, afin de faire pivoter la bague pour régler et ajuster une ou deux ouvertures selon le montage. La base du tube central est aussi gravée au laser avec un côté où il est inscrit « 13 HEAVENS » et l’autre avec « 9 HELLS ». De très jolies gravures nettes et sans bavure.
Les deux top caps en inox possèdent des ailettes et donnent une belle allure à cet atomiseur. elles permettent également de dissiper la chaleur pour ne pas se brûler les lèvres. Le drip-tip noir est en Delrin pour diminuer là aussi, l’effet de chaleur.
Voilà un bel atomiseur bien réalisé et de bonne qualité
Caractéristiques fonctionnelles
- Type de connexion: 510
- Plot positif réglable ? Oui, au travers d’un réglage par filetage, le montage sera flush dans tous les cas de figure
- Présence d’une régulation du flux d’air ? Oui, et variable
- Diamètre en mms maximum de la régulation d’air possible: 9
- Diamètre minimum en mms de la régulation d’air possible: 0.1
- Positionnement de la régulation d’air: Positionnement latérale et profitant aux résistances
- Type de chambre d’atomisation: Conventionnelle / large
- Dissipation calorifique du produit: Excellente
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques fonctionnelles
Ce dripper à une capacité incroyable, il peut être utilisé de façon classique et gentille en réalisant des montages simple et double coils avec un ou deux airflows que l’on règle suivant la puissance. Mais il peut s’avérer terriblement efficace pour de gros montages en simple, en double et même en quadruple coils.
Les fils pouvant être utilisés, peuvent posséder un diamètre de 1mm que ce dripper acceptera sans difficulté…et il vous restera encore de la place grâce aux posts holes qui font pas moins de 3mm de diamètre, incroyable !!!
Il a la capacité de dissiper correctement la chaleur avec ses airflows mais aussi avec son top cap à ailette et si cela n’est pas suffisant, il vous reste encore le drip-tip en Derlin pour diminuer l’effet de chaleur. Le corps de l’atomiseur en deux parties, le tube central et la bague, jouent aussi un rôle atténuateur de chaleur, par leur association.
Au niveau de la conductivité, c’est aussi un sans-faute avec les plots négatifs taillés dans la masse, le pin en laiton et le post positif en T qui sont plaqués à l’argent, rien que ça !
Très fonctionnel, ce dripper est livré avec deux drip tops, l’un en acier associé au top cap et l’autre en Delrin qui peut être dissocié pour y ajouter un adaptateur afin d’y placer le drip tip de votre choix. En plus d’être efficace, il est polyvalent le bougre.
Caractéristiques Drip-Tip
- Type de fixation du drip-tip: Propriétaire mais passage au 510 au travers d’un adaptateur fourni
- Présence d’un Drip-Tip ? Oui, le vapoteur peut immédiatement utiliser le produit
- Longueur et type du drip-tip présent: Moyen avec fonction d’évacuation calorifique
- Qualité du drip-tip présent: Très bonne
Commentaires du reviewer quant au Drip-Tip
Cet atomiseur est donc livré avec trois drip-tips :
Le premier est un drip-top entièrement en acier inox de 15mm de diamètre, d’une belle épaisseur et indissociable du top-cap à ailette qui se visse sur le tube.
Le second drip-top noir en Delrin possède un diamètre de 13mm et s’adapte sur un autre top cap à ailette, avec le même design que le premier et qui lui aussi, se visse sur le tube central.
Pour le troisième drip-tip, il est en acier inox avec un diamètre plus petit de 9mm et s’emboîte sur le top cap à ailette par l’intermédiaire d’un adaptateur en Delrin. Cet adaptateur accepte n’importe quel drip-tip de votre choix en format 510.
Ils ont tous les trois une longueur moyenne de 16mm, mais paraissent plus courts compte tenu de leur diamètre, pour autant, ils n’en restent pas moins efficaces !
Appréciations du conditionnement
- Présence d’une boîte accompagnant le produit: Oui
- Diriez-vous que le packaging est à la hauteur du prix du produit ? Oui
- Présence d’un manuel utilisateur ? Non
- Le manuel est-il compréhensible pour un non anglophone ? Oui
- Le manuel explique-t-il TOUTES les fonctionnalités ? Non
Note du Vapelier quant au conditionnement: 3 / 5
Commentaires du reviewer quant au conditionnement
Pour accompagner ce 13 Heavens 9 Hells, le conditionnement est prodigieux. Dans une boite carrée en carton rouge pailleté très épais, on a sur le dessus de la boite; le dessin du calendrier Maya de couleur or, tout comme le logo de Compvape.
A l’intérieur se loge, dans une mousse en velours noir post-formée, le dripper et ses accessoires. Le dripper est composé de sa base, du tube central, de la bague noire et du drip-top acier. Dans la boite on a en sus :
• Le top cap à ailettes
• Le drip-top de 13mm en Delrin
• L’adaptateur en Delrin
• Le drip-tip en acier
• Un sachet de joints 5 joints supplémentaires
• 4 vis de rechange et 4 vis Allen
• Une vis de pin avec deux isolants en supplément
Que demander de plus ? Ah oui ! une notice, mais cet atomiseur est tellement simple d’utilisation qu’un manuel ne serait utile que pour décliner les possibilités de ce dripper et fournir quelques données des capacités et des caractéristiques fonctionnelles et matérielles.
Dommage que ce détail pénalise la note mais ce n’est que juste, quand d’autres le fournissent.
Appréciations en utilisation
- Facilités de transport avec le mod de la configuration de test: Ok pour une poche latérale de Jean (pas d’inconfort)
- Facilités de démontage et de nettoyage: Super simple, même en aveugle dans le noir !
- Facilités de remplissage: Super simple, même en aveugle dans le noir !
- Facilités de changement des résistances: Facile mais nécessite un espace de travail pour ne rien perdre
- Est-il possible d’utiliser ce produit tout au long de la journée en l’accompagnant de plusieurs fioles de EJuice ? Oui, parfaitement
- Y a-t-il eu des fuites au bout d’une journée d’utilisation? Non
- En cas de fuites durant les tests, descriptions des situations au sein desquelles elles se produirent:
Note du Vapelier quant aux facilités d’usage: 4.4 / 5
Commentaires du reviewer quant à l’utilisation du produit
En utilisation, cet atomiseur est un vrai plaisir. La place sur le plateau est suffisante pour travailler et réaliser les montages que l’on souhaite, du plus simple au plus excentrique.
quelques soient les fils que l’on utilise ils conviennent parfaitement, s’ils sont fins ils ne seront pas coupés par les vis, s’ils sont larges ils entreront parfaitement dans les plots, les multi-brins sont bienvenus également.
Les vis de serrage sont un peu petites mais cela reste un détail puisque que l’on a le choix dans les accessoires fournis, d’utiliser les vis Allen.
L’airflow est réglable en dévissant très légèrement le top cap. Il suffit alors de faire pivoter la bague (noire ou cuivre) pour aligner les évents plus ou moins ouverts avec le tube central et resserrer le top cap pour maintenir le réglage d’ouverture. La manipulation est enfantine et le filetage un plaisir !
La cuve est large avec une profondeur de 6mm, pour une contenance de 2ml environ, ce qui est appréciable lorsque l’on vape à plus de 100 W de puissance.
Le seul point qui est un peu fragile, c’est la vis du pin qui peut se régler mais il faut faire attention à ne pas trop la dévisser sous peine de faire pivoter le post positif qu’elle maintien. C’est bien le seul défaut que j’ai pu trouver à ce dripper.
Pour les saveurs. Sur des montages classiques, elles sont bonnes mais pas exceptionnelles. Pour des montages en subohm, je les ai trouvé un peu meilleures à condition d’utiliser un liquide qui apprécie d’être chauffé, bref, cet atomiseur restitue correctement les saveurs mais sans trop d’exigence, cependant il est capable de fournir une vapeur incroyable au vu de son petit gabarit. C’est clairement sa fonction première : le power vaping
Recommandations d’utilisation
- Avec quel type de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Electronique ET Mécanique
- Avec quel modèle de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Tous les atomiseurs ayant un diamètre maximum de 22mm
- Avec quel type de EJuice est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Tous les liquides sans problème
- Description de la configuration de test utilisée: box Tesla jusqu’à 120w mais aussi sur plusieurs plages de puissance et de résistances
- Description de la configuration idéale avec ce produit: il n’y en a pas en particulier
le produit a-il été aimé par le reviewer: Oui
Moyenne globale du Vapelier pour ce produit: 4.8 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Le billet d’humeur du reviewer
Sous ses allures élégantes et son petit gabarit, pour un diamètre de 22mm, le 13 Heavens 9 Hells vous mène de l’enfer au paradis.
Après avoir réalisé un montage très particulier (photos jointes) et minutieux, je ne regrette pas le temps que j’y ai passé. Non seulement parce qu’il est facile de travailler sur un tel atomiseur, mais surtout parce que le résultat est au-delà de mes espérances avec un volume de vapeur incroyable et sans avoir à ressentir la forte température sur mes lèvres. Il dissipe très bien la chaleur et possède une excellente conductivité.
Livré avec de nombreux accessoires il est capable d’adapter son look au mod et de combiner une grosse vapeur avec une saveur convenable. Avec les différents drip-tips fournis, on peut également l’utiliser de façon tout à fait classique.
Les adeptes de gros nuages vont l’adorer!
Sylvie.I
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.