Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Claude Henaux
- Prix du conditionnement testé: 24 Euros
- Quantité: 30 Ml
- Prix au ml: 0.8 Euros
- Prix au litre: 800 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Haut de gamme, de 0.76 à 0.90 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 3 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 60%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Oui
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?: Oui
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 4.4 / 5
Commentaires quant au conditionnement
“D’aucuns prétendent que ce serait un Mandarin qui aurait transmis cette ancestrale composition au Comte Charles Grey lors d’un voyage en Asie.”
La vie est un long périple, et le voyageur Claude Henaux a décidé de partir à la recherche de la saveur délivrée dans les thés des différentes contrées visitées. Après un passage dans les terroirs du soleil levant, il décide de poser sa théière en 中国 / 中國.
Pour pouvoir mettre en bouteille sa vision personnelle de cette décoction, il crée une fiole de 30ml digne d’un artiste verrier. Elle est juste magnifique ! Anguleuse en extérieur, et de forme douce et arrondie en intérieur, elle présente un visage ayant des “accointances” avec le milieu de la joaillerie voire celui de la parfumerie. Le futur conditionnement en 10 ml gardera, au dire de son créateur, ce format. Le carton qui lui sert et servira de protection pour le futur est très résistant, et se présente sous un aspect gaufré.
La collection des thés est proposée sur une base de 40/60 pour son ratio de PG/VG et les taux de nicotine sont aux nombres de 3+1. il y a du 0, 3, 6 et 12mg/ml.
Pour ce qui est du prix, il peut paraître élevé face aux différents faiseurs de liquides. Mais il ne faut pas oublier qu’avec cette collection, c’est une vape d’un niveau autre, que ce que proposent la grande majorité des concurrents. Le prix est dans la moyenne haute de ce genre de produit. Le consommateur le sait de suite, et il décidera d’accepter ou pas le marché.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Non. Aucune garantie quant à son mode de fabrication !
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Claude Henaux fait partie de ces concepteurs qui se posent des limites. Le 1er batch du #8, tout comme le restant de la gamme # des thés, est produit au nombre de 4000 fioles. Vous aurez votre propre numéro. Pour mon #8, j’ai le 0275/4000. Une façon d’être unique dans un univers qui se complaît dans le globalisme. Chaque batch est mis au repos pendant 1 mois pour laisser le temps de prendre forme.
Pour les alertes et avertissements, la gamme ne fait pas de faux pas. Tout est posé, stylisé et ordonné. Les indications sont, certes, en petits caractères, mais elles sont toutes aux normes. Les adresses et contacts de la marque pourront vous apporter toutes les informations nécessaires pour prolonger l’entrée dans le monde de Claude Henaux. N’hésitez pas, il aime parler de son univers, qu’il transmet au travers de ses liquides et de sa production en général.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Que ce soit la série des # consacrés au thé, ou aux autres voyages dans sa collection précédente (et celles à venir), le visuel ne change pas et symbolise la marque, le mystère et la douceur. Un masque pour la profondeur, et les plumes pour la caresse.
Ces 2 artifices nous emmènent, avant l’ouverture, dans un monde énigmatique, vous proposant de passer, en quelque sorte, dans une facette de ce l’on pourrait appeler “l’autre côté du miroir”. Le créateur vous susurre ” Vous vous attendiez à goûter du thé … mais pas comme ça !”
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Herbal (Thym, Romarin, Coriandre)
- Définition du goût: Herbal, Citron, Agrume
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: Une vrai tasse de Lady Grey
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Earl Grey, certes, mais lequel ?? Dans cette famille se cachent infiniment de combinaisons possibles ! Si, en plus, on ajoute à cela la version du géniteur pour cette recette, on risque de partir dans des méandres indescriptibles !!!! Et c’est un apport “agrumesque” qui vient éclairer ma lanterne.
Earl Grey, certes dis-je, mais Lady sous tous les abords. Cette variante de l’Earl Grey, le Lady Grey, nous propose son lot de bergamote (bien évidemment), mais relevée par des “fluctuances” de zestes de citron et d’orange. Je qualifierais cette combinaison aromatique de sanguine et magistrale !
L’attaque est clairement un thé noir, avec cette impression de le boire à la tasse (le petit doigt en l’air, of course) puis, d’un seul tenant, l’acidité des 2 agrumes (citron et orange sanguine) viennent se coupler pour parfaire la combinaison finale.
Il est assez long dans son ressenti, et il fredonne comme une impression d’avoir envie de reposer sa tasse dans sa coupelle, tellement l’effet désiré est totalement “clonique”.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 30 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Royal Hunter / Narda
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.7
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Ce qu’il y a de bien avec les potions qui sortent de chez Claude Henaux : ”Qu’importe le matériel usiné pour le vaper, il suffira sans conteste.” Alors, pas la peine de sortir l’armada des atomiseurs, drippers, carto etc…… Si le matériel est optimisé pour la saveur, il fera grandement l’affaire.
Un p’tit dripper qui va bien (Royal Hunter ou Narda). Une petite résistance dans les 0.7Ω, une “fuente” oscillante entre 25W à 30W, et le contrat est dans la poche. Pas de prise de neurone (cela m’arrange, vu que de ce côté-là, c’est pas Byzance) et voilà comment des soirées de dégustations vous transforment en Big Good Wolf.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Matin – petit déjeuner thé, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Fin de soirée avec ou sans tisane, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.63 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
“Bienvenue dans mon univers” semble chuchoter Claude Henaux. “Bienvenue dans celui des thés” ajoute-t-il. Et c’est encore avec un Top Jus que ce Monsieur s’en va gaiement. Comment faire autrement !!!! Je ne vois pas !
On se dit :” Bon maintenant, il suffit, diantre aromaticien que vous êtes ! Arrêtez de produire une telle qualité, car notre fabrication de Top Jus n’y suffit plus !!!!”.
C’est tout simplement évident ! Quand on arrive à vous faire croire, en vapant, que vous êtes en train de déguster un thé bergamote avec quelques gouttes d’agrumes, et que la forme finale prend la parure d’un Lady Grey. ”Moi, je n’sais pas … je n’sais plus …” comme dirait José (on a la culture que l’on mérite).
Si un jour, il vient à l’idée du Vapelier de créer des trophées Top Jus à poser dans les échoppes, je suis prêt à parier que ce satané Claude Henaux les aura quasiment tous, et pourra les exposer à côté de tous ses #.
C’est tout le mal qu’on lui souhaite à cet homme, empreint de bonhomie à nous faire découvrir des sentiers gustatifs jusque-là inexplorés.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.