Header
EN BREF:
AF 5000 par Elfbar
AF 5000 par Elfbar

AF 5000 par Elfbar

La Vape Infinie !

 

Plus besoin de vous présenter les pods, ces petits dispositifs très pratiques tant le choix en la matière est vaste.

En effet, ces petites cigarettes électroniques ont, en peu de temps, facilement envahi les catalogues et ce pour diverses raisons :

  • Elles sont facilement transportables du fait de leurs tailles réduites.
  • L’utilisation est vraiment d’une simplicité avérée.
  • Le format « cartouche » permet de changer de saveur d’un simple geste.

Les pods sont donc idéals pour les débutants ainsi que pour les plus expérimentés recherchant du matériel efficace sans se perdre dans d’innombrables réglages.

Face à ce constat bon nombre de fabricants se sont lancés dans le mouvement, alors pour se démarquer et tirer son épingle du jeu certains n’hésitent pas à apporter quelques améliorations voire innovations intéressantes.

C’est ainsi que l’on peut trouver divers pods aux formes et tailles différentes. Certains d’entre eux permettent également d’embarquer plusieurs saveurs directement à l’intérieur.

Seule ombre au tableau en général, les pods disposent d’une cartouche dont la capacité maximale peut autoriser jusqu’à 5 ml de liquide, cela peut être un frein pour certains d’entre nous.

C’est là que le fabricant chinois ELFBAR entre en jeu en nous proposant son pod AF 5000 qui permet d’obtenir une capacité totale de 12 ml. Vous avez bien lui, il n’y a pas de faute de frappe, j’ai bien écrit 12ml !

Cette grande réserve de liquide permet jusqu’à 5 000 bouffées d’après le fabricant, d’où le nom du pod d’ailleurs.


Mais comment est-ce possible ?

 

C’est ce que nous allons voir ensemble. Suivez le guide.

Le AF 5000 est un petit pod très léger mesurant 93 mm de haut avec une largeur de 40 mm, son épaisseur est de 20mm, il trouvera donc sans problème sa place dans une poche ou un petit sac.

Il est conditionné dans une boîte en carton à l’intérieur de laquelle se trouvent l’appareil avec sa réserve de liquide supplémentaire dans une fiole de 10 ml préremplie.

Le flacon de liquide est scotché sur le pod avec la notice d’utilisation du produit indiquant les étapes avant l’utilisation.

On se retrouve donc, après déballage, avec le pod d’un côté et sa réserve de jus de l’autre.

Le AF 5000 est un pod qui possède un réservoir principal ayant une capacité de 2 ml, ce qui lui permet de respecter les directives de la TPD, il embarque une batterie interne de 650 mAh et se rechargera par le biais d’une prise USB-C située sur un côté pour une recharge efficace et surtout rapide. Attention, il ne sera pas possible d’utiliser le produit pendant la charge et le câble de recharge n’est pas fourni.

De l’autre côté on peut voir l’arrivée d’air, il s’agit d’un minuscule petit trou mais qui s’avère très efficace, cette arrivée d’air est prévue pour un tirage MTL.

Il faudra lors de l’utilisation veiller à ne pas boucher cette arrivée d’air pour éviter tout disfonctionnement du dispositif.

A l’arrière du pod, on trouve trois petits trous, il s’agit de trois LED de fonctionnement qui indiqueront l’état de la batterie lors du rechargement, ces LED clignoteront pendant la charge.

Les LED s’activeront aussi pendant l’utilisation du pod, elles indiqueront en fonction du nombre de LED activées l’état de la batterie.


 

Mais comment ça marche alors ?

Rien de bien compliqué à condition bien entendu de suivre les différentes étapes de mise en service expliquées sur la notice d’utilisation fournie.

Avant toutes choses il faudra enlever les protections situées sur l’embout buccal ainsi qu’à l’emplacement prévu pour le flacon de réserve de 10ml de liquide.

Il faudra ensuite enlever le bouchon du flacon en faisant bien attention de ne pas enlever le couvercle en caoutchouc situé sur le flacon, en effet ce couvercle permet l’étanchéité entre la fiole de réserve de liquide et l’appareil évitant toute fuite lors de l’utilisation.

Ensuite, il faudra juste faire glisser le flacon sous le pod pour l’emboîter sur l’appareil au niveau de l’arrivée de liquide.

Le flacon de réserve sera alors bien maintenu grâce aux accroches présentes sur le corps du pod.

Une fois toutes ces étapes effectuées, il faudra retourner le pod et le maintenir dans cette position pendant une dizaine de secondes afin d’amorcer le remplissage additionnel, des petites bulles apparaitront alors à l’intérieur du flacon.

On pourra alors commencer à vaper. Pas d’inquiétude, toutes ces étapes sont décrites très clairement dans la notice fournie, voici celle du site du fabricant plus claire !

Ici pas d’écran ni de bouton superflu, l’activation du pod s’effectue automatiquement lors de l’aspiration, une utilisation rapide et très simple !


Et l’esthétique alors ?

Qui dit réservoir supplémentaire de 10 ml ne veut pas forcément dire gros matériel encombrant, la preuve en est avec ce AF 5000 qui même avec sa fiole de réserve supplémentaire garde un aspect compact.

Le AF 5000 est composé de deux parties, une en métal sur le haut de l’appareil et une en plastique pour le bas et l’embout buccal, plusieurs coloris sont disponibles et varient selon les saveurs proposées.

Actuellement douze saveurs sont disponibles, des saveurs plus orientées fruité et fruité/frais avec une classique/gourmande.

Ces saveurs sont proposées avec deux taux de nicotine, en 0 et 20 mg/ml, composé de sels de nicotine pour une absorption plus douce et plus rapide de la substance, idéal pour le sevrage tabagique !

Sur les flacons de réserve de liquide, le nom de la saveur ainsi que le taux de nicotine sont inscrits. Ces flacons sont légèrement transparents ce qui permet de garder un œil sur le liquide restant à l’intérieur.

Le AF 5000 possède des bords arrondis offrant une agréable prise en main. Seule ombre au tableau, il ne sera pas possible de mettre l’appareil debout, en effet le dessous du pod est légèrement bombé.


Et les saveurs alors ?

Ici, il s’agit juste d’un panel de trois saveurs, la collection complète en comptant 12 à ce jour.

Fruits Rouges

 

On retrouve ici un mix juteux de fruits rouges. 

Liquide sucré avec une puissance aromatique bien prononcée.

Le hit est moyen, délicatement frais sur la fin.

Bien ! 4.6/5 4.6 out of 5 stars

 

 

 


Limonade Framboise Bleue

 

Jus très désaltérant, hit très léger.

Association des notes amères de la boisson avec celles plus parfumées de la framboise très agréables en bouche.

All-day facile pour les amateurs du genre.

Excellent ! 5.0/5 5 out of 5 stars

 

 


 

Myrtilles Framboises Acidulées

 

Liquide possédant une excellente puissance aromatique, hit léger.

L’acidité se révèle surtout en fin de séance, elle reste toutefois mesurée.

Très réussi pour les amateurs de baies délicatement parfumées.

Très bien ! 4.8/5 4.8 out of 5 stars

 

 


Bon plan, cet AF 5000, alors ?

ELFBAR avec son AF 5000 nous propose un matériel compact et très simple d’utilisation qui nous permettra de longues séances de vape grâce à sa capacité totale de liquide de 12 ml !

Le AF 5000 est un pod idéal pour les débutants cherchant une solution pratique et puissante avec une longue autonomie. Il conviendra aussi pour les plus aguerris à la recherche de matériel performant, autonome et facilement transportable.

Le AF 5000 est affiché à un tarif de 14,40 € légèrement plus onéreux qu’un paquet de tueuses mais il permettra un sevrage sain et durera bien plus longtemps. Pour les professionnels, il est disponible auprès de notre partenaire LCA Distibution.

Un prix compétitif pour un appareil curieux et efficace, cet AF 5000 n’a pas fini de faire parler de lui !

NOTE GÉNÉRALE DU VAPELIER : 4.8/5 4.8 out of 5 stars

  • La capacité totale de liquide ! 
  • La qualité de fabrication.
  • La simplicité d’utilisation.
  • Une belle évolution dans l’aide au sevrage tabagique.
  • Des vrais taux de nicotine utiles.

  • Sa forme lui interdit de pouvoir rester debout. 

#JSV

 

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

 

 

 

Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur