Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Flavour Power
- Prix du conditionnement testé: 5.5 Euros
- Quantité: 10 Ml
- Prix au ml: 0.55 Euros
- Prix au litre: 550 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 6 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.77 / 5
Commentaires quant au conditionnement
La route des tests pour Flavour Power se poursuit. C’est dans sa gamme 50/50 que nous allons nous poser pour en apprécier les saveurs. Et c’est avec un petit liquide qui se nomme Akkad que l’appétence vient en vapant.
Rien à voir avec la ville de la Basse Mésopotamie (quoi que les historiens et les géographes ont encore du mal à la situer réellement) mais plutôt un voyage dans des saveurs dites “classiques” et mâtinées de fruits à coques.
Mais restons factuel et faisons le tour de la fiole avant tout. Elle est propre à convenir aux primo accédants car c’est en 10ml qu’elle est proposée. En conditionnement PET de qualité, elle est relativement épaisse pour fournir un gage de sécurité pour le transport. Le scellage du bouchon tient le choc et il faudra bien forcer dessus pour pouvoir l’ouvrir lors de la “first” dégustation.
La série 50/50 (PG/VG) propose des taux de nicotines allant du 0, 3, 6 et 12mg/ml. Cette gamme est proprement axée (mais pas que) sur les nouveaux arrivants dans cet univers alors il aurait été, de bon aloi, d’avoir un 16 voire même un 18mg/ml (soyons fous), pour élargir le panel de personnes concernées. .
Le tarif, quand à lui, est de 5,50€. Soit un prix attractif face à la concurrence. Et les liquides qui ont des tarifs sous la barre des 5,90€ habituels ne sont pas forcement des jus sans saveurs. Flavour Power se positionne intelligemment sur le tarifaire avec des références tout à fait savoureuses pour les débutants et, aussi, pour les autres.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Oui. Attention l’innocuité de l’eau distillée n’est pas encore démontrée
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.63 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Dans cette partie, l’enseigne fait office de très bon élève et propose même des informations que les règlements ne l’obligent pas d’apposer. A savoir, une description des différents soucis que peuvent causer (dans de très rares cas) certains arômes utilisés dans leurs recettes.
Vous trouverez sous l’étiquette “déroulable” puisque c’est le format adopté par Flavour Power, les différents risques liés aux réactions allergiques et cutanés. En ce qui concerne l’Akkad, rien n’est notifié.
Pour le reste, le package d’alertes et d’informations est quasiment complet si l’on fait fi du pictogrammes relatif à l’interdiction de vente aux mineurs qui est absent. Reste une légère perplexité qu’aura, je n’en doute pas, la société à revoir. C’est au niveau du marquage qui a été rajouté en post impression (taux de nicotine, lot et DLUO etc…) : il s’efface après une manipulation normale ou si, par mégarde, du liquide vient à couler dessus !!!!! Ce n’est pas irrémédiable dans l’absolu et ne nuit pas à la consommation, mais il serait bon de revoir la façon de faire pour ces indications car elles sont obligatoires et doivent être visibles même au bout d’un certains temps. On ne sait jamais comment peuvent réagir les autorités en charge des contrôles, alors pourquoi tenter le diable quand des solutions existent.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Bof
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Bof
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Non
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 1.67 / 5
Commentaires sur le packaging
Malgré la tonne d’informations qui doit être présent sur une surface de “dès à coudre”, beaucoup ont su faire des packagings attrayants. Hélas, Flavour Power n’a pas réussi à prendre le bon virage et se retrouve dans un chemin non balisé !!!
Elle ne donne pas envie cette bouteille. Le nom est là, la référence de même, et pis c’est tout ! Le reste est engorgé dans tous les sens d’écriture qui alourdit la convoitise que l’on pourrait avoir envers ce produit. Et il n’en ressort aucune identité visuelle propre à cette gamme.
Je me doute que cela doit être une sacré gageure d’arriver à rendre le visuel simplement beau avec toutes ces alertes obligatoires, mais beaucoup l’ont réussit alors pourquoi pas Flavour Power, surtout que beaucoup de références valent le coup d’être dégustées.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité
- Définition du goût: Fruit sec, Léger
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Je n’en ferai pas des folies
- Ce liquide me rappelle: .
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 4.38 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
A l’ouverture, olfactivement, il n’est pas violent. Un soupçon de noisette vient passer par là mais sans plus. Au goût, il est plutôt léger également et ne tient pas en bouche plus que cela. Mais il cache bien son jeu car sur la longueur, on se pose sur une sorte de confiture de lait nappée de noisette assez jeunes.
C’est le côté légèrement laitier/crémeux qui lui va très bien dans son optique de rallier des nouveaux vapoteurs, pour avoir une première vision de l’univers gourmand, sans les tabasser avec des sensations trop extrêmes et, éventuellement dégoulinantes ou excessivement sirupeuses.
La sensation tabac léger ne met pas du tout apparu. S’il n’était pas notifié dans le descriptif du site marchand, je n’en aurais pas parlé. En le triturant dans tout les sens, aucune miette de feuilles séchées n’a chatouillé mes papilles.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 17 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Serpent Mini / Subtank Mini
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 1.2
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Je lui ai adjoint des puissances basses avec des résistances au dessus d’1Ω car il est étiqueté débutants. De plus, il se délite assez rapidement dès que les watts montent en puissance.
C’est dans les 17W que je lui ai trouvé un bon compromis. Bien conçu pour un démarrage dans la vape, il passera dans des kits déjà prêts à l’utilisation avec des résistances pré-faites (1.2Ω ou 1.5Ω).
Le hit (6mg/ml) n’est vraiment pas violent voire inexistant. Par contre, il s’évade des nuages de vapeur dense pour un 50/50 et cela plaira certainement (l’attrait du beau nuage).
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Matin – petit déjeuner café, Matin – petit déjeuner chocolat, Matin – petit déjeuner thé, Apéro, Déjeuner / dîner, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.26 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Si vous avez une envie de crème de lait à la noisette toute légère sans ressenti massif, c’est un e-liquide qui vous fera passer de très bons moments sur toute la journée. Toute raison gardée, mais vraiment, toute raison gardée, cela me fait penser à du nappage (en terme moins pâteux évidemment) de l’alcool Baileys pour le côté arrondi.
Reste le volet tabac qui aurait mérité d’être plus relevé voire existant (avis personnel). Mais dans cette couleur aromatique, il est agréable, et les 10ml passent sans écœurement, on peut donc concevoir de se voir y revenir par la suite.
Typiquement Allday de par sa saveur légère mais présente pour un primo accédant, l’Akkad de Flavour Power est une déclinaison qui peut commencer à mettre l’envie gourmande en support light à la portée de beaucoup de monde.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.