Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: The Fabulous
- Prix du conditionnement testé: 17.90 Euros
- Quantité: 30 Ml
- Prix au ml: 0.6 Euros
- Prix au litre: 600 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 3 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Non
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.18 / 5
Commentaires quant au conditionnement
“L’enfance”, cette période qui nous a constitués. En fonction du côté de la barrière où l’on s’est trouvé, elle fut bénie ou maudite. L’important était l’endroit où nous étions situés par rapport à la cuillère en or → Soit dans la bouche … Soit dans le c..! Mais qu’importe l’équation, il y a des souvenirs communs : Les friandises entre autres.
Nous éviterons de toutes les passer en revue et nous allons nous focaliser sur les “pâtes à mâcher”. The Fabulous tente de nous faire replonger dans cette sensation “masticotique” avec le All In. Un liquide typé bubble gum avec une pointe de banane, relevé d’une impression de fraîcheur.
Alors, on retourne sur les bancs de l’insouciance ?
Pas de boite pour accompagner la bouteille, cela n’est pas dommageable car le tarif se situe dans l’entrée de gamme donc pas de chichis. La couleur du liquide est dans la gamme de palette habituelle de cette marque : clair et légèrement ambré.
Ouverture scellée avec sa bague ainsi que son sceau argenté, et le liquide sera vapé par de grands enfants car les plus petits ne pourront y accéder grâce à la sécurité du bouchon.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
La mise en conformité du produit est dans la norme. Tout est noté avec beaucoup d’informations distillées sur la bouteille: PG/VG, taux nicotinique, lot, pictos etc…..
Panel complet pour la tranquillité de ceux qui veulent savoir et avoir le contrôle de ce qui peut pénétrer dans leur corps et en ressortir ;o)
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Le All In de la gamme Poker Line est représenté par des tours de jetons prêts à être mis en jeu pour terminer la partie. Le terme “All In” signifie : Faire tapis. C’est l’ultime tour de table pour ressortir vainqueur en misant tous ses avoirs sur une main que l’on pense, ou que l’on tente de faire croire à ses adversaires, infaillible . La teinte principale est bleutée avec, en contre balancement, du rouge/rosé et vert. Le fond du décor est fait d’un halo lumineux représentant probablement les lumières de la ville ou de la salle accueillant ces joueurs en mode “Acting” ou “Action Player”.
Belle étiquette, belles couleurs et bon design comme d’habitude chez The Fabulous.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Chimique (n’existe pas dans la nature),Confiserie (Chimique et sucré)
- Définition du goût: Confiserie,Léger
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Non
- Ai-je aimé ce jus?: Non
- Ce liquide me rappelle: .
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 2.5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
En tout premier lieu, l’odeur. C’est réussi en tout point. On est sur une base de bubble gum tout à fait bien retranscrite. Les souvenirs de cette pâte à mâcher de la marque Bazooka me reviennent en mémoire. Une sorte de guimauve parfumée de banane bonbon. Au Top niveau olfactif.
Je coule le breuvage dans mon atomiseur et je me dis que cette sensation enfantine va me faire replonger dans une époque où ce chewing-gum coûtait vers les 10 centimes de francs, où les moments de camaraderie avaient un sens, où l’ennui était un luxe, offert pour pouvoir apprécier les autres instants de cette enfance.
Les premières “puff” m’interpellent !! Je ne m’attendais pas à ce genre de goût par rapport à la senteur du jus. J’ai l’odeur quasi parfaite d’un Bazooka mais en le vapant, le côté sucré auquel je m’attendais est bien trop léger, bien trop neutre. Je m’attendais à pouvoir dire que, comme à l’époque, c’était une usine à caries tellement le sucre était palpable !!!! Et bien là, non.
Mon autre souci est cette fraîcheur délivrée ! Certes légère, mais totalement absente du produit d’origine dont je m’attendais à retrouver les sensations.
Attention ! Qu’il n’y ait pas de méprise ! Le jus n’est pas mauvais. Je ressens bien l’arôme de la gomme à mâcher, et légèrement celui de la banane bonbon. Je rapporte simplement ma déception par rapport à la senteur exprimée lors de l’ouverture.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 20 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Normale (type T2)
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Mini Goblin/ Expromizer V2/ Subtank Mini/ Taifun GT et divers Drippers
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 1
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kantal,Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
On le monte vers les 15 Watts (1ohm) et il faut éviter de dépasser les 30. Du fait de la légèreté du produit, je considère que l’aérien n’est pas trop adapté pour une vape optimale. Résistance à un 1 ohm sauf le Mini Goblin qui lui est à 0,6. eVic VT mini pleine bourre niveau accu à chaque essai sur 4 jours.
- L’Expromizer V2 me donne comme une sensation de vide.
- Le Subtank ainsi que le Taifun GT permettent d’avoir une vape sympa mais sans plus. Les arômes ne passent pas la barre de la moyenne sur l’échelle de ma notation.
- Le Mini Goblin lui, est plus adapté. C’est pas la panacée mais la gomme et la banane arrivent à passer de justesse la moyenne.
Tentative avortée niveau ressentis en mode dripper (RH, Mad Hatter, Mutation X, Hannya). Pas du tout adapté pour les chaleurs extrêmes.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Non
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 3.56 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Je serais bien retourné à l’état d’insouciance de ces chères années qui sont maintenant comme une brume filandreuse d’une mémoire qui passe et repasse sur ces souvenirs jusqu’à les rendre opaques sur une échelle de 10% (version PhotoFiltre 7).
Je croyais tenir, à l’odeur, la possibilité de pouvoir mettre en pause cette vie de dingo pour me plonger en mode “off” vers mes verts pâturages. Mes parties de foot avec 2 pulls en guise de délimitation de cage du gardien de but. Mes sorties en 103 SP ou Motobécane trafiquées pour faire le beau devant les donzelles et mes premiers émois pendant les doux baisers un peu hésitants mais tellement suaves qui me donnaient l’impression que rien de mieux ne pourrait m’arriver et que le bonheur était, en fin de compte, hyper simple à atteindre.
Que de regrets face à ce liquide. Pas qu’il ne soit pas bon car beaucoup, je pense, le trouveront suffisamment éclairé dans son parti pris de vaper un bubble gum frais et light, mais il aurait été plus simple de ne pas essayer de compliquer la chose pour vouloir se différencier dans ce genre de recette.
Mais pourquoi avoir mis du frais et pas assez de sucre dans cette fiole qui devait être, pour moi, le carburant de ma machine à remonter le temps.
J’suis tout barbouillé dans mon p’tit coeur du coup :o(
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.