Caractéristiques commerciales
- Sponsor ayant prêté le produit pour la revue: Le Petit Vapoteur
- Prix du produit testé: 32.9 Euros
- Catégorie du produit en fonction de son prix de vente: Entrée de gamme (de 1 à 35 euros)
- Type d’atomiseur: Reconstructible à réservoir
- Nombre de résistances autorisées: 2
- Type de résistances: Reconstructibles classiques,Reconstructibles Micro coil,Reconstructibles classiques à contrôle de température,Reconstructibles Micro coil à contrôle de température
- Type de mèches supportées: Coton,Fiber Freaks densité 1,Fiber Freaks densité 2,Fiber Freaks fil de 2 mms,Fiber Freaks Cotton Blend
- Contenance en millilitres annoncée par le fabriquant: 3
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques commerciales
L’Alleria est un atomiseur reconstructible avec une particularité évidente, sa « cloche » qui constitue la chambre d’atomisation est entièrement en pyrex. Ainsi le montage est visible lorsque vous vapez et clairement exposé à la vue de tous. Son diamètre est de 23mm.
Le plateau est muni de deux plots sur chacun desquels il y a deux trous afin d’effectuer un double coil sans difficulté avec un large espacement. L’airflow réglable est large et le remplissage facile.
Son allure me rappelle beaucoup le Cubis et ce n’est pas pour me déplaire, bien au contraire, puisque le tank est en partie protégé.
L’Alleria possède une autre particularité: c’est de pouvoir doser le flux du liquide via son drip-tip.
Caractéristiques physiques et ressentis qualité
- Largeur ou Diamètre du produit en mms: 23
- Longueur ou Hauteur du produit en mms tel qu’il est vendu, mais sans son drip tip si ce dernier est présent, et sans tenir compte de la longueur de la connexion: 50
- Poids en grammes du produit tel qu’il est vendu, avec son drip tip si ce dernier est présent: 70
- Matériels composant le produit: Acier Inox,Pyrex
- Type de Form Factor: Kayfun / Russian
- Nombre de pièces composant le produit, sans les vis et les rondelles: 7
- Nombre de filetages: 4
- Qualité des pas de vis: Très bonne
- Nombre de joints toriques, Drip-Tip exclu: 6
- Qualité des joints toriques présents: Très bonne
- Positions des joints toriques: Connexion Drip-Tip,Top Cap – Tank,Bottom Cap – Tank,Autre
- Contenance en millilitres réellement utilisable: 3
- Est-ce que globalement vous appréciez la qualité de fabrication de ce produit au regard de son prix? Oui
Note du vapelier quant aux ressentis qualité: 5 / 5
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques physiques et ressentis qualité
La qualité d’ensemble de l’Alleria est vraiment correcte avec une belle quantité de matière et surtout le tank en deux parties, dont la pièce en inox réduit le risque de casse du pyrex car il est très exposé aux chocs.
Au niveau des filetages, pas de souci, il y a une bonne prise sur chacun d’eux et les joints utilisés sont de bonne qualité, d’une épaisseur correcte, qui assure l’étanchéité voulue.
Le diamètre est en 23mm et l’ato est à peine un peu plus lourd qu’un atomiseur de ce type avec un large tank pyrex, mais reste tout de même dans la norme.
Ce qui n’est pas commun en revanche c’est la cloche qui recouvre le montage sur le plateau. Elle est en pyrex, alors que sa cheminée demeure en aluminium. C’est une belle idée qui forcement plaira aux “builders”, puisque le montage est apparent sur le plateau, qui possède deux plots pour quatre trous, afin de réaliser une double résistance aisément.
Sous la base on peut lire, gravée au laser, parfaitement nette, l’inscription du nom de l’ato et celui du concepteur, ainsi que le numéro de série de l’atomiseur.
Le pin est en cuivre et se règle facilement avec un petit tournevis plat.
Caractéristiques fonctionnelles
- Type de connexion: 510
- Plot positif réglable ? Oui, au travers d’un réglage par filetage, le montage sera flush dans tous les cas de figure
- Présence d’une régulation du flux d’air ? Oui, et variable
- Diamètre en mms maximum de la régulation d’air possible: 8
- Diamètre minimum en mms de la régulation d’air possible: 0.1
- Positionnement de la régulation d’air: Positionnement de la régulation d’air réglable efficacement
- Type de chambre d’atomisation: De type cloche
- Dissipation calorifique du produit: Excellente
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques fonctionnelles
Détaillons les différentes fonctions de cet atomiseur qui permet, avant tout, la simplicité d’exécution des montages, avec ses deux plots à double perçage. Un montage apparent à tout moment, avec sa cloche en Pyrex qui a aussi l’avantage de ne pas risquer de court-circuit lorsque les résistances sont trop écartées et qu’elles touchent la cloche, les points chauds sont immédiatement visibles avec cet Alleria.
Son pin réglable est en cuivre, offrant ainsi une très bonne conductivité. L’airflow est également réglable par la bague rotative située sur sa base. Le débit de liquide se fait en fonction de sa viscosité, par la rotation du drip-tip propriétaire qui ouvre complètement le flux du jus, en manipulant la bague vers la droite, et le ferme en tournant sur la gauche, d’ailleurs le mouvement de la cloche en pyrex est parfaitement visible. Enfin, le remplissage par le top cap est enfantin.
Autre caractéristique, c’est sa capacité à dissiper la chaleur, qui vous autorise à effectuer des montages en sub-ohm pour produire une grosse quantité de vapeur, associée à la régulation du flux d’air, plutôt efficace.
Caractéristiques Drip-Tip
- Type de fixation du drip-tip: Propriétaire mais passage au 510 au travers d’un adaptateur fourni
- Présence d’un Drip-Tip ? Oui, le vapoteur peut immédiatement utiliser le produit
- Longueur et type du drip-tip présent: Court
- Qualité du drip-tip présent: Très bonne
Commentaires du reviewer quant au Drip-Tip
Le drip-tip est propriétaire et possède sur sa base deux ergots qui s’emboîtent dans le top-cap pour permettre de contrôler le filetage situé sur la cheminée. En faisant pivoter ce drip-tip, cela a pour effet de faire descendre la cloche, dont la base se plaque sur le plateau, stoppant de fait le flux de liquide, ou au contraire, la faire remonter pour ouvrir l’arrivée de jus.
Le système est assez ludique et bien pratique, cependant attention à ne pas perdre ce drip-tip, sans quoi le flux ne sera plus réglable.
La connexion du drip-tip est malgré tout en 510 et permet ainsi de l’échanger avec un modèle de votre choix lorsque le réglage sera effectif, cependant, il vous sera quand même utile lorsque vous réalimenterez votre tank puisqu’il est impératif de couper l’arrivée de jus pour cela.
Sur le plan esthétique, il est assez court, sombre et simple. Sa base est en acier inox, alors que la partie touchant les lèvres est en Delrin, de couleur noire, permet d’atténuer la sensation de chaleur.
Appréciations du conditionnement
- Présence d’une boîte accompagnant le produit: Oui
- Diriez-vous que le packaging est à la hauteur du prix du produit ? Oui
- Présence d’un manuel utilisateur ? Oui
- Le manuel est-il compréhensible pour un non anglophone ? Oui
- Le manuel explique-t-il TOUTES les fonctionnalités ? Oui
Note du Vapelier quant au conditionnement: 5 / 5
Commentaires du reviewer quant au conditionnement
C’est un bon conditionnement que nous offre Augvape, dans une boite en plastique transparent on trouve à l’intérieur une mousse protectrice dans laquelle se logent :
– L’atomiseur
– Un tank pyrex de remplacement
– Une cloche en pyrex de rechange
– Des joints et des vis supplémentaires
– Une clè Allen
– Et une notice d’utilisation.
Bien que la notice d’utilisation ne soit pas en français, il y a tellement peu de mots à comprendre que les nombreuses photos jointes, suffisent à expliquer le fonctionnement de l’ato.
Un packaging correct et complet pour ce produit, qui pourtant n’est pas haut de gamme.
Appréciations en utilisation
- Facilités de transport avec le mod de la configuration de test: Ok pour une poche intérieure de veste (pas de déformations)
- Facilités de démontage et de nettoyage: Facile, même debout dans la rue, avec un simple mouchoir en papier
- Facilités de remplissage: Super simple, même en aveugle dans le noir !
- Facilités de changement des résistances: Facile mais nécessite un espace de travail pour ne rien perdre
- Est-il possible d’utiliser ce produit tout au long de la journée en l’accompagnant de plusieurs fioles de EJuice ? Oui, parfaitement
- Y a-t-il eu des fuites au bout d’une journée d’utilisation? Non
- En cas de fuites durant les tests, descriptions des situations au sein desquelles elles se produisent:
Note du Vapelier quant aux facilités d’usage: 4.4 / 5
Commentaires du reviewer quant à l’utilisation du produit
C’est un produit qui convient à tous les vapoteurs, expérimentés ou pas. Son montage double coil est simple à réaliser avec une fixation individuelle pour chaque patte. La place est large pour travailler à son aise.
L’airflow est suffisant pour une vape très aérienne et peut également être réduit au minimum pour des liquides fluides avec une résistance de haute valeur, associé à un débit de jus, qui lui aussi est réglable via le drip tip.
Lors du remplissage, il ne faudra surtout pas oublier de fermer le débit du liquide en faisant pivoter le drip tip sur la gauche, pour que la cloche isole totalement la chambre de combustion. Un défaut de cette opération préalable, implique le risque que le jus vienne inonder le plateau, et s’échappe par les airholes. L’arrivée du liquide sera ensuite ouverte pour une utilisation normale.
L’accès au montage et aussi accessible quand le tank est rempli. Rien de bien compliqué en somme.
Coté vape, cet atomiseur peut accepter des montages avec des valeurs résistives très différentes, il fonctionne aussi bien à 1.5Ω qu’à 0.25Ω avec une dissipation de la chaleur parfaitement maîtrisée. En montant la puissance vous obtiendrez de beaux nuages bien denses, mais les saveurs quant à elles, seront moyennement restituées.
Durant l’utilisation, je n’ai constaté aucune fuite ni dry hit, ou presque, car l’Alleria atteint ses limites sur un double coil de 0.25Ω à plus de 45W, le débit de liquide n’étant plus suffisant, même grand ouvert.
A 30W et un double coil de 0.5Ω, le débit grand ouvert, il fonctionne idéalement, prévoyez toutefois une fiole de liquide en plus avec vous, car c’est un grand consommateur qui ne contient que 3ml. De plus, je vous conseille de ne pas faire des mèches trop longues pour ne pas restreindre le flux du liquide. Il sera plus judicieux de laisser les mèches à fleur du plateau.
C’est un excellent produit dont le rapport qualité/prix fait de lui un top ato.
Recommandations d’utilisation
- Avec quel type de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Electronique ET Mécanique
- Avec quel modèle de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? mod mecanique ou mod electro
- Avec quel type de EJuice est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Tous les liquides sans problème
- Description de la configuration de test utilisée: 0.5Ω à 30W
- Description de la configuration idéale avec ce produit: une résistance de 0.8Ω, pour une consommation moindre
le produit a-il été aimé par le reviewer: Oui
Moyenne globale du Vapelier pour ce produit: 4.8 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Le billet d’humeur du reviewer
Voilà un magnifique produit qui va plaire à de nombreux vapoteurs. De par son prix tout à fait abordable, sa facilité d’usage, même en double coil, et surtout par la cloche pyrex qui laisse apparaître le montage que certains builders affectionnent de voir.
Un débit d’air et de liquide variable, un remplissage facile par le haut et un accès au montage sans vider son tank… difficile de trouver un défaut significatif à cet Alleria, si ce n’est que les saveurs sont correctes sans être admirables, il fournit tout de même une vape dense. Un autre point qui me chagrine est son diamètre de 23mm, qui ne s’accorde pas, pour les amoureux du méca en 22mm.
Le tout dans un packaging parfait avec une esthétique agréable. Superbe !
Sylvie.I
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.