Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Alfaliquid
- Prix du conditionnement testé: 6.90 Euros
- Quantité: 10 Ml
- Prix au ml: 0.69 Euros
- Prix au litre: 690 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 6 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.73 / 5
Commentaires quant au conditionnement
La gamme Alfasiempre est un remix des meilleures saveurs tabacs du fabricant Alfaliquid assemblées sur une nouvelle base en 50/50. Ainsi, on retrouve les saveurs qui ont fait la renommée de la marque comme le FR-M ou le Brown Diamond de la gamme Dark Story ainsi que des nouveautés dont ce Amber Sky fait partie. Plus qu’une simple mise à jour, nous nous trouvons face à une gamme qui est une ode aux tabacs liquides, un témoignage utile qui enchantera les aficionados de la “vieille maison” mais qui saura aussi séduire, par son expérience, les primo vapoteurs.
Le conditionnement est à la hauteur de l’événement avec un flacon de verre transparent de 10ml avec son équipement complet. Une rareté dans cette contenance et une belle ébauche de ce que pourra être l’avenir du premium en France post-TPD.
Comme à son habitude, Alfaliquid ne commet aucune omission dans les mentions informatives. Tout est clair, précis et détaillé. Un must qui démontre que, même dans cette petite taille, il y a moyen d’informer et d’avertir avec élégance et sérieux.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Les numéros de lot et DLUO se situent sous le flacon et le reste de la batterie des obligations sécuritaires et légales répond présent, fort et clair ! Ce n’est pas encore cette fois que nous pourrons mettre “Alfa” en défaut sur la section sécuritaire. Le fabricant avait déjà compris avant beaucoup d’autres l’importance d’afficher ouvert pour s’éviter d’inutiles tracas.
Un petit défaut que je note cependant : la courte longueur de la pipette n’est pas tout à fait adaptée au contenant et, en fin de flacon, il vous faudra faire des torsions de poignet (attention au canal carpien !!!) pour aller chercher les ultimes gouttes de nectar.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Fiole en verre transparent pour du 10ml, nous avons déjà vu que c’est inhabituel et donc séduisant. Mais l’impression esthétique doit aussi beaucoup à l’élégance du design, inspiré par une bague de cigare et la symbolique du Che, grand amateur de barreaux de chaise devant l’éternel. D’ailleurs vous noterez que le nom de la gamme Alfa Siempre rend hommage à la chanson qui lui est dédiée, hymne s’il en est à la révolution cubaine : Hasta Siempre.
L’ensemble est inspiré, parfaitement réalisé et donne le ton d’un jus qui va “tabasser” !!!
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité, Sucré, Tabac Blond, Oriental (Épicé)
- Définition du goût: Sucré, Fruit, Alcoolisé, Tabac
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: Rien de particulier
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Amber Sky est un jus qui s’apprivoise… mais très vite. Léger et plein de surprises, ce tabac gourmand m’a vraiment plu et j’ai avalé les 10ml en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Nous avons ici un assemblage qui repose sur un blend de tabacs blonds et bruns. Cela se sent car le tout possède la rondeur du brun, son épaisseur et la légère agressivité du blond qui reste en fin de bouche. Rien que le blend est déjà excellent.
Par dessus, le facétieux fabricant a rajouté une figue plutôt réussie et sucrée qui reste sur les lèvres après la bouffée. Ce qui aurait pu être un mariage contre nature devient ici une union sacrée entre l’âpreté présumée du tabac et la douceur de la figue. Puis, comme par magie, un léger twist de rhum ajoute du caractère à l’ensemble.
Le tout est très agréable à vaper, gourmand mais suffisamment léger pour devenir un allday facile. Ce jus plaira aux vapoteurs qui aiment le tabac dans la douceur et fait montre d’une lisibilité parfaite des ingrédients qui le composent, ce que j’attribue à la qualité des arômes employés.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 35 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Moyen
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Origen V2 Mk2, Cyclone AFC
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.5
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Inox, Fiber Freaks D2
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Testé entre 20 et 45W sur le matériel cité ci-dessus, Amber Sky ne se défait jamais de son équilibre. Au contraire, il accepte d’être bousculé sans problème et délivre, même à haute puissance, toute la palette de ses saveurs. N’hésitez pas à lui administrer une température tiède/chaude, il va adorer ça et vous aussi. Sa viscosité le rend compatible avec tous les dispositifs d’évaporation existants mais je vous conseille un bon clearo précis ou un reconstructible (RDA, RBA, RDTA, TVA ou RATP) pour en apprécier toute la richesse.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Matin – petit déjeuner café, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.58 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Amber Sky est un e-liquide qui va plaire. Atypique mais facile à apprivoiser, tabac mais léger et doux, il pourra vous séduire comme il l’a fait pour moi en quelques puffs seulement. C’est le privilège d’un liquide qui peut sembler facile mais dont la précision de l’assemblage et la qualité des arômes rendent cette facilité toute relative.
Étonnamment parfumé, il est plus typé tabac de gentleman que de boucanier mais il est imparable sur un café ou en accompagnement d’une eau-de-vie (à consommer avec modération, hips!). Sa légèreté le rend même compatible avec l’été qui arrive pour ceux qui en ont soupés des jus frais à l’extrême qui anesthésient la bouche mieux que la seringue du dentiste.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.