Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Vapolique
- Prix du conditionnement testé: 12.90 Euros
- Quantité: 20 Ml
- Prix au ml: 0.65 Euros
- Prix au litre: 650 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 12 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Epais
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.94 / 5
Commentaires quant au conditionnement
La gamme des Dieux de l’Olympe tourne sur mes atos pour mon plus grand plaisir personnel, du moins jusqu’à aujourd’hui. J’espère donc qu’avec Arès, le fameux dieu de la guerre dans la mythologie grecque, ça va sentir la bagarre pour mes papilles et que la promesses escomptée d’astringence et de fraîcheur viendra réveiller mes neurones accablés par une journée caniculaire. Mais je ne suis pas là pour vous parler de moi mais de lui ! Commençons donc.
Livré dans un flacon en verre dépoli du plus bel effet, équipé d’une pipette à bec standard ni gros ni fin, Arès est disponible en 0, 3, 6 et 12mg/ml de nicotine, ce qui laisse de quoi s’amuser tout de même. La contenance est de 20ml, ce qui est bien mais ne sera hélas plus d’actualité lorsque les décrets d’application de la TPD auront été promulgués. Mais n’ayez crainte, fan de la marque, Vapolique a déjà tout prévu puisqu’un concentré de cet e-liquide, comme de certains autres de la gamme, est d’ores et déjà disponible.
Les informations ne manquent pas sur le flacon qui se pose donc dans les premiers de la classe dans cette matière. Tout y est appliqué et clair, c’est pas avec ça qu’on va faire la guerre, les amis …
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Perfection retrouvée aussi dans le grand livre de la sécurité.
Les logos sont opérationnels, bien dessinés et visibles. Les mentions légales sont toutes présentes et au garde-à-vous s’il vous plait et toutes les données sont conformes au format TPD. Ainsi, on retrouve une DLUO, un numéro de lot et les contacts du fabricant en cas de problème.
Vapolique fait honneur à sa qualité de liquidier français.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
La beauté du packaging réside avant tout dans son concept autour de la déclinaison de toute la mafia de l’Olympe réunie. Ceci donne une image épique à ces jus et la présentation esthétique, jouant sur des choix de couleurs et de dessins légèrement différents suivant les références permet de s’y retrouver facilement.
L’aspect dépoli du flacon est intéressant et j’aurai plutôt choisi une étiquette plastifié en finition brillante pour faire ressortir le graphisme réussi sur le verre mat.
Mais n’en demandons pas trop. N’oublions pas que ce liquide a l’humilité de se proposer à 12.90€, ce qui le place dans le bas de la tranche médiane des tarifs. Pas si mal pour un Dieu.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Citronné, Agrumes, Mentholé
- Définition du goût: Sucré, Citron, Agrume, Mentholé, Léger
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: Un Fanta© Orange bien frais.
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Amateurs de sensations fruitées, vous allez vous régaler !
Qu’attend-on d’un fruité en règle générale ? Soit qu’il soit le plus réaliste possible, soit qu’il soit bien gourmand. Avec Arès, Vapolique nous prend tous à contre-pied en nous proposant ni plus ni moins qu’un soda orange frais assemblé à la perfection.
Ce qui frappe le plus, c’est l’aspect pétillant du jus qui souligne une orange forte en goût mais dépourvue d’une acidité trop démonstrative. Le pétillant, très réaliste, semble être donné par un montage d’agrumes des plus savants ou l’on sent un citron pêchu mais modérément dosé et peut-être aussi une bergamote qui semble donner une sensible amertume au fruit en vedette.
Le fabricant a greffé à sa recette une légère touche de menthol qui rafraîchit l’ensemble tout en lui donnant une couleur un peu “verte” bienvenue. Mais à aucun moment, il ne prend l’ascendant sur l’orange et c’est ainsi que la recette finale apparaît, crédible, rafraîchissante et en même temps réaliste : un soda orange d’excellente tenue.
La simplicité apparente du goût cache des trésors de nuances qui évoquent toute la complexité mise en oeuvre pour rendre un résultat si évident. Arès est le jus estival typique. Mais il est aussi une réussite absolue en terme de fruité, renvoyant loin derrière les citronnades acides et autres tarte aux fruits de certains concurrents.
Un excellent choix !
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 32 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Moyen
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Igo-L, Cyclone AFC
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.8
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Inox, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Comme tout liquide à base fruitée, Arès s’appréciera mieux dans une certaine forme de délicatesse. Évitez les montages trop bas en résistances, servez-le dans un atomiseur savoureux et assez aérien et il prendra tout son sens à une température tiède/froide. En 50/50, il conviendra aussi aux clearomiseurs de toute espèce et sa puissance aromatique marquée le rend aussi évident dans des dispositifs aériens que dans des choix plus serrés.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Apéro, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Non
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.65 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Je ne suis pas le vapoteur le plus enclin à vaper des fruités, je vous le confesse. Mais quand ils sont taillés comme ça, j’en redemande !!!!
Arès est un liquide en parfait équilibre qui propose une orange avec un traitement scintillant qui lui permet de faire pétiller vos papilles. Facile à apprivoiser, il sera le compagnon idéal des journées de chaleur et pourrait même vous amener à faire quelques rencontres car son odeur perçue par l’extérieur est, semble-t’il, exquise.
En soirée, n’hésitez pas à le vaper avec un petit alcool blanc de type vodka ou tequila, avec modération bien entendu, dont il relèvera aisément la saveur.
En tout cas, son goût est addictif et c’est pour cela que je lui accorde un Top Jus, selon moi bien mérité par son secret le mieux gardé : une complexité énorme de travail pour une apparente simplicité de goût.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.