Caractéristiques commerciales
- Sponsor ayant prêté le produit pour la revue: Boutique Oxygène
- Prix du produit testé: 55.90 Euros
- Catégorie du produit en fonction de son prix de vente: Milieu de gamme (de 36 à 70 euros)
- Type d’atomiseur: Reconstructible classique
- Nombre de résistances autorisées: 2
- Type de résistances: Reconstructibles classiques, Reconstructibles Micro coil, Reconstructibles classiques à contrôle de température, Reconstructibles Micro coil à contrôle de température
- Type de mèches supportées: Coton, Fiber Freaks densité 1, Fiber Freaks densité 2, Fiber Freaks fil de 2 mms, Fiber Freaks Cotton Blend
- Contenance en millilitres annoncée par le fabriquant: 7
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques commerciales
Steam Crave revient sur le marché du RDTA (Rebuildable Dry Tank Atomizer) avec l’Aromamizer Suprême.
Successeur de l’incontournable SC 200, Aromamizer v1, le Suprême se distingue de par son gabarit hors norme et de sa contenance (7ml annoncée par le fabriquant). Les arrivées de liquide ont été modifiées également. Placé dans une fourchette de prix médiane, Steam Crave ne va pas vous décevoir avec cette version. Disponible en SS ou Noir.
Caractéristiques physiques et ressentis qualité
- Largeur ou Diamètre du produit en mms: 25
- Longueur ou Hauteur du produit en mms tel qu’il est vendu, mais sans son drip tip si ce dernier est présent, et sans tenir compte de la longueur de la connexion: 52
- Poids en grammes du produit tel qu’il est vendu, avec son drip tip si ce dernier est présent: 75
- Matériels composant le produit: Pyrex, Stainless Steel de grade 304
- Type de Form Factor: Kayfun / Russian
- Nombre de pièces composant le produit, sans les vis et les rondelles: 11
- Nombre de filetages: 8
- Qualité des pas de vis: Bonne
- Nombre de joints toriques, Drip-Tip exclu: 11
- Qualité des joints toriques présents: Très bonne
- Positions des joints toriques: Top Cap – Tank, Autre
- Contenance en millilitres réellement utilisable: 6
- Est-ce que globalement vous appréciez la qualité de fabrication de ce produit au regard de son prix? Oui
Note du vapelier quant aux ressentis qualité: 3.9 / 5
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques physiques et ressentis qualité
A première vue, il est vraiment imposant. 25 mm de diamètre, 52 mm de haut sans drip-tip, comptez 66 mm avec le drip-tip. C’est un produit qualitatif et solide, quand on l’a en main, cela se ressent bien. Un petit poids léger sur la balance de 77 grammes vide, on avoisine les 83/85 grammes avec les résistances et une fois le plein effectué.
Malgré ses onze pièces, tout s’emboîte et se visse très bien. Aucune pièce ne force ou se place de travers. Faites attention, lors du démontage complet, à ne pas perdre les deux petits ergots qui servent à éviter que le réglage des arrivées de liquide ne tourne pas complètement.
Les vis de serrage sur les plots ternissent un peu la qualité, en effet, pas top. Une empreinte cruciforme, à la place des 6 pans, les aurait rendus beaucoup moins sensibles à l’usure.
Un large plateau de 16,3 mm avec configuration Velocity, qui est très en vogue depuis quelques temps, permettra de réaliser de gros montages sans trop de difficulté. Les arrivées de liquide ont été modifiées avec un usinage de 2,5mm qui permet une très bonne alimentation en e-liquide. Imposant mais élégant, avec le nom du produit sur le top-cap et le nom plus le logo du fabricant sur la cheminée.
Caractéristiques fonctionnelles
- Type de connexion: 510
- Plot positif réglable ? Oui, au travers d’un réglage par filetage, le montage sera flush dans tous les cas de figure
- Présence d’une régulation du flux d’air ? Oui, et variable
- Diamètre en mms maximum de la régulation d’air possible: 5
- Diamètre minimum en mms de la régulation d’air possible: 0.1
- Positionnement de la régulation d’air: En face et profitant aux résistances
- Type de chambre d’atomisation: De type cloche
- Dissipation calorifique du produit: Normale
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques fonctionnelles
L’Aromamizer permet un remplissage “easy” grâce à ses deux énormes ouvertures sous le top cap. Lors du remplissage, veillez à fermer les arrivées de liquide pour éviter tout risque de fuite.
Les arrivées de liquide sont, quant à elles, réglables en faisant tourner la bague, sept traits de repère sont présents. Sur le premier trait, les arrivées sont fermées et, sur le septième, elles sont ouvertes complètement. Du fait de ces réglages, le réservoir est compatible avec la totalité des e-liquides présents à l’heure actuelle.
Juste en dessous du réglage des arrivées de liquide, nous trouverons la bague qui permet de régler l’airflow. Ce n’est pas un réservoir fait pour être utilisé en inhalation indirecte car il est très très aérien. Les airflows sont situés face aux résistances, un positionnement qui permet une alimentation en air des plus efficaces.
En dernier lieu, il y a une bague amovible, qui sert de récupérateur de liquide en cas de fuite par le dessous et qui laisse la base libre pour pouvoir accéder au plateau de montage.
Le pin en plaqué argent est réglable à l’aide d’un tournevis plat, pour pouvoir rendre le RDTA flush avec la totalité des mods.
Caractéristiques Drip-Tip
- Type de fixation du drip-tip: 510 Seulement
- Présence d’un Drip-Tip ? Oui, le vapoteur peut immédiatement utiliser le produit
- Longueur et type du drip-tip présent: Moyen
- Qualité du drip-tip présent: Très bonne
Commentaires du reviewer quant au Drip-Tip
Un drip-tip 510 de 12 mm de diamètre sur 13 mm de hauteur vient trôner sur le haut du monstre. Composé de delrin, il est très appréciable sur les lèvres et évite d’avoir une sensation de chaleur.
Appréciations du conditionnement
- Présence d’une boîte accompagnant le produit: Oui
- Diriez-vous que le packaging est à la hauteur du prix du produit ? Oui
- Présence d’un manuel utilisateur ? Non
- Le manuel est-il compréhensible pour un non anglophone ? Non
- Le manuel explique-t-il TOUTES les fonctionnalités ? Non
Note du Vapelier quant au conditionnement: 2 / 5
Commentaires du reviewer quant au conditionnement
Conditionné dans un petit coffret en carton rectangulaire de 9 cm de haut par 8 cm de large sur 3,2 cm d’épaisseur. Fermeture aimantée et une fenêtre transparente qui laisse entrapercevoir le réservoir. L’atomiseur est placé dans de la mousse pro-formée de couleur rouge sur le dessus, et dans les deux compartiments accolés, vous trouverez un réservoir pyrex de rechange, une clé 6 pans servant pour les vis des posts et un sachet contenant vis et joints de rechange.
Ce conditionnement est maintenant la signature du fabricant. Sur l’arrière de la boîte, il y a le petit autocollant à gratter pour découvrir le numéro d’authentification et le valider sur le site du fabricant.
Appréciations en utilisation
- Facilités de transport avec le mod de la configuration de test: Rien n’y fait, nécessite un sac en bandouillère
- Facilités de démontage et de nettoyage: Facile mais nécessite un espace de travail
- Facilités de remplissage: Facile, même debout dans la rue
- Facilités de changement des résistances: Facile mais nécessite un espace de travail pour ne rien perdre
- Est-il possible d’utiliser ce produit tout au long de la journée en l’accompagnant de plusieurs fioles de EJuice ? Oui, parfaitement
- Y a-t-il eu des fuites au bout d’une journée d’utilisation? Non
- En cas de fuites durant les tests, descriptions des situations au sein desquelles elles se produisent:
Note du Vapelier quant aux facilités d’usage: 3.1 / 5
Commentaires du reviewer quant à l’utilisation du produit
Parfait pour un usage quotidien, mais pour le transport, c’est une tout autre affaire. Vu son gabarit imposant, une petite sacoche bandoulière est quasi indispensable pour le faire suivre au long de la journée. Je m’en suis servi sur une Hexohm, qui n’est pourtant pas petite, mais elle est presque juste pour pouvoir s’en servir dessus.
Possible de le monter en simple ou double coil. Je vous conseille, pour le double, de les monter en vertical, car pour le dosage coton c’est le pied ^^. On vient juste déposer le coton sur les arrivées de liquide.
Pas de fuite, mais beaucoup de condensation sur la bague d’airflow qui nécessitera d’avoir un kleenex à porter de main pour l’essuyer régulièrement.
Niveau vape, il est très bien que ce soit en montage en simple ou double coils. Des saveurs très bien restituées, une vape ronde et onctueuse.
Lors du remplissage par le haut, en ayant fermé les arrivées de liquide, je n’ai eu aucune fuite et ça c’est le bonheur. C’est en revanche un buveur de liquide, 7 ml annoncé mais il n’en contient que 6 en réalité. Si on ne se sert que de lui au fil de la journée, en l’utilisant fréquemment, comptez le remplir un minimum de deux, voire trois fois.
Recommandations d’utilisation
- Avec quel type de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Electronique ET Mécanique
- Avec quel modèle de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? grosse box de 25 mm de large
- Avec quel type de EJuice est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Tous les liquides sans problème
- Description de la configuration de test utilisée: double clapton coil 0,55 ohms, Fiber Freaks Cotton Blend D2 sur Hexohm, potentiomètre à 50 %
- Description de la configuration idéale avec ce produit: double clapton coil,coton et valeur de résistance à votre convenance, sur une Surric x, Hexohm, Reuleaux RX 200 ou DNA 200
le produit a-il été aimé par le reviewer: Oui
Moyenne globale du Vapelier pour ce produit: 4 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Le billet d’humeur du reviewer
En ayant un sachet de kleenex, à cause de la condensation et une réserve de jus sur vous, vous pouvez partir toute la journée avec lui, il consommera plus votre liquide que vos accus au fil de la journée. Vous ne passerez pas inaperçu avec lui. Premièrement, dû à son look imposant et forcément la box qui va avec. Et, deuxièmement, par rapport au cumulonimbus que vous laisserez lors de votre passage ^^.
Clairement conçu pour les vapoteurs “experts”, vous ne serez pas déçus par son large plateau de montage et sa restitution de saveur. Ce n’est pas au premier montage que vous direz waouh ! Mais plus sûrement au deuxième voire troisième, car un montage qui va bien sur un ato ne va pas forcément sur un autre. Un montage que j’affectionne particulièrement est un double coil en clapton, 5 tours sur un diamètre 3 mm, une vape ronde et onctueuse ainsi qu’un très très bon rendu de saveur. Amusez vous bien!!
Bonne vape, Fredo
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.