Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Jwell
- Prix du conditionnement testé: 17.9 Euros
- Quantité: 30 Ml
- Prix au ml: 0.6 Euros
- Prix au litre: 600 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 3 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Oui
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?: Oui
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 4.88 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Jwell propose une gamme de liquides premium au travers de leur collection appelée La Parisienne. Des recettes subtiles typées parfumerie, pour une vape qui se veut haut de gamme dans l’esthétisme.
Chaque recette porte le nom des endroits emblématiques de la capitale. En route pour le 4eme arrondissement de Paris, au travers des couloirs du Centre Georges Pompidou, pour un e-liquide du nom de Beaubourg.
Une boite accompagne le flacon et il faut l’avouer, elle est belle. L’avantage de ce type de conditionnement : avoir un maximum d’informations et, bien sûr, un protection supplémentaire pour le transport.
Le design encadrant les divers avertissements est proche de l’orfèvrerie typée 1920. Les indications sur cette boite sont les mêmes que celles apposées sur la fiole.
Taux de PG/VG accessible pour une vape débutante et autres (50/50), et des valeurs nicotine allant du 0, 3 à 6mg/ml. J’aurais apprécié un petit “9mg/ml” supplémentaire pour vraiment mettre le primo vapoteur en selle avec ces liquides.
Une partie des médias est inscrite dans la langue de la “Perfide Albion”, et l’autre dans notre langue territoriale. Une vision globalisante pour une commercialisation du produit hors de nos frontières.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Oui. Attention l’inocuité de l’eau distillée n’est pas encore démontrée
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.63 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
On se penche plus sur la bouteille que sur l’emballage. Elle remporte une excellente note dans cette rubrique. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires relatives à la protection, l’utilisation du produit.
DLUO, N° de lot, contacts de toutes sortes, pictos relief pour les mal voyants, précautions d’emploi …..
Rappels de la labellisation du fait et produit de France. La contenance est composée de 50% de PV et 50% de VG, de l’eau, des arômes et de la nicotine.
C’est complet pour les alertes sécuritaires, sanitaires etc…….
Un invitation à se pencher sur la “Proposition 65” de l’état de Californie pour ce qui est de la protection de l’eau et l’avertissement contre les toxines, les agents chimiques etc…….
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
La bouteille est d’un blanc opaque et légèrement nacré. Pour la protection contre les UV et le côté stylistique : C’est en bonne voie.
Il est de mode d’attribuer une couleur pour chaque packaging en fonction du nom, des arômes ou des ressentis. Pour le Beaubourg, il est de couleur vert pâle. Comme il est à base de Thé et de Menthe, ceci explique certainement cela.
Pour la charte graphique, c’est un copié collé d’une autre marque : Guerlain, et plus particulièrement ” La petite robe noire”.
On est vraiment dans l’imagerie d’e-liquide à connotation plus qu’appuyée de la parfumerie.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Herbal (Thym, Romarin, Coriandre),Mentholé,Sucré
- Définition du goût: Herbal,Mentholé,Thé
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Non
- Ce liquide me rappelle: La famille Vapoter Oz
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 3.75 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Effectivement, on ressent le travail des aromaticiens pour apporter une notion “parfumerie” à cet e-liquide, mais un détail me gêne : La notion de vouloir rafraîchir à tout prix.
La base est travaillée sur du Thé vert, que l’on ressent agréablement, et sur un Thé plus sombre dit”noir” qui, lui, s’accoutume plus avec le tabac très léger. Jusque-là, cela me plait. Depuis la Vapexo, je kiffe les liquides aromatisés aux thés. Les 3 acteurs de ce mélange arrivent à bien se marier sans entrer en bataille les uns contres les autres.
L’idée d’ajouter des piments d’Espelette : Pourquoi pas ?!? Ils arrivent à parfumer lestement en milieu d’aspiration, et ils accompagnent joliment le trio de départ. C’est une idée étonnante, bien placée dans la recette. Ils disparaissent assez rapidement pour laisser place aux feuilles de menthe qui viennent, hélas, tout recouvrir par une notion de fraîcheur et seulement cela.
Cette fraîcheur est beaucoup trop mise en avant, trop massive. Dès le début de vape, les 2 thés n’ont pas la possibilité de s’exprimer, car un ballot de feuilles de menthe vient tout recouvrir et c’est bien dommageable. J’aurais préféré avoir une retenue au niveau de ces feuilles de menthe.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 17 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Normale (type T2)
- Type de hit obtenue à cette puissance: Moyen
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Subtank Mini / Nectar Tank
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 1.2
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kantal,Coton, Fiber Freaks
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Remplissage d’un Subtank mini avec une valeur de résistance type OCC à 1.2Ω et une puissance douce oscillant entre 15W et 20W. Les arômes délivrent leurs valeurs raisonnablement, en maintenant tant que faire se peut cette fraîcheur inadaptée.
En test avec un Nectar Tank avec une résistance à hauteur de 0.7Ω et de la Fiber Freaks en guise de ouate, les thés vert et noir ainsi que le tabac seront plus savoureux. Ils ressortiront avec un côté aromatique d’un bel effet, mais comme cet atomiseur est fait pour appuyer sur le bouton “saveur” des compositions, vous aurez droit aussi à la fraîcheur décuplée de ces satanées feuilles de menthe !!!!Pas le choix hélas !
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Apéro,Fin de déjeuner / dîner avec un café,Fin de soirée avec ou sans tisane,La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Non
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.42 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Prenez du thé vert ainsi que du thé noir. Émiettez les deux dans un tabac blond vraiment léger. On brasse, on brasse, on brasse. Ensuite, intégrez des piments d’Espelette de façon fluette mais dirigée, puis on arrête là. Le liquide aurait été vraiment une belle découverte car la combinaison des saveurs citées a été réalisée avec une baguette de chef d’orchestre.
Sauf que les feuilles de menthe viennent tout gâcher avec leur satanée fraîcheur !!!!!! Le mieux est l’ennemi du bien, et je pense que l’on est dans cette optique. Acoquiner des feuilles de menthe : pourquoi pas ? Mais le dosage n’est pas des plus heureux.
Cette fraîcheur “bouffe” tout, et comme seul lot de consolation, vous aurez le droit d’avoir un dépôt ” Thé / Piment ” sur les lèvres, bienvenu, mais juste là pour vous signifier ce qu’aurait pu être cette partition.
D’une œuvre jouée dans une salle d’opéra, on passe au bal musette dans une guinguette. On aurait pu me vendre du rêve … à un arôme près.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.