Header
EN BREF:
BEURK RESEARCH : petits formats, grand goût !
BEURK RESEARCH : petits formats, grand goût !

BEURK RESEARCH : petits formats, grand goût !

De  mémoire de Vapelier, Beurk Research est l’une des marques exceptionnelles à avoir engrangé autant de Top Jus que de références à son catalogue. Le fait en incombe non pas à une quelconque clémence des reviewers, vous nous connaissez, mais bien à la qualité gustative des six jus que le fabricant fêlé propose aux vapoteurs de tous poils. 

Beurk Research, c’est une petite entreprise qui a brillamment réussi à se glisser entre les interstices des grosses machineries de la vape française, ce qui se fait de plus en plus difficile et donc rare. Le pari était osé mais il fonctionne. Il consiste à proposer un imaginaire décalé et excentrique tout en l’associant à des prises de risques gustatives.

Le fabricant propose des combinaisons connues mais très abouties, totalement artisanales dans leur conception, qui tranchent avec le quotidien plus lissé de la production hexagonale mais aussi des associations que d’aucuns qualifieraient de baroques mais qui, sur les papilles, fonctionnement à merveille comme le puissant Amnesia Cream entre autres.

Néanmoins, pour toucher une toute autre population que les geeks habituels de la vape, il fallait bien sortir du duo gros formats/concentrés pour proposer des prêts à vaper nicotinés en 10 ml, compagnons habituels de 90 % des vapoteurs. C’est aujourd’hui chose faite avec quatre références TPD ready et steepées dans les règles de l’art, utilisables au quotidien par un public en recherche d’efficacité et de simplicité. En attendant que les autres références du fabricants les rejoignent, vous pourrez donc trouver ces produits disponibles dans tous les vrais bons shops, physiques ou en ligne, ou, à défaut, ICI.

Assemblés sur une base de 50/50 de ratio PG/VG, impeccable pour tous les publics des nuages et tous les atomiseurs possibles, ces quatre liquides se vendent 5.90 €, prix médian du marché. Il faut aimer les liquides forts en goût et en personnalité. Si vous préférez un chewing-gum prémâché, un énième ersatz de fraise chantilly ou une mangue congelée, libre à vous de vous tourner vers d’autres propositions. Ici, on vape bon et vrai !

Bien sûr, il faudra aimer l’humour, le délire et se familiariser avec le concept foutraque du clan Beurk Research. Pour les autres, il existe d’excellentes alternatives très propres sur elles à la concurrence. Ici, on vape tout, sauf sage ! 😉 


4 Références, 4 Tueries !

 

CLASSIC VAURIEN

De son vrai nom Beurk Lancaster, le Classic Vaurien est le chef du gang !

Spécialiste du passage à tabac et de la distribution de châtaignes, le voyou nous propose un blend de tabacs blonds et bruns, puissant et addictif, additionné d’une crème de marrons vanillée et d’une pointe finement sucrée de caramel doux. Parfait avec un expresso de bon cru ou pour une vape en all-day !   

Longueur en bouche excellente et gourmandise impénitente. De quoi affronter la damnation éternelle le sourire aux lèvres ! 

Hautement Suspect ! 4.9/5 4.9 out of 5 stars

 

 


TARTE DE LA MONTAGNE

L’égérie de la bande se nomme Odile Rabbit, la sœur (bien) cachée de Jessica Rabbit. Les mauvaises langues disent que c’est parce qu’elle est tarte, mais c’est faux.

D’ailleurs, les mauvaises langues, elle les coupent d’un coup de dent avec une pâte sablée impériale sur laquelle reposent des fruits bleus et noirs, myrtille et mure pour les paresseux du cervelet, avec une note de cannelle en fin de bouche pour le KO fatal et une texture finement crémeuse pour faire passer la bosse.

Réaliste et recettée au poil, elle en devient du coup tout à fait sexy ! 

Et Paf ! 4.9/5 4.5 out of 5 stars

 

 

 


DOUBLE ENIGMA

Les jumelles maléfiques Molly et Dolly Präne vous feront les poches en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Schizophrènes par nature, elles proposent un charmant sourire de pop corn caramélisé mais, dés que vous aurez le dos tourné, elles se transformeront en beurre de cacahuète hypercalorique pour asséner le coup de grâce. le tout dans un climat de vanille parce que c’est des filles ! 

Un liquide gourmand comme pas deux, ou si justement, pour des envies d’ambivalence au quotidien. A vaper sans restriction !  

Touche à rien ! 5/5 5 out of 5 stars

 

 

 

 

 


TARTE AU CITRON

 

Sergueï Novitchok, c’est le savant de la bande. Docteur en chimie moléculaire, il s’occupe des préparations fortifiantes et vitaminées qu’il fait ingurgiter inopinément aux ennemis de l’équipe, dans un souci de fraternité uniquement.

Son arme fétiche ? Un mélange de citron jaune et de citron vert, réalistes à couper le souffle, ne faisant pas l’impasse sur l’acidité nécessaire pour valoriser une fine pâte sablée. Une tarte maison pour se sentir en confiance, pas une du supermarché sucrée à outrance.

A vaper à la cool, toute la journée, avec en tête le numéro du centre antipoison le plus proche ! 

Kiff Total ! 4.8/5 4.8 out of 5 stars


Tous les liquides ont été testés sur dripper Psyclone Hadaly à 30 W pour 0.70 Ω ainsi que sur Aspire R1 pour vérifier leur compatibilité avec tous les systèmes.

On a aimé :

  • Le packaging décalé.
  • Les saveurs pleines et riches.
  • Le ratio 50/50, universel.
  • Les portraits dissuasifs pour les enfants, plus efficaces qu’une tête de mort ! 

On regrette :

  • L’absence de livraison par citerne.
  • L’odieuse présence de goût dans ces diaboliques potions.
  • Mais que fait la police ?

Si les Beurk Research sont recherchés par Interpol et la CIA, ils sont avant tout recherchés par les vapoteurs aimant les vrais saveurs et les goûts  puissants et authentiques. Les nouveaux petits formats ne changent rien à la donne, ils ne font que la confirmer avec des taux de nicotine de 3, 6 et 12 mg/ml pour qu’enfin, tout le monde en profite ! 

Mieux qu’une révolution, une révélation ! Euh… c’est quand les prochains ?

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

 

 

 

 

 

Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur

59 ans, 32 ans de clopes, 12 ans de vape et plus heureux que jamais ! J'habite en Gironde, j'ai quatre enfants dont je suis gaga et j'aime le poulet rôti, le Pessac-Léognan, les bons e-liquides et je suis un geek de la vape qui s'assume !