Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Savourea
- Prix du conditionnement testé: 11.90 Euros
- Quantité: 20 Ml
- Prix au ml: 0.6 Euros
- Prix au litre: 600 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 12 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 45%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.73 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Black Earl, Black Earl …. ne manquerait-il point un “p” au début du second mot ? Et non, il ne s’agit pas du Black Pearl, cher aux fans de Pirates des Caraïbes mais plutôt “le Comte Noir” ! Ce qui ne signifie pas grand-chose au niveau de la piraterie, leitmotiv de la gamme Red Rock, mais ça donne un nom rappelant plutôt les écrits de Bram Stocker. Un pirate-vampire qui sillonne les mers à la recherche de sang frais ? Il faudrait du sang-froid pour vendre ça à un studio hollywoodien mais moi, j’adore !!!!
En tout cas, ça donnerait tout son sens à la fiole en verre de couleur rouge qui continue dans la génétique de gamme à être présente pour un conditionnement tout à fait abouti, ce que corroborent les informations exhaustives présentes sur l’étiquette qui dirigeront le vapoteur dans son achat. Parfait, tout ceci commence bien et j’aime les histoires qui commencent bien ! Allez, continuons …
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Non
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Je m’arrête un instant pour vérifier que tout est en ordre au niveau de la sécurité. On ne voudrait pas que le vampire sortît de son cercueil subrepticement … Mais foin de failles de sécurités, le Black Earl est beaucoup plus sûr que Windows 10. Tout juste un petit reproche à faire sur le triangle pour malvoyants, placé en dessous de l’étiquette et qui perd donc, recouvert qu’il est par une couche supplémentaire de papier glacé, de la définition dans ses contours. Un simple triangle posé dessus, comme cela se pratique ordinairement n’aurait pas nuit à l’esthétique et aurait été, à mon sens, plus évident.
Sinon, hormis ce détail qui engage aussi, je le reconnais, ma subjectivité, rien ne vient ternir le spectacle des figures imposées. Savourea assure, assurément !
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Toujours tiré à quatre épingles (j’ai jamais pigé cette expression), le flacon se suffit à lui-même, ornementé d’une étiquette rouge elle aussi qui nous présente un vaisseau noir arborant le Jolly Roger des joyeux compagnons de la flibuste. J’apprécie particulièrement le thème , commun à toute la gamme, ainsi que son traitement graphique moderne qui le rend bien visible sur les rayons des shops. Mes compliments au graphiste, c’est classe.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité,Oriental (Epicé)
- Définition du goût: Sucré,Anisé,Fruit,Confiserie
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: Un peu le Green Temptation d’Alfaliquid. Du moins dans le même esprit.
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Et bien c’est surprenant. Mais dans le bon sens du terme. Bien que la puissance aromatique ne soit pas très forte, on a en bouche une note de pomme, plutôt douce et câline , que relève à l’expiration une note d’anis, parfaitement dosée pour se marier à la perfection avec le goût de la pomme sans parasiter l’ensemble de la recette.
Mais ce n’est pas tout, il y a aussi une douceur sucrée qui ne ressemble pas aux édulcorants habituellement usités dans la production d’e-liquides. Il s’agit plutôt d’une guimauve douce, très lointaine, qui rappellera aux diyers les effets édulcorants de l’éthyl maltol. En tout cas, la note sucrée est là, mais pas tranchante ou décisive, elle enrobe habilement le tout pour un résultat confiseur très convaincant.
Le Black Earl est très bon et séduira même les réfractaires à la pomme, comme moi, tant le mariage avec l’anis est incontournable et crée un goût particulier et très addictif. La recette est fine et maline, le rendu est enthousiasmant. Bref, nous avons ici, à mon avis, un des tops de la gamme.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 25 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Fort
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Cyclone AFC
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.6
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Inox,Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Il faudra vous munir de votre reconstructible le plus doué pour les saveurs afin de tomber amoureux de ce jus comme je l’ai fait. La puissance aromatique moyenne mérite d’être pulsée un peu pour atteindre tout son potentiel. A 25W sur un dripper monocoil à 0.6Ω avec un tirage semi-aérien, c’est Byzance ! Bien entendu, le jus n’étant pas fait pour des cloud-contests, pas besoin de monter la puissance. Il est fait pour du flavor-contest et sur ce terrain, il ne craint pas grand-monde. Attention à toujours conserver une température tiède/froide.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matin – petit déjeuner thé,Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun,Fin de soirée avec ou sans tisane
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Non
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.41 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Une excellent surprise. Voici ce que mon cerveau me dicte au moment d’écrire ces mots. J’étais resté sur un précédent jus de la gamme qui ne m’avait pas emballé mais là, je retrouve la finesse, l’esprit et le réalisme de ceux qui m’avaient plu.
Pour moi et pour l’instant, je trouve que c’est le plus réussi des Red Rock. Son goût est captivant, tout en originalité et finement sucrée. Je m’en ressers goulûment une rasade à votre santé.
A ce prix-là, avec son packaging sympa, ses saveurs bien orchestrées et son haut niveau de sécurité, je trouve que ça finit très bien. Et j’aime les histoires qui finissent bien … 😉
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.