Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Alfaliquid
- Prix du conditionnement testé: 12.9 Euros
- Quantité: 20 Ml
- Prix au ml: 0.65 Euros
- Prix au litre: 650 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 6 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.73 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Un conditionnement exemplaire, malgré l’absence d’un étui de protection, la fiole en verre teinté préserve le liquide des rayonnements UV. Chez Alfaliquid, le leitmotiv c’est « l’excellence de la vape»* et ça commence par le contenant, conforme à ce que la gamme premium exige en l’occurrence.
Le site, très complet, est une véritable mine de renseignements et comprend un volet participatif (blog) où nous pouvons discuter, exposer nos questions s’agissant des produits de la marque, nous obtiendrons des réponses précises. Un guide de dégustation des jus est aussi présent pour nous aider à apprécier de manière optimum les nombreuses créations de la marque.
*Pour en savoir plus sur Alphaliquid: http://www.levapelier.com/archives/8839
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Oui. Attention si vous êtes sensibles à cette substance
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Le sans faute habituel chez Alfaliquid pour tous les produits proposés, si vous y ajoutez la DLUO, c’est tout simplement parfait. Voyez plutôt:
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Cette ruée bleue, comme le suggère la traduction de son nom anglais original, a pour effet une dislocation manuelle de la planète, c’est ce que montre l’image choisie de l’étiquette. A vrai dire, je n’y vois aucun inconvénient, tant que cela reste dans le domaine du design fut-il d’inspiration dévastatrice. Il me semble toutefois que l’esthétique du packaging n’a pas autant de prévalence que son aspect pratique, je me contenterai donc de ce qui m’est proposé sans plus en déduire quelques exposés subjectifs, la revue du jus en tant que tel nous en fournira bien assez.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Anisé
- Définition du goût: Anisé
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle:
Que Matt Murdock met beaucoup trop de colorants dans son Radiator pluid, il vaut mieux vaper celui-ci qui n’en contient pas, pour un goût approchant et une puissance comparable.
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
À l’odeur je suis bluffé, c’est du Pastis® ou-bien ? Une franche odeur d’anis se dégage de la fiole, je goûte….ah ! C’est du pastis mentholé, (un Ricard©-menthe, l’alcool en moins). Je vous livre la teneur des notes dominantes puisée sur la page du jus : « Menthe Verte, menthe poivrée, limette, anis, absinthe » pas de doute, c’est un délice anisé, sucré et finement rehaussé d’une tranche de limette pour le petit spot acidulé du début de dégustation.
L’allusion précédente au célèbre Pluid s’arrête là. Ce jus est plus complexe et bien moins écœurant. Les menthes sont discrètes mais dispensent une agréable fraîcheur en bouche et dans la gorge. L’intensité générale est forte, les longues bouffées sont impressionnantes d’amplitude, il vaut mieux rester calme sur la puissance délivrée aux résistances.
Encore un jus réussi, les proportions d’arômes sont équilibrées, la persistance en bouche est notable, les amateurs apprécieront cet assemblage qui, à mon sens, n’est pas une énième version du Radiator mais bien une composition originale participant au mieux à la réputation des créateurs français (un poil de chauvinisme me fait du bien, surtout quand il est justifié).
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 23 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Origen V3 (dripper)
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.7
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Inox
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
De part la générosité de l’intensité gustative de ce jus, je suis enclin à vous déconseiller de monter en puissance par rapport à celle demandée par votre montage. J’ai essayé à 30W (pour 0,7 ohm) c’est vraiment limite, le hit se ressent certes mieux mais les saveurs se confondent en un cocktail détonnant qui peut rapidement provoquer une bonne quinte de toux si vous prolongez l’aspiration.
La vape serrée est un pur délice en terme de concentration de goûts, aucun ne prend le dessus mais leur assemblage délivre une parfaite harmonie fraîche et anisée, sucrée et très légèrement acidulée au tout début de la bouffée.
La vape aérienne est aussi très agréable et permet surtout une plus importante quantité de vapeur produite. Inutile de trop chauffer, ce jus mérite qu’on le déguste sagement. Je ne puis vous affirmer que vos tanks PMMA ne pâtiront pas des composés existant dans le Blue Rush, je n’ai pas utilisé de matériel autre que l’inox pour ce test.
Alfaliquid est vraiment au top de la sécurité en employant une base 100 % végétale et de la nicotine naturelle, ce jus contient pourtant des arômes artificiels qui sont, aux dires du docteur Farsalinos*, mieux maîtrisés quand à leur devenir chimique après une élévation thermique conséquente, ainsi dans une certaine mesure, nous pouvons autant nous fier à ces arômes qu’à ceux dits naturels.
*( Comparison of the Cytotoxic Potential of Cigarette Smoke and Electronic Cigarette Vapour Extract on Cultured Myocardial Cells – Octobre 2013) source: http://www.ma-cigarette.fr/faut-il-se-mefier-de-certains-e-liquides-reponses-avec-vincent-cuisset/
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Apéro,Déjeuner / dîner,Fin de déjeuner / dîner avec un café,Fin de déjeuner / dîner avec un digestif,Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun,Début de soirée pour se détendre avec un verre,Fin de soirée avec ou sans tisane,La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.58 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Dans cette gamme de sombres histoires, je n’en ai pas encore vu. J’ai par contre été enchanté des potions proposées jusqu’à maintenant. Alfaliquid a déjà décliné 16 liquides en assemblant des menthes, ils sont de véritables spécialistes de cette herbe fraîche et odorante. Blue Rush est une de ces créations qui l’associe à l’anis avec une justesse de proportion franchement aboutie pour donner à ce jus une fière originalité. Le défi n’était pourtant pas gagné tant les combinaisons proposées ont été déclinées sur le marché depuis le célèbre Radiator Pluid. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce jus d’un vert inquiétant, je n’ai qu’une recommandation à vous faire: vapez Blue Rush, vous entrerez dans une confidence anisée et mentholée qui n’a rien à lui envier. Vive la french touch !
Disponible à 0, 6, 11, ou 16 mg de nicotine pour un prix contenu, ce premium est très addictif, très frais et très parfumé.
Faîtes-en un flash-test, ou partagez votre expérience ici-même, je répondrai à vos questions avec grand plaisir.
A bientôt.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.