Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Maïly-Quid
- Prix du conditionnement testé: 13.90 Euros
- Quantité: 25 Ml
- Prix au ml: 0.56 Euros
- Prix au litre: 560 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 3 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Epais
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.5 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Ce n’est pas tous les jours que l’on arrive à réunir, autour d’un tronc d’un arbre coupé, une partie des différents dieux qui ont dirigé les croyances celtiques aux travers des âges. Lug, Esus, Succelos, Epona, Damona se sont réunis, pour donner leur avis sur l’élixir nommé Celtic, de la gamme Tattoo.
Ils sont interloqués par la bouteille de forme Unicorn de chez Maïly-Quid. La contenance de 25ml de cet hydromel devrait suffire pour s’en faire une idée. Comme ils ont décidé de revenir d’entre les morts pour le test, ils préfèrent avoir un taux de nicotine de 3mg/ml. Leurs disciples pourront obtenir du 0, 6 et 9mg/ml s’ils le désirent.
Les celtes sont un peuple qui est près de sa monnaie. La valeur des choses est très importante à leurs yeux. Quand on leur annonce que le tarif est de 13,90 € les 25ml, ils applaudissent sur leurs boucliers en bois plus ou moins stabilisés.
C’est du 50/50 pour ce qui est du taux de PG/VG. Leurs disciples pourront faire de beaux nuages pour les invoquer et cela, les dieux en sont tout charmés.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Oui. Attention si vous êtes sensibles à cette substance
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.63 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Il est vrai qu’à une certaine époque, l’intérêt des dieux pour cette catégorie devait filer à la vitesse d’un pet sur une toile cirée. Mais à la nôtre, c’est une toute autre histoire. C’est pour cette raison que Maïly-Quid s’est offert les services du laboratoire français Vecteur Santé. Ils conçoivent, entre- autres, les alertes qui sont dues aux significations obligatoires pour ce genre de produit.
C’est complet pour ce qui est de la sécurité et des symbolisations des alertes. Les informations sont nettes et précises. Bien distillées au niveau de la mise en place, elles sont lisibles dans tous les cas. Les contacts pour joindre le fabricant ou le distributeur sont indiqués par le support téléphonique ou celui de la messagerie électronique. Le site de Maïly-Quid est aussi indiqué, et il regroupe tous les liens nécessaires qui peuvent servir le consommateur en mal d’investigations.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Evidemment, l’emblème de cette gamme est le Tatouage … D’où le nom Tattoo. Comme il n’existe pas, à ma connaissance, de symbole pour cet art, Maïly-Quid a choisi de les décliner sous différentes formes. Pour le Celtic, c’est l’un des nombreux symboles existant sur les tablettes des professionnels de l’encre noire qui est mis en avant.
Ce symbole est inséré dans une médaille, et le tout est entouré d’une vague de couleur verte assombrie de jet noir. L’avis global : ce packaging est plus que réussi. Il donne une impression de sérieux, et la sensation d’avoir en main un produit qui est gage de qualité.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Vanille, Sucré, Pâtissière
- Définition du goût: Sucré, Pâtissier, Vanille
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: Une belle expérience dans le monde des gourmands.
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
C’est dans l’univers gourmand que se positionne le Celtic de Maïly-Quid. Il se présente sous les hospices d’une crème “custarde”, tout bonnement. L’effet sucré viendra plus à l’expiration qu’à l’inspiration. J’ai une sensation très nette de rondeur, d’un effet, non pas massif mais assez présent, de ce crémeux. Il est délicieux, tout en restant léger. Le cookie décrit dans la description du liquide est plus en retrait.
C’est vraiment la sensation crémeuse qui met du baume au goût et aux papilles. Le mix vanille/crème est parfaitement bien mis en valeur. Un bel enlacement se fait sentir pour ces 2 arômes. Il se sont convenus d’être des frères d’arme pour cette bataille gustative.
Une mise en avant vraiment délicieuse, qui pourra plaire aux habitués des “custardes”, et aux nouveaux arrivants qui veulent tenter l’expérience.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 22 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Royal Hunter / Fodi
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 1.1
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal, Coton, Fiber Freaks
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Malgré le fait que le Celtic soit dans la parenté des gourmands, il exalte ses saveurs sur les différents atomiseurs ou drippers utilisés. Vous pouvez le faire monter ou descendre au niveau des watts, ou bien vous préparer vos montages compliqués ou, tout simplement, de première main. Cet e-liquide est totalement malléable dans son rendu de saveurs.
Je me suis baladé avec, au grès de ma journée remplie de trous, et le soir approchant, mon Royal Hunter m’a permis de prendre des bouffées de plaisir du même acabit.
Cotonné avec de la Fiber Freaks ou tout autre modèle de votre choix, son ratio de PG/VG (50/50) lui permet de bien se faire absorber dans tous les cas de figure.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Matin – petit déjeuner café, Matin – petit déjeuner chocolat, Matin – petit déjeuner thé, Apéro, Déjeuner / dîner, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.38 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Maïly-Quid souffle le chaud et le froid pour mon palais Buccinum undatum. Sa gamme Tattoo comporte des jus excellents, et d’autres un peu moins. Tout à fait normal, car l’excellence est une notion difficile à définir et, en plus, à atteindre.
Le Celtic répond à cette excellence. Il est très bon et très bien travaillé car il fait partie de ces jus qui peuvent faire prendre du plaisir à des habitués de cette famille de saveurs portant la notion de “gourmande” et, en même temps, être testés par des néophytes en la matière.
Cet e-liquide appartient à cette famille que j’appelle “Passerelle”. Malgré une fausse légèreté native, il devient plus présent dans la continuité de la journée, et permet de balayer large tout en gardant son épée droite dans son fourreau.
De mon côté, lorsqu’un liquide permet de rassembler 2 familles d’utilisateurs, qui sont à des niveaux et des savoirs différents, je lui octroie, de mon propre chef à moi même de moi, le marquage de Top Jus du Vapelier.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.