Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: BordO2
- Prix du conditionnement testé: 12.90 Euros
- Quantité: 20 Ml
- Prix au ml: 0.65 Euros
- Prix au litre: 650 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 6 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Oui
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?: Oui
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 4.44 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Dans toute gamme, fut-elle Premium, il y a les figures libres ou les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour nous proposer des liquides originaux et les figures imposées par les diktats du marché et les besoins supposés réels des consommateurs.
BordO2 s’est sacrément illustré, au sein de sa gamme, en proposant des jus osés et réussis. Mais aujourd’hui, on va rester dans le sage en empruntant un chemin largement balisé, le fameux petit déjeuner anglo-saxon à base de céréales et de fruits. Le Cereal Shoot est donc doublement attendu au tournant puisque un tel jus doit aussi faire la preuve de son intérêt particulier dans une catégorie déjà largement peuplée.
Construit sur une base en 50/50 de PG/VG, il diffère donc déjà des autres en proposant une base équilibrée, censée être le juste contrepoids entre le monde des saveurs et celui des nuages. Il se propose en 0, 3, 6, 11 et 16mg/ml et concernera donc à peu près tout le monde dans le monde de la vape, du débutant fana de gourmandise mais dépendant encore d’un fort taux nicotinique jusqu’au confirmé débarrassé de son addiction mais fan de goût avant tout.
Il ne nous reste plus qu’à vérifier que les alchimistes de la marque girondine auront réussi le pari d’adapter une recette connue en la mettant à leur sauce et que le Cereal Shoot passe le test ultime du goût ! Au travail !
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour malvoyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
BordO2 n’est pas un lapereau de trois semaines. Niveau sécurité et conformité, la marque avait largement anticipé le fait de montrer patte blanche sur les matières informatives. Ici, c’est donc toujours le cas, rien ne dépasse, rien ne joue avec le feu, c’est un sans-faute. On n’en attendait pas moins de l’un des as du secteur.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Il est très difficile de prendre le fabricant en défaut sur ses packagings qui ont toujours trouvé le moyen de rester funs ou classes, même en tenant compte de la législation actuelle qui réduit à la portion congrue les velléités artistiques des marques. Mais que nenni, aidé en cela par un graphiste talentueux, nous nous retrouvons encore une fois avec un packaging qui fait honneur à la vape.
Une boite en carton renferme deux flacons de 10ml. Sur celle-ci et sur les étiquettes, on retrouve donc le même gimmick, matérialisé par une sorte de fusil à céréales dont le projectile éclate un bol de lait. C’est bien fait, bien dans la typologie du jus, cartoonesque en diable et le coefficient sympathie atteint son paroxysme.
Cela n’empêche pas de livrer toutes les informations nécessaires, que ce soit sur les fioles, la boite ou même l’éloquente notice interne qui parle quatre langues pour mieux nous avertir.
C’est un sans-faute ! Oui, encore un autre !
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Non
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité, Patissière
- Définition du goût: Fruit, Patissier
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: …
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 3.75 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Un bol de lait tiède accueille des céréales et des morceaux de fruits rouges. Voici le pitch simplifié de ce que nous propose le Cereal Shoot.
Jusqu’ici, pas de problème, on connait un peu la chanson, les marques américaines ayant depuis longtemps déblayé le terrain. Mais là ou les yankees jouent la carte de la bonne grosse vape calorique et chargée en VG, le fabricant bordelais joue celle de la finesse.
Ainsi, si l’aspect lacté saute aux papilles dés la première immersion, il est largement accompagné par des céréales bien définies, oscillant entre flocons d’avoines et de maïs. C’est doux et idéalement sucré, gourmand en diable, la partition est très bien interprétée.
Le deuxième élément est constitué par des fruits dits “rouges” mais, ouf, pour une fois, une fraise omniprésente ne vient pas phagocyter une jolie poignée de myrtilles et de mures qui fait admirablement son lit dans les pétales céréaliers. D’ailleurs, on a plutôt ici des fruits noirs ou bleus majoritairement, qui communiquent une douceur supplémentaire et spécifique à notre plat.
La recette est donc relue pour notre plus grand plaisir et assène sa gourmandise avec bonheur. On prend un grand plaisir à vaper notre petit déj’ d’autant plus que la base choisie aiguise bien les différentes saveurs. American Style mais French Touch tout de même !
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 35 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Moyen
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Vapor Giant Mini V3
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.5
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Inox, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
La qualité première du Cereal Shoot, c’est de savoir s’installer avec grâce dans tout type d’atomiseur. Ainsi, du roturier clearomiseur serré au dripper double coil en passant par les RBA, RTA, RDTA que vous voulez, le liquide conserve sa précision et son aspect goûteux. Plus à l’aise sur une température médiane, le jus se vape aussi bien en tirage serré qu’aérien, sa puissance aromatique lui assurant de passer partout sans perdre de définition.
Malgré la présence de fruits, il reste souverain sur un bon expresso qu’il vient gentiment encanailler. La vapeur est tout sauf fluette et le hit a le bon goût de se faire discret.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Matin – petit déjeuner café, Matin – petit déjeuner chocolat, Matin – petit déjeuner thé, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Non
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.4 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Encore une jolie référence dans cette gamme Premium qui donne envie de continuer à parcourir le catalogue de BordO2. Le Cereal Shoot fait mieux que tenir son rang, il donne à cet ambassadeur de la cuisine américaine une sympathique consonance française en jouant sur des fruits noirs et bleus qui pimentent agréablement l’aimable ragoût sucré.
Bien sûr, nous sommes dans un univers diamétralement opposé à celui de certains liquides de la marque qui jouent brillamment la carte de l’originalité comme La Petite Parisienne par exemple. Bien sûr, la prise de risque est moins grande, ce type de liquide étant largement entré dans les mœurs des vapoteurs. Mais dans les nombreuses propositions qui émaillent la catégorie spécifique dans laquelle boxe le Cereal Shoot, il amène une précision rassurante et met aussi à la portée des débutants une recette en général dévolue aux confirmés.
Et, pour cela et parce que l’alchimiste a évité d’écraser toute bonne volonté gustative en rajoutant une fraise chimique à la louche, ce jus est une réussite.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.