Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Olala Vape
- Prix du conditionnement testé: 5.9 Euros
- Quantité: 10 Ml
- Prix au ml: 0.59 Euros
- Prix au litre: 590 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 3 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.77 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Quand 3 amis décident de se lancer dans un monde qui est plus dans le temps de la nébuleuse que dans celui de la pleine lumière, il faut en avoir !!!!! Les 3 fondateurs de Olala Vape décident de plonger dans la vapeur et de la saveur là où il aurait été plus facile de faire autre chose. Il faut en vouloir un max et la société parisienne en veut, mais il ne faut pas oublier les bases.
Alors, sans tromblons ni trompettes, ils commencent leur chemin en respectant certaines règles qui se doivent d’être balisées. Une gamme fruitée et un tabac blond pour commencer et prendre la température. Sur les graduations Celsius, le Vapexo Lyon leur a apporté des retours favorables dans leur présentation de toute jeune société, qui propose des produits accessibles et travaillés pour les primo-accédants mais pas que…….
La conformité dans le conditionnement qui est imposé par la réglementation pour les produits nicotinés est celle qui est mise en avant par Olala Vape. On retrouve les bouteilles de 10ml en PET communes à chacun des fabricants du marché. Les sécurités sont présentes et tout à fait fiables.
Du 50/50 pour mettre la plupart des consommateurs en accord avec les taux de PG/VG qui permettent un bon compromis dans la saveur sans oublier le nuage. Un tarif dans la normalité de 5,90€ et des taux de nicotine de 0, 3, 6 et 12mg/ml.
Une bonne visualisation du système en place qui permet à la société de commencer sous de bons offices. A titre d’info, Olala Vape vient de sortir un conditionnement de la gamme au format 50ml également. Le tarif ne nous étant pas connu à l’heure d’écriture de cette revue. Je pense qu’il sera dans la moyenne du marché.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Si l’on se place sous le regard de ce qu’impose le législateur, il n’y a pas beaucoup de page à noircir d’écriture. Le travail est fait et bien fait dans les grandes lignes et même dans les sous-couches internes.
Sur l’étiquette et dans son doublon décollable, il y a de quoi être informé si le cœur et la conscience veulent être nourris. De ce côté là, Les acteurs travaillant de concert avec Olala Vape savent ce qu’il faut faire alors, je ne peux que leur donner quelques petites pistes à améliorer.
D’abord, revoir le moulage en relief qui fait office d’avertisseur pour les malvoyants. Moulé à même la bouteille, il n’est pas assez prononcé en épaisseur. Présent mais trop succinct au touché à mon sens. Puis, la non présence du pictogramme dédié à l’avertissement pour les femmes enceintes me laisse perplexe ! La place est disponible pour l’intégrer.
Voila ce que je peux dire pour le prochain batch.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Au fur et à mesure des différents tests de la gamme, je suis en joie de retrouver cette petite représentation féminine. Elle est jolie avec sa petite marinière et son air de naïveté.
L’iconographie est une chose importante dans les domaines de la vente et une identité est tellement difficile à trouver pour une marque. Certains tâtonnent, d’autres se plantent et recommencent avec une perte de temps qui peut être fatale. Olala Vape a, de mon maigre point de vue, réussi quelque chose qui n’est pas aussi facile d’acquérir dès le premier jet de pierre.
Cette demoiselle est bien trouvée et j’espère qu’elle s’accrochera à la barre longtemps car elle permet de faire le lien entre le nom de la marque et sa représentation. Je pense que, quand la marque Olala Vape sera installée dans l’écosystème de la vape, il sera facile, de part le nom ou l’image, de faire le lien entre les deux. Et ça, mine de rien, c’est tout ” bénèf “.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Mentholé
- Définition du goût: Sucré, Fruit, Mentholé, Léger
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: .
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Je suis sur une alliance 50/50 au niveau de la saveur qui ressort entre la pitaya et la pêche. La dégustation ne penche ni plus pour l’un ou ni plus pour l’autre. Dès le début d’inspiration, il y a un partage très dirigé pour ne pas mettre un arôme au dessus de l’autre. C’est une pitaya assez light qui permet à la pêche d’être à côté d’elle sans être prisonnière de ce fruit du soleil d’Amérique Centrale et du Sud.
Comme je le dis, cette pitaya est moins prononcée dans sa déclinaison et comme une légère fraîcheur vient l’accompagner, il y a un bon calcul entre l’alliance du fruit et la sensation qui relève la recette au niveau de son rafraîchissement.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 18 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Serpent Mini / Narda
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.9
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Ce genre de recette se consomme ou consume dans des teneurs de puissances qui retranscrivent ce que l’on peut appeler ” vape tiède/froide”. C’est une recette produite pour du 50/50 de PV/VG donc, il est dans les normes, de ne pas avoir la main lourde quand vous réglez votre box en watts ou dans la manufacture de vos coils dans le sub-ohm.
C’est un Allday qui se gère dans les 18/20W avec une résistance en adéquation. Le test en 3mg/ml de nicotine à apporté son lot de hit famélique, comme il se doit et je lui trouve des nuages expulsés assez enrobés et dense.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Matin – petit déjeuner chocolat, Matin – petit déjeuner thé, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.59 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Le C’est la Vie de Olala Vape ne propose pas une charte d’arômes hyper puissants et il a bien raison de rester en mode tranquille, avenant et accessible. Je suis un dingo de la pitaya. En jus déjà formé ou en DIY sous différents aspects de proportions en gouttes ou en pourcentages. Ici, il m’est donné de faire l’expérience dans des calculs de dose que je n’aurais pas exécuté de moi-même et il me donne à réfléchir qu’il n’est point besoin de rajouter maintes et maintes cuillerées pour avoir une définition gustative qui passe sous souci.
C’est une bonne constitution qui est proposée avec ce C’est la Vie. Il fonctionne bien et il peut permettre à ceux qui ne sont pas des adeptes de ces 2 arômes, de tenter l’expérience et pourquoi pas, en avoir l’eau à la bouche.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.