Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: FUU
- Prix du conditionnement testé: 6.50 Euros
- Quantité: 10 Ml
- Prix au ml: 0.65 Euros
- Prix au litre: 650 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 4 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 40%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.77 / 5
Commentaires quant au conditionnement
“Qu’importe, ô recours des maudits,
Que tu sois un vain paradis;
Si tu contentes mon envie;
Et si, devant que j’entre au port,
Tu me fais supporter la vie,
En m’habituant à la mort.”
Ode à la folie, à la peur, au dédoublement, à l’introspection, l’absinthe est tout cela. Cette fée verte en a révélé certains et en a précipité beaucoup dans les méandres de la déraison. FUU nous propose d’entrevoir l’amertume de cet arôme sans devoir en subir les conséquences de la boisson si elle est consommée sans modération.
Cette fée de Noël (Christmas Fairy) de la gamme Original Silver est proposée dans l’appellation “Fun” de nos 2 créateurs et en format 10ml comme il se doit dorénavant. La sécurité de première consommation est de très bonne facture et il vous faudra vraiment forcer pour en faire coulisser le bouchon. Les taux, pour pouvoir goûter cette interprétation d’un autre temps sont de 60/40 PG/VG. Un peu d’eau distillée fait sont apparition dans cette gamme, mais elle n’entache en rien son plaisir gustatif. Elle permet de bien jouer avec les différents intervenants qui s’allient pour cette recette.
Le flaconnage s’habille en PET assez massif et d’un lin assombri pour protéger le fluide intérieur. Les taux de nicotine sont inscrits sur le devant de la bouteille (4mg/ml pour le test) et la gamme Original Silver est proposée également à 0, 4, 8, 12 et 16mg/ml.
Le tarif de 6,50€ vous sera demandé pour repartir au bras de cette fée verte. C’est au-dessus de la norme appliquée sur le marché mais elle a de jolie bras cette fée.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Oui. Attention l’innocuité de l’eau distillée n’est pas encore démontrée
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.63 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Hormis le pictogramme pour l’avertissement de contre-indication les femmes enceintes qui est manquant, le reste est en phase avec les différentes demandes auxquelles doivent se plier toutes les sociétés d’e-liquides pour pouvoir mettre en vente leurs productions.
Bien évidemment, la DLUO ainsi que le N° de lot sont, de suite, à la tombée de vos yeux. L’étiquette est re-tirable et repositionnable. Elle nous dévoile la notice complète au niveau de tous les avertissements et les conduites à tenir en cas de soucis ou de mauvaises utilisations.
Les contacts complets peuvent servir en cas d’interrogations où simplement pour les féliciter de leur travail carrément safe, pour vaper sans aucune forme néfaste.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Bof
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 4.17 / 5
Commentaires sur le packaging
FUU a fait un travail de fond au niveau de certaines de leurs gammes. L’Original Silver en fait partie. Abandonnées les ailes faites de lignes droites ainsi que la couronne qui les surplombait. Abandonnée l’appellation “another smoke” et le noir dévolu à FUU
On est dans un visuel plus massif. Fait de noir (tout de même) et de métal qui se rejoignent de façon industrielle, la gamme perd un peu de sa particularité mais gagne à toucher une cible de primo accédants qui recherchent des choses accessibles dans l’interprétation comme dans les saveurs.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Anisé, Herbal (Thym, Romarin, Coriandre), Sucré
- Définition du goût: Sucré, Anisé, Herbal, Agrume, Léger
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: Des souvenirs inavouables ;o)
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
C’est sur un thème léger et empreint de ressentis que cette recette délivre son savoir faire gustatif. L’absinthe est douce et caressante. Qu’elle soit faite d’une saveur anis ou fenouil (voire légèrement coriandre), elle n’attaque pas bille en tête. Elle est d’autant plus suave qu’elle est patinée d’un léger sucre cuit qui lui apporte un fondement très agréable.
L’orange arrive à jouer avec la force de l’anis comme un compagne de fortune. Elle ne claque pas en bouche mais parvient à transparaître comme des sortes de nervures accompagnatrices.
Le hit pour du 4mg/ml est famélique et le volume de vapeur est correct pour du 60/40 sans plus.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 20 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Normale (type T2)
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Serpent Mini / Narda
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 1.2
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kantal, Fiber Freaks cotton blend
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
C’est une recette qui pourra être délivrée autant dans une vape de dégustation comme une vape plus aérienne. Un petit montage tranquille de primo accédant à 1.2Ω et 1.5Ω et une puissance autour des 17W / 20W suffiront amplement. (gaffe quand-même avec les tanks PMMA, ce jus fait partie de ceux qui les abîment à la longue).
Si vous avez un bon dripper ou matériel qui peut faire office de “Chauffe Marcel”, la Fée de Noël tiendra la route pour apporter des sensations plus chaudes tout en gardant son aspect gustatif en premier lieu. 0.60Ω sur un Narda et du Bacon ou Fiber Freaks sur des valeurs allant de 30W à 40W, il ne se dénature pas. C’est un gage d’une bonne qualité aromatique.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Matin – petit déjeuner café, Matin – petit déjeuner chocolat, Matin – petit déjeuner thé, Apéro, Déjeuner / dîner, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.47 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
C’est petite fée de Noël m’a séduit. Ou, devrais-je dire, cette petite fée verte. A une époque lointaine, là où mes compagnons d’infortune se faisaient retourner la tête avec des boissons que l’on “frappait” et que l’on ingurgitait à la vitesse grand V, je faisais partie du cercle qui préférait prendre fait et cause pour une consommation moindre mais de qualité (et qui retournait la tête tout autant). Donc, l’absinthe était l’une de mes boissons de chevet pendant ses instants de “Bienvenue dans mon cirque un peu pervers”.
Avec le Christmas Fairy, j’en suis loin au niveau discernement. Mais, il parvient à faire réapparaître des souvenirs qui, gustativement, me faisaient entrer dans un autre monde. Celui du “tout peut être permis” et celui de la connaissance que l’on ne soupçonne pas.
La charte de cette recette permet de mettre un pied dans une saveur (anis) sans pour autant en subir les désappointements (pour mon cas). Bizarrement, je ne suis pas adepte de la couleur gustative anisée mais je me complais dans celui de l’absinthe. Et s’en en être un fidèle calque, ce liquide en reprend les codes pour mettre en avant la dégustation d’une plante atypique.
De plus, le Christmas Fairy, de part sa douceur générale, permet d’être un Allday alors que bien des liquides similaires ne sont faits que pour des moments dédiés.
En clair, j’ai sifflé les 10ml comme un être humain à la recherche de sa muse, sans l’avoir trouvé ou en être rassasié. De ce fait, je lui tire mon chapeau et lui accorde un Top Jus car cela n’aurait pas eu de sens si cela n’avait pas été le cas.
“…Sa voix, étant de la musique fine,
Accompagnait délicieusement
L’esprit sans fiel de son babil charmant
Où la gaîté d’un cœur bon se devine…”
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.