Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Youvape
- Prix du conditionnement testé: 14.90 Euros
- Quantité: 20 Ml
- Prix au ml: 0.75 Euros
- Prix au litre: 750 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 6 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 70%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Oui
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?: Oui
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Epais
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 4.05 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Le Cloud Farmer de Cloud Vapor est un e-liquide proposé en série limitée qui est particulièrement destiné aux drippers et donc au subohm même si cela ne l’empêche pas de se laisser vaper sur des atomiseurs plus classiques.
Livré dans un flacon noir de 20ml totalement opaque, le liquide est parfaitement protégé de la lumière.
On remarque que son bouchon n’est pas équipé de pipette et ne possède pas d’embout fin pour imbiber votre mèche directement, il vous sera donc nécessaire de vous munir d’une petite seringue ou de le transvaser dans une fiole” refiller” pour cela.
Ce flacon est empaqueté dans un superbe emballage, hors du commun. Le ratio de PG/VG qui est bien évidemment axé sur la vapeur affiche 70% de glycérine végétale.
Son taux de nicotine est de 6mg/ml pour mon flacon de test, il vous est aussi proposé en 0mg, 1,5mg ou encore 3mg.
C’est un liquide gourmand orienté sur un aspect pâtissier, je vous laisse apprécier la suite.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Oui. Attention l’innocuité de l’eau distillée n’est pas encore démontrée
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.63 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
En ce qui concerne les aspects réglementaires, tout est bien respecté même si cet e-liquide contient un peu d’eau distillée. Il demeure sans alcool, sans huiles essentielles, sans diacétyle, sans paraben ni ambrox. On note aussi l’absence de formaldéhyde, d’acétaldéhyde et autres allergènes alimentaires.
La qualité de la nicotine est 100% naturelle et aux normes USP (pureté plus de 99,8%) et l’étiquetage est conforme au règlement N67/548/CEE et 199/45/CE, juste ça !
L’étiquetage du flacon laisse apparaître en gros le nom du liquide, le taux de nicotine et le nom du fabricant pour faciliter le choix immédiat du produit et satisfaire à une éventuelle demande de contact. On a également l’adresse du laboratoire avec un numéro de téléphone pour joindre un service consommateur en cas de besoin.
Les pictogrammes sont tous présents et sous l’icône, en référence à la dangerosité du produit à cause de la nicotine, se révèle un triangle en relief pour les personnes mal voyantes que l’on sent distinctement en passant le doigt.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Ce flacon est vendu dans une superbe boîte. C’est un peu réducteur d’appeler cela une boite puisque la fiole est logée confortablement sur un lit de papier de soie marron, le tout enfermé dans un petit coffret en bambou.
Sur chaque extrémité de ce coffret, on découvre, de couleur or, le logo de Cloud Vapor avec une petite gommette précisant le taux de nicotine. Un bel emballage, original, qui se referme avec une perle écrue qui en assure le verrouillage.
L’embouteillage est constitué d’un flacon en verre noir de 20ml parfaitement opaque, avec une étiquette sur fond noir orné de bords dorés. Le bouchon, s’il fait correctement son office, manque d’un équipement pratique pour notre usage.
On a un joli graphisme de présentation de couleur or qui est le logo de Cloud Vapor avec le nom du produit en gros, juste en dessous dans les mêmes tonalités. Réparties de chaque côté de cette présentation, un billet sur le contenu avec : les ingrédients et les informations du laboratoire ainsi que les précautions d’usage liées à ce produit.
L’étiquette est d’excellente qualité. Repositionnable, elle est imperméable au liquide et permet de conserver intactes toutes les informations dans les cas de fuite de jus.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité,Citronné,Patissière
- Définition du goût: Sucré,Fruit,Citron,Patissier
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: Des barres céréalières énergétique et moelleuses
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Dés l’ouverture du flacon, on sent cette orientation pâtissière, animée par une odeur de biscuit et une légère note citronnée.
A la vape, c’est un mélange fabuleusement bien dosé, entre le goût d’un biscuit moelleux aux céréales et les agréments de saveurs fruitées. L’équilibre est similaire à une barre de céréale onctueuse mêlée de zeste de citron sucré avec une toute petite acidité et relevée par des touches de framboises mures qui parfument le mélange.
L’ensemble, forme une vape aux saveurs authentiques avec une alliance proportionnée, qui met en avant l’accent sur le biscuit céréale au citron, finement associé à la douceur de la framboise bien mure.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 40 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Fort
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Dripper Zenith
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.3
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal,Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Sur un dripper, à 0.3Ω et autour de 40W, j’obtiens un très bon équilibre des saveurs, une association admirable que révèle le goût sucré de ce liquide, ce qui permet d’atténuer légèrement un hit qui pourtant demeure costaud.
Au niveau de la vapeur, la densité est, elle aussi, suffisamment abondante pour plaire aux faiseurs de nuages.
J’ai testé ce liquide sur un atomiseur, l’Aromamizer, avec une double résistance de 0.3Ω. C’est aussi une expérience que j’ai adoré puisque j’ai presque fini le flacon. Mais sa mise à mort s’est faite sur le Nectar Tank à 1Ω avec une puissance de 22 Watts. Les goûts et les arômes sont identiques et ce liquide varie peu dans ses orientations gustatives.
La framboise devient plus discrète avec des puissances basses mais reste présente, avec un citron bien plus en avant et une saveur moins sucrée. Cependant, la base aromatique de ce liquide étant une céréale, le mélange reste moelleux et garde une cohésion parfaite, quelque soit l’atomiseur, le montage ou la puissance.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée,Matin – petit déjeuner café,Matin – petit déjeuner chocolat,Matin – petit déjeuner thé,Apéro,Déjeuner / dîner,Fin de déjeuner / dîner avec un café,Fin de déjeuner / dîner avec un digestif,Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun,Début de soirée pour se détendre avec un verre,Fin de soirée avec ou sans tisane,La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.56 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Un Cloud Farmer à moins de 15 euros pour 20ml dans son équipage de bambou, je dis bravo !
Malgré la note plombée par l’absence de pipette, j’ai donné un Top Jus à ce liquide qui non seulement est très bon, mais est vendu dans un conditionnement original et superbe.
Bien que les ingrédients soient communs : céréales, citron, framboise, c’est tout de même une excellente interprétation de ce classique dont la combinaison est ajustée pour s’adapter à tous les atomiseurs, montages ou les puissances.
Un e-liquide gourmand qui prend de l’ampleur et fait ressortir le goût sucré et pâtissier sur le sub-ohm et les grosses réalisations. De plus, dans un packaging digne d’un liquide haut de gamme, son tarif a su rester correct malgré tout.
Un liquide français conçu avec une bonne qualité de nicotine, un étiquetage conforme aux règles imposées et un flacon noir parfaitement opaque avec un graphisme de couleur or…. Cloud Vapor est une star !
Je félicite Cloud Vapor et son équipe pour cette merveille.
Sylvie.I
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.