Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Phodé Sense
- Prix du conditionnement testé: 13.90 Euros
- Quantité: 20 Ml
- Prix au ml: 0.7 Euros
- Prix au litre: 700 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 6 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 40%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Oui
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?: Oui
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 4.4 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Phodé est à la base un laboratoire spécialisé dans la recherche sur la mécanique de l’olfaction et du goût. En 2015, face à la montée en puissance des liquides premium, Phodé Sense qui ne faisait jusque là que des liquides simples, d’entrée de gamme, décide de lancer la gamme des Sept Péchés Capitaux.
Ces nouveaux jus premium illustrent le sujet biblique avec 7 recettes originales. Présentés en flacon de verre opaque noir de 20ml, les jus affichent un ratio PG/VG de 60/40. Voilà qui nous indique de suite que la marque cible plus les gourmets que les chasseurs de nuages.
Aujourd’hui, c’est “la Colère” qui s’invite dans mon atomiseur, espérons que ce n’est pas le sentiment qui ressortira de ce test.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
La marque Phodé Sense affiche deux certifications ISO, la 9001 et l’ISO 22000. Cela nous garantit l’usage de produits de qualité pharmaceutique d’une grande pureté. Sur le site dédié à ces jus, il est certain que l’on met en avant les péchés, au travers de magnifiques illustrations mais on affiche aussi clairement le sérieux du travail en laboratoire, comme c’est indiqué dans ce petit cadre:
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Ce chapitre est une véritable ode aux créateurs du service marketing qui ont planché sur cette gamme. Tout d’abord, votre flacon arrive dans une boite prismatique, sur laquelle vous trouverez la magnifique illustration qui traduit le péché auquel vous choisirez de succomber.
Si vous réunissez toutes les boites vous pourrez alors former un véritable carrousel de la décadence. C’est super beau. Sur la boîte une petite histoire vous parle du jus et de ses saveurs. Le flacon arbore la même illustration, et bien entendu, toutes les informations légales.
Dans le cas de la colère, un certain John cherche à se venger d’une trahison, notre illustration croise l’univers de Sergio Léone et de Salvador Dalí, je ne peux vous la décrire convenablement, je ne ferai au mieux que vous en apporter quelque détails mais regardez bien la photo et vous comprendrez qu’une description même bien travaillée ne pourrait vous relater le véritable bijoux visuel que Phodé Sense nous offre.
Que vous dire de plus, le péché nait souvent de la tentation et Phodé sait comment vous donner envie de succomber. La présentation est un véritable piège et, grâce à lui, les confessionnaux ne sont pas prêts de désemplir.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité,Tabac Blond,Oriental (Epicé)
- Définition du goût: Epicé (oriental),Fruit,Alcoolisé,Tabac
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: Le dernier marché de Noël dans ma ville.
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
La Colère prend la couleur d’un bon vin chaud et elle n’a pas oublié d’accompagner ce breuvage revigorant d’une roulée de tabac blond.
La recette annoncée sur la boite est parfaitement exécutée. J’étais curieux et en même temps un peu perplexe, je craignais que le jus soit super écœurant. Mais Phodé Sense a parfaitement et très subtilement construit sa recette.
Il nous propose ce vin chaud, au bouquet d’épices bluffant de réalisme. Le tabac joue le jeu de modérateur et empêche le mélange de devenir écœurant de sucre. Quand bien même même, décrit comme ça, je suis sûr que certains se disent encore : “oui, mais ce doit être lourd le vin chaud plus le tabac” ! Arrêtez, vous me mettez en Colère !!!!
Testez par vous-même et alors vous constaterez que Phodé Sense a fait le choix d’une belle légèreté de rendu dans le dosage des arômes. Ce jus transpose parfaitement la recette mais il reste aérien et même si la saveur est particulière, elle n’est jamais lourde ni écœurante. Au pire, on s’en lasse un peu si on en vape trop longtemps car il est certain qu’on ne peut pas consommer du vin chaud à longueur de journée.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 20 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Normale (type T2)
- Type de hit obtenue à cette puissance: Moyen
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Gsl
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.9
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal,Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Choisissez un atomiseur précis sur les saveurs, pas trop aérien sinon vous ne pourrez pas profiter de la subtilité de tous les arômes. Pour conserver un hit modéré et ne pas trop ressentir le côté épicé, évitez aussi de pousser les watts, bien que le goût général de ce jus ne s’en trouve pas trop altéré, la chauffe va sûrement le rendre plus corsé.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Fin de déjeuner / dîner avec un café,Fin de déjeuner / dîner avec un digestif,Fin de soirée avec ou sans tisane,La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Non
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.8 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Quand j’ai lu que la Colère vue par Phodé était un vin chaud, j’ai tout de suite pensé aux “raisins de la colère” de Steinbeck. De suite après, je me suis dit : “intéressant mais super casse gueule, une saveur comme ça, ça peut vite tourner à l’écœurement”.
Mais c’était sans compter sur le fait que l’équipe de créateurs de chez Phodé Sense faisait dans la finesse.
En effet, ce jus est d’une précision extrême dans les saveurs. Le bouquet d’épices qui accompagne le vin léger est bluffant de réalisme, c’est selon moi le coup de force de cette équipe avec cet e-liquide. Le tabac lui, vient juste empêcher le sucre de trop se développer.
Ce jus ne peut pas accompagner un vapoteur en allda, mais essayez-le, à défaut de vous mettre en colère, il pourrait bien titiller votre gourmandise !
Bonne vape
Vince
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.