Caractéristiques commerciales
- Sponsor ayant prêté le produit pour la revue: myvapors
- Prix du produit testé: 29.99 Euros
- Catégorie du produit en fonction de son prix de vente: Entrée de gamme (de 1 à 35 euros)
- Type d’atomiseur: Clearomiseur
- Nombre de résistances autorisées: 1
- Type de résistances: Propriétaires non reconstructibles à contrôle de température
- Type de mèches supportées: Coton
- Contenance en millilitres annoncée par le fabriquant: 3.5
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques commerciales
Après une année 2016 riche en nouveautés et en succès Joyetech continue sur cet élan début 2016. En effet, deux nouveaux produits font leur apparition dans le catalogue déjà très riche du géant chinois. La Cuboid, une nouvelle box dont je vous ferai la revue plus tard et le Cubis un clearomiseur garanti sans fuite par la connexion. Nous avons tous connu des fuites par l’airflow voire même par le connecteur 510.J’ai même détruit une M60 en l’inondant de liquide avec un ETS de chez Aspire. Donc je suis assez sensible à cet argument. Cette caractéristique implique une innovation intéressante que nous allons découvrir ensemble.
Caractéristiques physiques et ressentis qualité
- Largeur ou Diamètre du produit en mms: 22.2
- Longueur ou Hauteur du produit en mms tel qu’il est vendu, mais sans son drip tip si ce dernier est présent, et sans tenir compte de la longueur de la connection: 60
- Poids en grammes du produit tel qu’il est vendu, avec son drip tip si ce dernier est présent: 52
- Matériels composant le produit: Acier Inox,Pyrex
- Type de Form Factor: Nautilus
- Nombre de pièces composant le produit, sans les vis et les rondelles: 5
- Nombre de filetages: 3
- Qualité des pas de vis: Bonne
- Nombre de joints toriques, Drip-Tip exclu: 3
- Qualité des joints toriques présents: Bonne
- Positions des joints toriques: Top Cap – Tank,Bottom Cap – Tank,Autre
- Contenance en millilitres réellement utilisable: 3.5
- Est-ce que globalement vous appréciez la qualité de fabrication de ce produit au regard de son prix? Oui
Note du vapelier quant aux ressentis qualité: 4 / 5
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques physiques et ressentis qualité
Le design du Cubis est simple, épuré, ce dessin donne de la légèreté et de la fluidité à cet atomiseur. Le corps est en inox, le tank en pyrex semble un peu exposé mais il ne subit pas une tension excessive, notons au passage que le tank n’est pas remplaçable. Les pas de vis sont tout à fait dans la norme. Le premier se situe sur le top cap, il permet de.démonter le port 510 du drip-tp. Le second se situe entre le top cap et le tank, et le dernier sur la cheminé, il permet de visser la résistance propriétaire, car oui le Cubis ne fonctionne qu’avec de nouvelles résistances Joyetech. Une gravure laser sur le haut du tank en lettres épaisses nomme le clearomiseur. Une autre, plus plus fine, indique le niveau maxi de liquide admissible par le tank. Et enfin en bas du tank on trouve la marque : Joyetech.
Décliné en : noir, argent, Rouge, anthracite, blanc, or et cyan il sera difficile de ne pas trouver la couleur pour un mariage idéal avec votre box ou mod.
Un produit au physique séduisant avec un ressenti qualitatif tout à fait correct. Joyetech nous sert un produit sérieux et bien réalisé.
Caractéristiques fonctionnelles
- Type de connexion: 510
- Plot positif réglable ? Non, un montage flush ne peut être garantie qu’au travers d’un réglage du plot positif de la batterie ou du mod sur lequel il sera installé
- Présence d’une régulation du flux d’air ? Oui, mais fixe seulement
- Diamètre en mms maximum de la régulation d’air possible: 10
- Diamètre minimum en mms de la régulation d’air possible: 2
- Positionnement de la régulation d’air: Positionnement de la régulation d’air réglable efficacement
- Type de chambre d’atomisation: Conventionnelle / réduite
- Dissipation calorifique du produit: Normale
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques fonctionnelles
Le Cubis dispose d’une connexion 510 fixe, comme c’est un clearomiseur à résistances propriétaires il n’y a pas grand chose à décrire. La principale caractéristique du Cubis vient de sa cuve qui interdit toute fuite par le bas, cet aspect est renforcé par la position de l’airflow dans le top cap, donc en théorie le risque de fuite est très limité. Cela ce vérifie je n’ai eu aucune fuite, éventuellement un peu de condensation au niveau de l’airflow et encore. Donc sur ce point le pari est gagné, c’est un peu étrange au premier démontage quand on se rend compte que la résistance fait contact avec le fond de la cuve, mais cela fonctionne super bien.
Joyetech propose trois résistances dans son pack, elles permettent d’avoir trois types de vape. Un tableau récapitulatif vous conseille sur l’usage optimal de ces résistances, il vous donne le mode et la puissance qui permettent de tirer le meilleur parti de ces consommables.
L’airflow est bien entendu réglable, il permet de passer d’une vape aérienne à serrée de façon simple et efficace, même si je lui trouve un défaut que je vous exposerai plus loin.
Un clearomiseur simple mais innovant, je sais, cela paraît un peu contradictoire dit comme ça, mais pourtant c’est exactement cela, la solution trouvée pour limiter le risque de fuite est simple, mais il fallait y penser.
Caractéristiques Drip-Tip
- Type de fixation du drip-tip: 510 Seulement
- Présence d’un Drip-Tip ? Oui, le vapoteur peut immédiatement utiliser le produit
- Longueur et type du drip-tip présent: Moyen
- Qualité du drip-tip présent: Bonne
Commentaires du reviewer quant au Drip-Tip
J’ai envie de dire que Joyetech nous propose, comme pour la plupart de ses clearomiseurs, un duo de drip-tip. Le premier en plastique recouvert de métal à la couleur globale de l’ato et le second transparent. Ils tiennent tous deux très bien, le design est très simple et se marie bien avec le Cubis. Rien de transcendant mais c’est très convenable.
Appréciations du conditionnement
- Présence d’une boîte accompagnant le produit: Oui
- Diriez-vous que le packaging est à la hauteur du prix du produit ? Oui
- Présence d’un manuel utilisateur ? Oui
- Le manuel est-il compréhensible pour un non anglophone ? Oui
- Le manuel explique-t-il TOUTES les fonctionnalités ? Oui
Note du Vapelier quant au conditionnement: 5 / 5
Commentaires du reviewer quant au conditionnement
Comme souvent sur ce plan Joyetech fait figure d’exemple. Non pas que la boite soit exceptionnelle, elle est dans l’esprit des produits de la gamme, simple et efficace. Mais là ou la marque se distingue, c’est qu’elle offre un package complet. Les trois type de résistances sont fournies, la notice est en français, on nous donne aussi ce récapitulatif qui informe sur le comportement de ces consommables en fonction du mode de vape choisi. Pour finir, pas un, mais deux drip-tips. Joyetech fait comme d’habitude dans le sérieux, il guide les utilisateurs de manière explicite et cela lui permet de mériter un niveau de confiance élevé.
Appréciations en utilisation
- Facilités de transport avec le mod de la configuration de test: Ok pour une poche intérieure de veste (pas de déformations)
- Facilités de démontage et de nettoyage: Facile, même debout dans la rue, avec un simple mouchoir en papier
- Facilités de remplissage: Super simple, même en aveugle dans le noir !
- Facilités de changement des résistances: Facile, même debout dans la rue
- Est-il possible d’utiliser ce produit tout au long de la journée en l’accompagnant de plusieurs fioles de EJuice ? Oui, parfaitement
- Y a-t-il eu des fuites au bout d’une journée d’utilisation? Non
- En cas de fuites durant les tests, descriptions des situations au sein desquelles elles se produisent:
Note du Vapelier quant aux facilités d’usage: 5 / 5
Commentaires du reviewer quant à l’utilisation du produit
Premièrement le Cubis est plutôt compact, la contenance de 3,5 ml peut sembler faible, mais à contrario le remplissage est ultra simple, on dévisse l’ensemble drip-tip/top cap, cheminée/résistance et là, on remplit son tank en direct avec le flacon, pas besoin de pipette. Juste deux points: ne pas dépasser la limite maxi et fermer l’airflow pour éviter que la résistance ne s’engorge trop au moment de plonger dans le jus.
Le réglage de l’airflow en position haute est très accessible donc très aisé, mais, car il y à un mais, j’aurais aimé un marquage de la position fermée et ouverte. L’airflow est invisible donc difficile de savoir où on en est. Je trouve que c’est une erreur fréquente, tant sur l’airflow que sur les réglages d’arrivée de jus sur de nombreux clearomiseurs et atomiseurs du moment.
Je vais même pousser le bouchon, Joyetech nous conseille sur l’usage des résistances, s’il avait gradué son réglage d’airflow, il aurait pu, en plus nous conseiller la position idéale avec chacune des têtes. Je sais, je suis tatillon, mais je trouve que là, on aurait presque le produit idéal, même pour un débutant, puisqu’il connaîtrait la démarche à suivre de À à Z pour obtenir le meilleur rendement et de fait, vaper en totale confiance.
Pour ce qui est du rendu des saveurs, ce clearomiseur se défend très bien, le volume de vapeur est très correct. L’entretien est lui aussi super simple car le Cubis se démonte entièrement.
Recommandations d’utilisation
- Avec quel type de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Electronique ET Mécanique
- Avec quel modèle de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? box avec TC
- Avec quel type de EJuice est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Je ne le recommande pas pour les liquides 100% VG
- Description de la configuration de test utilisée: cubis plus jus allant du 60/40 au 20/80
- Description de la configuration idéale avec ce produit: Une boxTC
le produit a-il été aimé par le reviewer: Oui
Moyenne globale du Vapelier pour ce produit: 4.7 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Le billet d’humeur du reviewer
Joyetech brille depuis quelques mois de par ces box, mais sur le plan des atomiseurs c’est un peu différent. La marque propose des produits qui fonctionnent correctement mais qui ne se distinguent pas vraiment des concurrents. Avec le Cubis la donne change. En recherchant un système pour endiguer les risques de fuite par le bas, Joyetech nous rend une copie quasi-parfaite. Le Cubis est efficace, propose un rendu de saveur exemplaire pour ce type d’atomiseur à résistance propriétaire. J’ai pris un réel plaisir à utiliser ce clearomiseur, alors que je ne vape quasiment que sur des reconstructibles orientés sub ohm.
Le package proposé par la marque chinoise est complet, il est idéal même pour les débutants car les notices sont claires et complètes.
Alors la copie n’est pas parfaite, pas de résistance reconstructible, un tank pyrex qui ne sera pas remplaçable en cas de casse, et une absence de marque pour le réglage de l’airflow sont les principaux reproches que je ferai à ce produit. C’est tout de même un matériel qui respecte sa promesse de base (réduction du risque de fuite), qui offre une vape agréable et goûteuse, d’une utilisation simple à la portée de tous et tout ça pour moins de 30€, je dis top ato dans la catégorie clearomiseur post débutant.
Bonne Vape
Vince
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.