Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: The FUU
- Prix du conditionnement testé: 19.90 Euros
- Quantité: 30 Ml
- Prix au ml: 0.66 Euros
- Prix au litre: 660 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 6 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 70%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.77 / 5
Commentaires quant au conditionnement
La marque parisienne FUU nous gratifie de jus des plus originaux et toujours travaillés « avec amour », dans cette gamme : les Spécialités il ne saurait en être autrement et c’est encore pour quelques temps que vous pourrez vous en procurer en fioles PET translucides de 30ml (les flacons de 10ml sont aussi disponibles).
Une base de qualité pharmacologique compose l’essentiel du volume des e-liquides FUU, je ne vous apprends rien, celle-ci est proportionnée à ≈30/70 PG/VG plus les arômes et éventuellement la nicotine, à raison de 3 ou 6 mg/ml, voire pas de nicotine. Un peu d’eau ultra pure, rien de méchant.
Cucumber Collins est un gourmand typé cocktail, avec l’originalité que son nom même évoque, une cucurbitacée qui nous vient directement et « ancestralement », mais néanmoins naturellement, des basses vallées de l’Hymalaya. Notre cocktail se veut frais et va probablement terminer son existence en énormes volutes odorantes, ce qui explique peut-être, le choix restreint et peu dosé, des taux de nicotine.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Oui. Attention l’innocuité de l’eau distillée n’est pas encore démontrée
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.63 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Au registre des équipements, le conditionnement est pourvu de toute la panoplie règlementaire, le bouchon dispose de son propre symbole en relief pour les personnes mal voyantes. L’étiquetage est aussi parfaitement conforme aux obligations, vous y trouverez en prime une DLUO et un peu d’humour, ça n’est pas encore interdit.
Voici un visuel type du flacon de test, 30ml :
Rien à ajouter .
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Vous avez pu observer l’esthétique soignée mais sobre de ce parfum, seules les couleurs et le nom du jus changent, pour les autres préparations de la gamme. Espérons que les inquisiteurs, garants de notre bien-être, n’y trouveront rien de répréhensible car vous le savez, gare aux contrevenants de la pudeur obligatoire des étiquetages de nos fioles, ils pourraient simplement voir leur production interdite à la vente… les jeux vidéos faisant l’apologie des guerres et autres massacres armés, ne sont pas concernés par cette disposition, le législateur sait ce qui est bien pour nous.
The FUU respecte donc la loi à mon sens, son étiquette est de plus bien conçue et agréable à regarder. Le flacon lui est translucide, s’il laisse visible le niveau de jus, il ne protège pas des rayons UV, à vous de le soustraire au regard de l’astre solaire.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Sucré
- Définition du goût: Sucré, Herbal, Alcoolisé
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: Rien que j’ai déjà vapé.
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
L’originalité est bien au rendez-vous, le cocktail est en note de tête composé d’un gin, dont le bord du verre est parsemé en sa circonférence, d’un sucre pure canne, rafraichit d’une feuille de menthe verte. La dessus, le fruit du Cucumis Sativus, de son nom botanique, vient en deuxième effet interroger vos sens par une présence discrète, mais sensible à l’expiration.
Tout l’intérêt du concombre tient dans cet aspect singulier, qu’il donne à la préparation, un effet inodore mais au goût reconnaissable, qui va s’intégrer à merveille aux ingrédients plus sucrés prépondérants.
C’est franchement réussi, pas sirupeux et lourd mais au contraire récréatif et savamment frais, sans excès sur toute la ligne, une gourmandise.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 35 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Mini Goblin V2
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.5
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Inox, Fiber Freaks Original D1
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
À 6mg/ml, le hit n’est pas très sensible, il va se faire plus présent si vous chauffez ce jus. Ce serait à mon sens dommage d’ailleurs, tel une boisson fraîche, ce jus se vape plutôt froid. Il ne se départit pas de ses saveurs à la chauffe mais, et c’est très personnel, la chaleur ne lui apporte rien, c’est un pur jus de saison chaude.
La production de vapeur devra donc aller de pair avec une puissance soutenue et une ventilation débridée. Le dosage des arômes permet cette association de réglage, Cucumber Collins a de la ressource.
Qu’importe le flacon pourvu que l’on se fasse plaisir, tous les atos conviendront, vous opèrerez les réglages à votre convenance. La proportion élevée de VG et le caractère sucré de ce jus vont toutefois occasionner un dépôt sur les coils, plus rapide qu’un 50/50, sa couleur est le résultat d’une réaction entre la nicotine et les arômes, il n’y a aucun pigment issu des ingrédients ou ajouté.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Matin – petit déjeuner thé, Apéro, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.47 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Une fois de plus, FUU nous régale d’une mixture dont il a le secret, un assemblage multi culturel pour le plaisir des sens, l’anglais côtoie la Caraïbe et la touche asiatique vient parfaire le tableau.
Malgré un prix un peu au-dessus du bas de gamme, ce liquide va se révéler être un all day pour pas mal d’entre celles et ceux qui y auront goûté, c’est une affirmation sans risque, le Top Jus, malgré une note en deçà du cota en vigueur au Vapelier, est un petit plus mérité, seule la présence d’eau a fait chuter cette dernière, vous connaissez le point de vue des chroniqueur à ce sujet, il m’a semblé normal de ne pas en tenir compte, ce jus est meilleur que bon, les créateurs ont pris des risques, qu’ils en soient récompensés est la moindre des choses, le résultat devrait vous en convaincre .
Personnellement les 30ml ont été vapés en continu, sans me forcer le moins du monde, j’adhère à 100%, je regrette juste la douceur des soirées d’été, mais FUU n’y est pour rien.
Que la vape soit avec vous. À la vôtre !
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.