Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Clope Trotter
- Prix du conditionnement testé: 9.90 Euros
- Quantité: 20 Ml
- Prix au ml: 0.55 Euros
- Prix au litre: 550 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 6 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 40%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Non
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.22 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Positionné en entrée de gamme Curaçao est conditionné en flacon PET transparent de 20ml. La marque Clope Trotter élabore des jus de qualité premium, avec une base de qualité « pharma » en 60/40 à un prix très abordable.Avec une bonne conformité des règlements européens obligatoires et des contrôles stricts, vous pouvez considérer ces liquides comme safe.
Curaçao est un des fruités de la gamme Les Alizés, les arômes dominants sont indiqués en clair sur le flacon ; il est comme les autres, décliné à 0 – 3 – 6 – 12 mg/ml de nicotine.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Une mention « très bien » méritée pour ces informations réglementaires respectées dans leur intégralité ainsi que la conformité de la fiole en matière de sécurité. Ajoutons la présence d’une DLUO et d’1 n° de lot pour parfaire encore le tableau.
Toutefois, il me faut signaler que bien que présent dans les ingrédients, le taux de PG/VG n’apparaît pas distinctement, et que le flacon n’est pas traité anti UV ( l’étiquette couvre néanmoins une grande surface, ce qui rend ma remarque moins pertinente du coup). Il n’est pas certain que la surface visible des pictogrammes circulaires, soient elle, conforme aux prescriptions officielles, je pinaille, mais c’est aussi pour cela que je ne suis pas payé.
D’autres fabricants devraient être aussi vertueux que Clope-Trotter en matière d’étiquetage, bientôt il en ira de leur survie économique.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Sur la fiole, l’étiquette est scindée en 2 parties distinctes disposées moitié- moitié, formant pour l’une, le volet réglementaire et pour l’autre l’aspect marketing.
Un fond représentant le quai du port de Curaçao et ses bâtiments colorés typiques, ne pouvait mieux correspondre au nom de ce jus. La recherche esthétique n’est pas poussée mais simplement réaliste.
Inscrits sur la photo, vous pourrez lire de haut en bas, le nom de la gamme, le nom du jus, les composés aromatiques et enfin le logo de la marque, le tout utilise pas moins de 4 lettrages différents. C’est en soi bien suffisant pour annoncer un e-liquide, imaginez le prix de la fiole si Clope Trotter avait fait appel à P. Stark dans un souci d’originalité artistique….
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité,Citronné,Agrumes,Mentholé
- Définition du goût: Sucré,Fruit,Citron,Agrume,Mentholé
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle:pas précisément d’autres jus, ça doit certainement tenir plus de ma mémoire que de la réalité, je commence à avoir vapé une quantité de jus différents impressionnante, de là à les mémoriser tous, c’est mission impossible.
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
L’odeur de cet assemblage rappelle le mélange d’agrumes annoncé sur la fiole : orange citron yuzu. Le goût est aussi parlant, et l’on découvre enfin la menthe, ou du moins son effet frais. La note acidulée à laquelle on pourrait s’attendre si elle est notable en bouche n’est pas excessivement forte. Comme le sucre, qui arrondi et calme l’acidité sans excès, la menthe a été ajoutée discrètement sans altérer les saveurs des agrumes.
A la vape, Curaçao dévoile une bonne puissance, l’orange et le citron sont les plus perceptibles arômes, le menthol exhausteur du goût, ne perturbe pas le ressenti fruité généreux du mélange. La longueur en bouche est digne d’un assemblage complexe dosé au juste taux.
Je suis agréablement surpris par la qualité gustative du Curaçao et son amplitude, c’est indéniablement un premium, très justement proportionné, dont la saveur générale contient plus de relief que celle des autres jus de la gamme. Le hit à 6mg est léger et la vapeur normale pour une base en 60/40.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 25 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Normale (type T2)
- Type de hit obtenue à cette puissance: Moyen
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Royal Hubter mini (dripper)
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.65
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Inox
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Testé sur le Royal Hunter mini à 0,7 ohm et entre 20 et 25W, Curaçao exprime tout son potentiel. Le chauffer n’apporte rien de mieux, comme ses collègues fruités il est préférable de le vaper aux puissances normales, pour une vape tiède/froide plus dans l’esprit frais de ce jus. Sa fluidité vous autorise tous les atos du marché et il n’est pas besoin de monter une résistance basse pour l’apprécier. La vape serrée peut impliquer une vape un peu plus chaude qui ne lui convient pas vraiment. Sa puissance gustative vous permet donc des atos réputés aériens, la concentration des goûts s’en trouve un peu plus diluée mais le résultat est toujours très bon, car le dosage des arômes de Clope Trotter est parfait.
Il dépose très modérément de résiduel sur le coil, ce qui permet l’utilisation prolongée des résistances propriétaires difficiles ou impossibles à reconstruire. Ce Curaçao est un candidat idéal pour tenter l’expérience des fruité frais.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matiné,Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun,Fin de soirée avec ou sans tisane,La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.41 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Voila donc un jus qui dénote dans cette gamme Les Alizés, par sa franchise des goûts restitués, sa puissance, et cet équilibre réussi entre saveurs et fraîcheur . Il faudra vous en souvenir pour l’été prochain, à moins que vous ne vouliez prolonger les sensations estivales cet hiver, pourquoi pas.
Clope Trotter tient un très bon jus dans son genre, un premium au prix d’un entrée de gamme, ça devrait faire l’affaire des gourmands, et mérite d’être découvert. Considérant sa qualité de fabrication, son conditionnement très honorable et son prix, je n’hésite pas à vous conseiller de l’essayer.
Il n’est toutefois pas destiné aux amateurs de clouds, il suffit de regarder son taux de VG, par contre, il fait partie des jus dédiés saveur, qui rivalise avec les assemblage bien plus onéreux, de certains premium.
Bravo à cette jeune équipe pour cette préparation, certainement la plus aboutie de la gamme, en tout cas pour moi, la meilleure de très loin.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.