Caractéristiques commerciales
- Sponsor ayant prêté le produit pour la revue: Le Petit Vapoteur
- Prix du produit testé: 25.90 Euros
- Catégorie du produit en fonction de son prix de vente: Entrée de gamme (de 1 à 35 euros)
- Type d’atomiseur: Dripper multi-cuves
- Nombre de résistances autorisées: 2
- Type de résistances: Reconstructibles classiques, Reconstructibles Micro coil, Reconstructibles classiques à contrôle de température, Reconstructibles Micro coil à contrôle de température
- Type de mèches supportées: Coton
- Contenance en millilitres annoncée par le fabriquant: 1
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques commerciales
Hellvape fait partie de ces marques qui font étudier et dessiner leurs produits aux Etat Unis pour les produire ensuite en Chine. J’avais déjà eu affaire à cette marque en testant l’Iron Maiden, un atomiseur tank plutôt imposant. Aujourd’hui, c’est un dripper qui nous est proposé.
Le Dead Rabbit fait 24 mm de diamètre. Il est en mesure d’accueillir un ou deux coils. Il dispose d’une vis de connexion BF et se trouve à moins de 30€.
Avec ce prix plus qu’intéressant, il se pourrait bien que ce dripper décroche un Top Ato, mais encore faut-il que le le reste soit à la hauteur.
Caractéristiques physiques et ressentis qualité
- Largeur ou Diamètre du produit en mm: 24
- Longueur ou Hauteur du produit en mm tel qu’il est vendu, mais sans son drip-tip si ce dernier est présent, et sans tenir compte de la longueur de la connexion: 27
- Poids en grammes du produit tel qu’il est vendu, avec son drip-tip si ce dernier est présent: 50
- Matériels composant le produit: Acier Inox
- Type de Form Factor: Igo L/W
- Nombre de pièces composant le produit, sans les vis et les rondelles: 6
- Nombre de filetages: 5
- Qualité des pas de vis: Très bonne
- Nombre de joints toriques, Drip-Tip exclu: 4
- Qualité des joints toriques présents: Bonne
- Positions des joints toriques: Connexion Drip-Tip, Top Cap – Tank, Bottom Cap – Tank
- Contenance en millilitres réellement utilisable: 1
- Est-ce que globalement vous appréciez la qualité de fabrication de ce produit au regard de son prix? Oui
Note du vapelier quant aux ressentis qualité: 4.9 / 5
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques physiques et ressentis qualité
De prime abord, notre Dead Rabbit semble être un RDA d’un style plutôt classique. Cependant, on remarque tout de suite une gravure bien nette qui représente une tête de lapin mort posée devant une croix formée par deux set-ups tubulaires. Lugubre mais plutôt drôle, ce logo est encadré par le nom du produit, le tout dans un esprit très cartoonesque.
On remarquera aussi la position haute des airholes. Les deux belles fentes aux extrémités arrondies sont creusées à même le baril. Le top-cap se prolonge pour s’y emboîter et lui aussi est percé par de larges ouvertures Celles-ci sont équipées de volets qui permettent de contraindre le flux d’air. Cette pièce autorise une variation très facile de l’airflow.
On peut voir que le sommet interne de ce top-cap adopte une forme de coupole, ce qui induit normalement une bonne restitution des saveurs.
24 mm de diamètre et 27 mm de haut, notre dripper rentre dans les standards actuels. Un standard propice à un travail aisé sur le plateau.
Justement, le poste de montage ressemble un peu à un dispositif “postless” avec ses quatre entrées à plat. A première vue, il semble facile à mettre en œuvre.
Au niveau de la réalisation, c’est plutôt propre en regard du prix. Les matériaux sont corrects et on a même droit à un pin et des plots positifs plaqués or. Le seul petit moins vient des joints toriques qui sont un peu trop lâches à mon goût, mais rien de fondamentalement grave.
Caractéristiques fonctionnelles
- Type de connexion: 510
- Plot positif réglable ? Oui, au travers d’un réglage par filetage, le montage sera flush dans tous les cas de figure
- Présence d’une régulation du flux d’air ? Oui, et variable
- Diamètre en mm maximum de la régulation d’air possible: 10
- Diamètre minimum en mm de la régulation d’air possible: 0.1
- Positionnement de la régulation d’air: En face et profitant aux résistances
- Type de chambre d’atomisation: De type cloche
- Dissipation calorifique du produit: Normale
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques fonctionnelles
Notre dripper bon marché propose un plateau mono ou double coil qui dispose de toute la place nécessaire pour y mettre des résistances complexe de beau diamètre.
Les vis de serrage sont placées de façon à ne pas contraindre les câbles complexes de section plate, ce qui évitera de déformer vos coils lors du montage. On note, à la base des quatre posts, une pièce en peek. Cette pièce, en plus d’isoler électriquement nos pôles positifs, permet de contenir et diriger le flux de jus en utilisation bottom feeder.
Son système d’airflow est prévu pour les deux configurations de résistances. Il est généreux mais pas non plus extrême. Variable, il offre de nombreuses possibilités et, du coup, une belle polyvalence au Dead Rabbit.
La position haute de l’arrivée d’air détermine en plus un réel rempart anti-fuites. En effet, le liquide peut monter assez haut dans le baril sans s’écouler par les airholes, ce qui est fort pratique notamment en usage bottom feeder.
Justement, le Lapin est fourni avec un pin BF plaqué or, un vrai plus au vu de la folie actuelle autour de ce système en ce moment.
Tout cela me semble plutôt bien pensé, alors passons au montage et redonnons vie à notre petit Lapin.
Caractéristiques Drip-Tip
- Type de fixation du drip-tip: Propriétaire mais passage au 510 au travers d’un adaptateur non fourni
- Présence d’un Drip-Tip ? Oui, le vapoteur peut immédiatement utiliser le produit
- Longueur et type du drip-tip présent: Moyen
- Qualité du drip-tip présent: Bonne
Commentaires du reviewer quant au Drip-Tip
Le dripper est couronné par un joli drip-tip de type 810 en résine rouge marbrée de noir. Il est plutôt sympathique et confortable mais, si vous préférez, il y en a un autre en delrin noir plus sobre et légèrement plus court.
Ces deux embouts buccaux sont particulièrement bien adaptés à un vape bien aérienne. On trouve aussi un adaptateur pour pouvoir équiper votre RDA d’un drip tip 510 qui fera le bonheur de ceux qui voudront l’utiliser en usage plus sage.
Appréciations du conditionnement
- Présence d’une boîte accompagnant le produit: Oui
- Diriez-vous que le packaging est à la hauteur du prix du produit ? Oui
- Présence d’un manuel utilisateur ? Non
- Le manuel est-il compréhensible pour un non anglophone ? Non
- Le manuel explique-t-il TOUTES les fonctionnalités ? Non
Note du Vapelier quant au conditionnement: 2 / 5
Commentaires du reviewer quant au conditionnement
Une petite boite en carton sert d’écrin à notre lagomorphe. Elle est plutôt simple mais l’habillage visuel, toujours dans un esprit “comics”, séduit immanquablement. Le logo avec notre tête de lapin fraîchement décédé se place au centre du couvercle de la boite. Sur la gauche, on peut distinguer une frise d’inspiration tribale celtique.
Sur l’un des côtés, on découvre l’autocollant avec le dispositif d’authentification par code. Au dessus, les pictogrammes réglementaires répondent à l’appel. Sur le côté opposé, trois petites pastilles illustrent les principales caractéristiques.
Le dos de la boite est consacré traditionnellement au descriptif du contenu et à un résumé détaillé du dripper en anglais.
A l’intérieur, on trouve notre atomiseur accompagné d’un sachet de pièces détachées : vis de rechange de type BTR, joints, pin BF, second drip-tip, adaptateur drip-tip 510… Bref, la totale !
La présentation est plutôt avenante pour un atomiseur de ce prix. Il est donc d’autant plus dommage que le pack soit dépourvu de notice… D’accord le public auquel il s’adresse comprendra sans mal le fonctionnement du dripper mais ce n’est pas cette raison qui doit justifier d’escamoter un document qui pourrait être d’une grande aide pour les débutants en reconstructible.
Appréciations en utilisation
- Facilités de transport avec le mod de la configuration de test: Ok pour une poche intérieure de veste (pas de déformations)
- Facilités de démontage et de nettoyage: Facile mais nécessite un espace de travail
- Facilités de remplissage: Facile, même debout dans la rue
- Facilités de changement des résistances: Facile mais nécessite de vider l’atomiseur
- Est-il possible d’utiliser ce produit tout au long de la journée en l’accompagnant de plusieurs fioles de EJuice ? Oui, parfaitement
- Y a-t-il eu des fuites au bout d’une journée d’utilisation? Non
- En cas de fuites durant les tests, descriptions des situations au sein desquelles elles se produirent:
Note du Vapelier quant aux facilités d’usage: 4.6 / 5
Commentaires du reviewer quant à l’utilisation du produit
Le Dead Rabbit est plutôt facile à appréhender. Les résistances se placent très facilement dans les post.On est face à un système qui ressemble énormément à un plateau postless, mais il y a cependant une différence notable : on peut en effet couper l’excédent de fil par en dessous. C’est pratique, pas besoin de pré-couper les pattes des coils à une longueur précise avant la mise en place.
Les vis sont orientées de façon à ne pas contraindre les câbles épais plats.
Le coton trouve sa place très naturellement dans les cuves semi-circulaires embouties sur le plateau.
La cuve offre une bonne contenance et on est heureux que ce petit dripper soit fourni avec son pin BF.
Le réglage de l’airflow se fait très facilement, notamment grâce à la bordure striée du top-cap mobile. Le réglage est simple et efficace.
Les saveurs sont bien présentes, que ce soit en simple ou en double coil avec un airflow grand ouvert ou plus modéré, au choix.
Recommandations d’utilisation
- Avec quel type de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Electronique ET Mécanique
- Avec quel modèle de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Electro ou méca c’est au choix
- Avec quel type de EJuice est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Tous les liquides sans problème
- Description de la configuration de test utilisée: Double coil à 0.25Ω associé à la Mech Pro
- Description de la configuration idéale avec ce produit: Une squonk box !
le produit a-il été aimé par le reviewer: Oui
Moyenne globale du Vapelier pour ce produit: 4.8 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Le billet d’humeur du reviewer
Avec l’arrivée en force des boxs bottom feeder, les drippers ont le vent en poupe. Tous les modeurs nous proposent maintenant des modèles compatibles avec ce système.
Hellvape nous propose donc le Dead Rabbit, un drôle de sobriquet pour ce dripper qui ne manque pas de vivacité.
Un plateau double coil facile à vivre, un système d’airflow en position haute qui assure une circulation du flux d’air optimisé et qui, combiné à la coupole du top-cap, garantit un très bon rendu des saveurs. De plus, il vous protège des fuites en cas de remplissage un peu trop généreux.
L’airflow est variable, il offre à l’atomiseur une grande polyvalence.
Pour finir, son drip-tip en résine totalement dans l’air du temps et une gravure rigolote lui confèrent un look sympathique et amusant.
Tout cela devrait déjà suffire à vous convaincre que ce dripper est un excellent choix mais il existe en plus un argument imparable pour vous faire basculer : son prix. Avec ça, le Dead Rabbit a toutes les armes en main pour remporter un vif succès auprès de ceux qui en veulent pour leur argent. D’ailleurs, dans son cas, on peut vraiment dire qu’il en auront même plus que prévu.
C’est donc un Top Ato indiscutable, le rapport qualité/prix/vape le plaçant dans le haut du panier et, franchement, il risque de faire de l’ombre à de nombreux concurrents pourtant plus chers.
Notre lapin est peut-être mort, mais franchement il en enterre plus d’un !
Bonne Vape
Vince
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.