Dojo Blast 6000
La quantité… et la qualité !
Dispositifs ingénieux de par leur compacité et leur facilité d’utilisation, les pods sont les compagnons idéaux pour les débutants mais également pour les plus expérimentés ne voulant pas perdre leur temps dans d’innombrables réglages et recherchant une configuration efficace et prête à l’emploi.
De plus, leurs systèmes de cartouches interchangeables autorisent le changement des saveurs avec une simplicité à toute épreuve.
Les fabricants de matériel ont bien compris l’attrait des consommateurs pour ces petits appareils et sont continuellement en train de les perfectionner tant sur le plan de l’utilisation que sur celui de l’esthétique.
Seule ombre au tableau : la plupart de ces dispositifs, du fait de leur taille compacte, embarquent généralement 2, 3 ou 4 ml de liquide, il faut donc souvent recharger les cartouches surtout si vous disposez d’un pod à tirage aérien. C’est là que le kit Dojo Blast 6000 proposé par Vaporesso entre en jeu.
Plus besoin de présenter Vaporesso, marque chinoise incontournable dans le monde la vape, qui propose bon nombre de matériels : des box, des atomiseurs et, bien sûr, des pods.
Alors, qu’a-t-il de particulier ce Dojo Blast 6000 ?
Le Dojo Blast 6000 est un pod qui embarque avec lui 12 ml de liquide nicotiné. Non, il n’y a pas de faute de frappe, j’ai bien écrit 12 ml de liquide nicotiné !
Mais alors comment est-ce possible puisque la législation en vigueur n’autorise qu’une contenance de 10 ml pour les jus contenant de la nicotine ?
Eh bien Vaporesso a réussi un sacré tour de passe-passe pour contourner cette contrainte dans la plus grande des simplicités, mais encore fallait-il y penser. Comment ont-ils fait ?
En fait, Le Dojo Blast 6000 est un kit incluant un pod avec une cartouche de 2 ml préremplie de liquide à l’intérieur de laquelle se trouve la résistance, une seconde cartouche renfermant 10 ml de jus nicotiné est présente dans le pack, cette dernière viendra tout simplement s’emboîter sur la première pour l’alimenter en jus, on obtient alors un total de 12 ml de liquide avec nicotine. Astucieux, non ?
La nicotine présente dans les liquides est sous forme de sels de nicotine pour une absorption plus douce et plus rapide de la substance, elle est dosée à 20 mg/ml.
Avec cette configuration, le pod pourra délivrer jusqu’à 6000 puffs, d’où son nom d’ailleurs.
Voyons cela de plus prés.
Le Dojo Blast 6000 est conditionné dans une boîte en carton sur laquelle figure un visuel du produit, la présence de nicotine y est bien indiquée.
A l’intérieur de la boîte, on retrouve le pod avec une notice descriptive et explicative du produit.
Après l’ouverture du sachet, on récupère deux éléments : le pod avec sa cartouche préremplie de 2 ml de liquide à l’intérieur ainsi que la cartouche supplémentaire de 10ml qui fera office de réservoir supplémentaire, c’est comme si on avait un flacon de jus que l’on ajouterait directement dans le pod, malin !
Sur le pod, qui est en fait la partie électronique du produit avec la batterie d’une capacité de 650 mAh, se trouve une étiquette autocollante qui détaille la mise en œuvre du produit, on peut voir que le haut de la cartouche est protégé par un capuchon souple en plastique.
Au-dessous du pod se trouvent la prise USB-C pour le rechargement du dispositif et un bouton qui servira à choisir la puissance délivrée lors de l’utilisation. En effet, le Dojo Blast 6000 permet de basculer entre deux modes d’utilisation : un mode « normal » et un mode plus puissant « boost » qui augmentera un peu la puissance pour un hit plus prononcé et des saveurs plus boostées.
En retirant la petite cartouche située à l’intérieur du pod, on aperçoit au fond les contacts électriques avec l’arrivée d’air ainsi que les aimants de maintien de la cartouche qui remplissent parfaitement leurs rôles !
Les côtés du pod sont légèrement rainurés pour éviter certainement que le produit ne glisse dans la main.
On retrouve aussi de chaque côté les petits trous qui correspondent aux arrivées d’air. Il faudra veiller à ne pas les obturer avec la main lors de l’utilisation afin d’éviter d’éventuels dysfonctionnements lors de l’utilisation.
Sur une face du pod se trouve le nom du produit avec la dernière lettre du nom, le O, qui est en fait un petit écran LCD qui donnera des informations sur la puissance utilisée et l’état de charge de la batterie.
De l’autre côté, on peut voir le nom du produit en plus petit avec la marque.
Le Dojo Blast 6000 est décliné en six couleurs différentes qui correspondent aux saveurs présentes dans les kits. Les cartouches sont bien entendu disponibles séparément, on pourra alors choisir un pod d’une certaine couleur sans pour autant être obligé de lui associer la saveur qui lui est attribuée par défaut.
Donc, on dispose de deux cartouches bien distinctes :
La petite qui referme 2ml de liquide, à l’intérieur de laquelle se trouve également la résistance en Dual Mesh. Celle-ci est équipée de la technologie Corex 2.0 assurant une meilleure longévité d’utilisation de la résistance et un rendu accru des saveurs. Cette technologie se retrouve par ailleurs sur d’autres matériels fabriqués par Vaporesso, elle a été adaptée pour ce pod.
Cette petite cartouche viendra faire le contact avec la partie électronique du produit. Elle possède une longue « cheminée » qui viendra s’insérer à l’intérieur de la deuxième cartouche.
On voit aussi les petits conduits pour l’alimentation en liquide que fournira la cartouche supplémentaire.
Sur le dessous se trouvent les aimants de maintien, les contacts électriques et l’arrivée d’air.
La grande cartouche contient donc 10 ml de liquide. Elle viendra tout simplement se « clipser » sur la petite.
Sur le dessus se trouve l’embout pour l’aspiration, un embout plutôt discret et pas trop large, parfait pour un tirage restreint.
Enfin, sur le dessous on peut apercevoir les trous prévus pour alimenter en liquide la petite cartouche, ceux-ci assurent une parfaite étanchéité grâce aux joints siliconés qui s’y trouvent.
Le large conduit situé au centre servira à loger la longue cheminée de la petite cartouche. CQFD.
Les deux cartouches ainsi rassemblées formeront un réservoir de 12 ml de liquide nicotiné, vraiment malin et pratique. Et nous, vapoteurs au long cours ayant besoin d’autonomie, on dit bravo Vaporesso !
Ok pour le réservoir, mais comment ça marche ?
Encore une fois, la mise en œuvre est d’une facilité déconcertante. Voyez plutôt :
Il faut en premier lieu enlever le capuchon en plastique souple protégeant les arrivées de liquide et la cheminée de la petite cartouche située à l’intérieur du pod.
Sortir la petite cartouche du pod pour décoller la protection située au niveau des contacts électriques et de l’arrivée d’air.
Une fois ces manipulations réalisées, on peut remettre la petite cartouche dans son emplacement, le niveau restant de la batterie avec le mode puissance sélectionné s’afficheront alors sur l’écran LCD.
Ensuite, on a plus qu’à venir emboîter la cartouche supplémentaire sur la première. Un petit « clic » se fera entendre pour avertir de la parfaite liaison des deux éléments.
J’ai procédé de cette manière afin de bien faire comprendre le processus. Bien entendu, on peut tout à fait faire différemment, c’est-à-dire sortir la petite cartouche et enlever toutes les protections, clipser la grande cartouche dessus et enfin remettre l’ensemble dans le pod, cela revient exactement au même.
On est donc prêt pour l’utilisation ! En effet, la résistance présente dans la petite cartouche est déjà imbibée de liquide.
Pas de réglage bien particulier si ce n’est le choix de la puissance délivrée. On pourra facilement basculer entre une puissance normale avec une vapeur douce ou une puissance plus prononcée avec une vapeur plus abondante en appuyant simplement sur le bouton situé sous le pod.
Le choix de la puissance sera indiqué par des éclairs sur l’écran LCD, ce choix ne change pas lors de l’insertion d’une nouvelle cartouche, il reste en mémoire.
L’activation du pod s’effectuera de manière automatique lors de l’aspiration, l’écran LED s’active lors de l’utilisation.
Lors de la charge de l’appareil, un petit éclair clignotant s’affiche sur l’écran.
Et l’esthétique dans tout ça ?
L’esthétique du Dojo Blast 6000 a vraiment été bien réalisée et soignée.
En effet, le pod affiche une ligne élégante en aluminium, plusieurs coloris sont disponibles, il dispose également d’une finition brillante bien exécutée.
Le Dojo Blast peut paraître plutôt large, mais il reste néanmoins très ergonomique, il est compact et affiche des dimensions de 94,5 mm de haut, 42,6 mm de large et une épaisseur de 25 mm, il est très léger et ne pèse que 80 gr !
La cartouche supplémentaire d’une contenance de 10 ml est teintée en noir, le niveau de liquide restant reste toutefois visible grâce à sa transparence, pratique pour garder un œil sur la réserve restante, d’autant que même si le réservoir est vide, il reste quand même les 2ml de la petite cartouche !
Vaporesso nous propose donc un matériel compact, très bien réalisé et fini, affichant une certaine élégance visuelle comme il l’a déjà démontré avec d’autres produits similaires de son catalogue.
Le Dojo Blast 6000 est affiché à un tarif de 15,90 € pour la version en Kit, c’est-à-dire le pod plus les deux cartouches. Les deux cartouches vendues séparément sont disponibles à partir de 6,90 € pour les 12 ml. A ce tarif là, c’est très compétitif ne regard de l’autonomie proposée.
Les saveurs !
Pour accompagner le Dojo Blast 6000, Vaporesso propose 15 saveurs différentes : une large gamme de saveurs fruitées, fruitées fraîches avec également une saveur gourmande, de quoi facilement trouver son bonheur. Tous les goûts sont disponibles en 20 mg/ml de sels de nicotine.
Pastèque Glacée
Une pastèque aromatique juteuse et bien sucrée.
Hit présent, notes glacées bien prononcées et agréables.
Idéal pour se rafraichir pendant l’été.
Très Bien ! 4.8/5
Myrtilles Framboise Acidulées
Excellente puissance aromatique des baies.
C’est sucré, juteux et savoureux.
Les notes acidulées sont douces et plaisantes.
Excellent ! 5.0/5
Citron Jaune et Citron Vert
Parfaite association des deux agrumes, notes juteuses très plaisantes.
Recette sucrée et acidulée, à la fois douce et amère.
Idéal pour les fans de jus ayant du peps.
Très Bien ! 4.8/5
Fruit de la Passion, Kiwi et Goyave
Puissance aromatique fruitée prononcée, parfum exotiques bien présents.
Hit prononcé, saveurs sucrées et juteuses.
Mix fruité disposant d’un rendu gustatif très savoureux !
Excellent ! 5.0/5
Menthol
Hit puissant semblant être renforcé par les saveurs de la menthe.
Une menthe forte mais sans être trop agressive.
Délicates notes sucrées, recette très rafraichissante.
Très bien ! 4.8/5
Cerise Pétillante
Recette extrêmement douce et savoureuse.
Parfum aromatique et floral de la cerise très bien retranscrit.
Notes juteuses et sucrées, subtiles touches pétillantes en fin de dégustation, très bon !
Excellent ! 5.0/5
Double Pomme
Mélange fruité très intéressant, pommes à la fois acidulées et douces.
Notes juteuses et sucrées bien dosées, rendu gustatif très fidèle.
Très bien réalisé et plaisant.
Très bien ! 4.8/5
Dix Mandarines
Notes acidulées des agrumes bien retranscrites.
Hit accentué par des touches acides, c’est sucré et juteux.
All-day facile pour les fans d’agrumes.
Très bien ! 4.8/5
Chocolat Cacahuète
Le gourmand de la série avec des notes chocolatées très onctueuses et douces.
Aspect gourmand renforcé par les notes gustatives de la cacahuète qui reste légèrement en retrait.
Gourmandise sucrée et ronde en bouche, un régal !
Excellent ! 5.0/5
Verdict ?
Vaporesso frappe très fort avec son Dojo Blast 6000, il nous propose un produit innovant, ingénieux et très pratique à l’usage.
Son tour de passe-passe pour pouvoir avoir 12 ml de jus nicotiné est vraiment malin et je suis certain que d’autres fabricants vont emprunter la même voie, affaire à suivre…
Que dire de l’esthétique du produit ? Comme à son habitude, Vaporesso nous offre du beau matériel de bonne qualité.
Les saveurs sont tout simplement excellentes, elles sont bien variées, il y en a pour tout le monde !
J’ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir jongler entre les deux modes de puissances, détail bien pratique et utile selon le type de vapeur et de rendu désiré !
Le Dojo Blast 6000 sera donc le parfait compagnon, que se soit pour débuter ou tout simplement pour avoir un matériel compact, élégant et très facile d’utilisation, de plus avec lui on ne risque pas de tomber en panne sèche de liquide !
Essayez-le par curiosité, mais attention vous risquez de ne plus pouvoir vous en passer !
NOTE GÉNÉRALE DU VAPELIER : 4,9/5
- L’astuce ingénieuse pour avoir les 12 ml nicotinés !
- La qualité de fabrication Vaporesso.
- Les très bonnes saveurs.
- Une révolution dans l’aide au sevrage tabagique.
- Les deux modes de puissance efficaces.
- Un taux de nicotine efficace pour le sevrage.
- La position des arrivées d’air sur le corps du pod.
- Un taux de 10 mg/ml serait intéressant en complément pour les vapoteurs confirmés.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.