Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Olala Vape
- Prix du conditionnement testé: 5.9 Euros
- Quantité: 10 Ml
- Prix au ml: 0.59 Euros
- Prix au litre: 590 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 3 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.77 / 5
Commentaires quant au conditionnement
En 2017, Clément, Jordan et Quentin décident de lier leurs envies et leurs passions pour créer Olala Vape. Nouvelle structure qui tente, au travers de ses 6 premiers liquides, de prendre ses marques dans un écosystème qui compte maints et maints fabricants.
La gamme fait la part belle aux saveurs fruitées et un tabac (il faut toujours un tabac). Sur des bases relativement connues, les 3 créateurs s’essayent à mettre en bouteille les idées qui ont étés réfléchies bien en amont du début de l’aventure mais avec 3 palais différents.
Pour être dans le leitmotiv qui rassemble la plupart des utilisateurs, ils prennent le courant du conditionnement qui fait légion. Des fioles de 10ml de contenance et des taux de nicotine allant du 0, 3, 6 et 12 mg/ml.
Pour pouvoir être dans le mix des utilisations appréciées de beaucoup de consommateurs, le choix du 50/50 de PG/VG est une bonne définition qui allie ce qu’on pourrait appeler le fond et la forme.
Il va de soi que les sécurités détaillées du produit sont dans les normes demandées. Pas de crainte à avoir. Olala Vape prend la mesure et délivre un produit sérieux et qualitatif.
A titre d’info, Olala Vape vient de sortir un conditionnement de la gamme au format 50ml également. Le tarif ne nous étant pas connu à l’heure d’écriture de cette revue. Je pense qu’il sera dans la moyenne du marché.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Pour le décryptage, les mentions qui doivent être mises en conformités pour la mise sur le marché français sont respectées. Elles sont claires et bien étalonnées sur la surface de l’étiquette qui possède la double couche pour en rajouter plus et plus et plus…..
On y retrouve tout ce que doit savoir le consommateur pour l’aiguiller dans ce qu’il peut faire et surtout ne pas faire. Pour les d’indications plus personnels liées à ce Et Voila, on apprend que le dropper fait 1,58mm, Que c’est KCJ France SAS qui s’occupe de distribuer la gamme complète ( en clair, Olala Vape ).
Les contacts sont également inscrits pour les différentes questions qui peuvent vous venir en tête. Pour le reste, tout est en conformité. Il faudrait penser à rajouter le pictogramme pour la femme enceinte (doit il être présent ou pas !?!?) et revoir la moulure concernant l’indication en relief pour les malvoyants. Elle est incluse en forme de moulage sur la bouteille même mais n’est pas assez prononcée à mon avis.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
C’est sous le regard étonné d’une jeune et blonde Lollypop que la marque Olala Vape a décidé d’être représentée. le packaging est simple dans l’idée mais agréable et permet d’avoir une icône sans devoir dans le futur, se chercher une image identitaire.
Le fond de couleur d’étiquette est différent en fonction de la saveur attenante à la recette. Pour le Et Voila, c’est à la saveur framboise que la couleur s’apparente, alors en place pour le rouge que je qualifierai de ” bonbon “.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Herbal (Thym, Romarin, Coriandre), Fruité, Chimique (n’existe pas dans la nature)
- Définition du goût: Sucré, Herbal, Fruit, Confiserie
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Non
- Ce liquide me rappelle: Le Momy Straw de Jwell.
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 3.75 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
La framboise est dans une optique de confiserie. Son côté typé bonbon est bien retranscrit et elle est dosée en fonction de l’effet frais qui lui a été adjoint en accompagnement.
La mangue ne m’est pas apparue sur le coup ou en sous main directement. Pour acquérir cet arôme, il faudra en demander plus à votre matériel dans sa puissance. Elle arrive en mode minimaliste mais n’est pas franchement dirigée.
L’effet dit “givré” de la framboise n’est pas vraiment de cet ordre. Il se situe plus entre la sensation de frais et celle qui peut descendre au plus profond de la gorge. Ne pas s’attendre à un sorbet framboise givré pur et dur mais plus à une perception de voile légèrement crémeux avec une boule de fraîcheur toute douce avec, je pense, une pointe de basilic .
Les arômes utilisés sont de très bonne facture. On tombe plus dans le cheptel “confiserie à la framboise” que dans le fruit arraché des tiges épineuses en pleine nature.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 25 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Normale (type T2)
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Serpent Mini / Narda
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.9
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
C’est une recette qui ne demande pas beaucoup de ressources à votre matériel. Dans les 20W, avec une résistance stabilisée à 1Ω, cette framboise givrée fait le travail gustatif sans soucis mais pour acquérir la mangue, il faudra monter dans les watts (mini 25W) pour qu’elle commence à apparaître, car en dessous, je ne l’ai pas vu pointer le bout de sa queue. Et encore, elle n’est pas flagrante.
Mon Narda l’a décelé correctement à 30W mais il est dommageable de monter si haut pour ce genre de recette qui est faite pour être vapée dans les 15W/20W. De plus, je ressens plus l’aspect “mangue” que le fruit en lui même.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Matin – petit déjeuner thé, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Fin de soirée avec ou sans tisane
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Non
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.17 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Ce “Et Voila” porte bien son nom. Quand on l’a consommé, on peut dire, effectivement, “Et Voila”. Il ne m’a pas déplu ni plu. C’est une coloration assez neutre dans mes désirs de vapotage. C’est surtout une recette qui n’attire pas forcement le coup de cœur voire l’envie.
Ce que je regrette le plus c’est le fait que la mangue ne soit pas plus marquée. Elle est ensevelie dans cette tornade “framboisière” de confiseur. Si l’expérience bonbon à la framboise relevé d’une pointe de basilic est dans votre calepin de découverte, vous pouvez en tenter 10ml et vous faire votre avis.
Pour ma part, je passe la main sur cette recette qui n’est pas dans ma boite aux délices mais que je conseille aux amateurs de liquides particuliers.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.