Caractéristiques commerciales
- Sponsor ayant prêté le produit pour la revue: Vapoclope
- Prix du produit testé: 89.90 Euros
- Catégorie du produit en fonction de son prix de vente: Haut de gamme (de 81 à 120 euros)
- Type de mod: Electronique à puissance variable et contrôle de température
- Le mod est-il téléscopique ? Non
- Puissance maximale: 80 watts
- Tension maximale: 8.25
- Valeur minimale en Ohms de la résistance pour un démarrage: Inférieure à 0.1
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques commerciales
Chez Joyetech, les kits sont des incontournables. Ce modèle marketing a de quoi nous séduire lorsque l’on connaît la maîtrise de la marque concernant aussi bien les clearomiseurs que les mods. Nous allons aujourd’hui parler d’un ensemble dont l’atomiseur a fait ses preuves et d’une box qui, techniquement, fait partie des plus abouties du moment.
Le coût de cet ensemble VTwo 80W et Cubis Pro peut sembler un peu rude, sachant que la box ne peut théoriquement pas être ré-équipée d’accus lorsqu’ils seront HS et que le clearo fonctionne avec des résistances propriétaires (que l’on ne peut semble-t-il pas substituer par la tête BF RBA compatible sur l’ancien modèle Cubis Pro 3ml…. Cherchez l’erreur !).
Nous allons voir cela en détail, si ces options un peu rébarbatives sont éclipsées par des performances à la hauteur, vous ferez sans doute un choix raisonnable en vous procurant ce matériel, sinon le choix ne manque pas chez Joyetech et ailleurs.
Caractéristiques physiques et ressentis qualité
- Largeur ou Diamètre du produit en mms: 25.5
- Longueur ou Hauteur du produit en mms: 96.7
- Poids du produit en grammes: 120
- Matériels composant le produit: Acier Inox, Aluminium, Laiton
- Type de Form Factor: Box classique – type VaporShark
- Style de décoration: Classique
- Qualité de la décoration: Bonne
- Le revêtement du mod est-il sensible aux traces de doigts? Non
- Tous les composants de ce mod vous semble bien assemblés ? Oui
- Position du bouton fire: Latérale près du bottom cap
- Type du bouton fire: Mécanique en plastique sur caoutchouc de contact
- Nombre de boutons composant l’interface, incluant les zones tactiles si ces dernières sont présentes: 1
- Type des boutons de l’interface utilisateur: Molette de réglage en plastique
- Qualité du ou des boutons interface: Bonne, le bouton est très réactif
- Nombre de pièces composant le produit: 1
- Nombre de filetages: 1
- Qualité des pas de vis: Bonne
- Est-ce que globalement vous appréciez la qualité de fabrication de ce produit au regard de son prix? Oui
Note du vapelier quant aux ressentis qualité: 3.9 / 5
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques physiques et ressentis qualité
Le Cubis Pro détaillé dans cette revue :http://www.levapelier.com/archives/25583 est un atomiseur de 4ml de contenance, à remplissage par le haut, doté d’un airflow sur le top-cap, très discret. Une série de résistances Joyetech compatibles à tendance “sub-ohm raisonnable”, peut satisfaire nombre de vapoteurs, d’autant que l’ato est élégant, léger et que ses 4ml sont bienvenus si vous n’avez pas les mains libres, ou l’occasion de vous arrêter un moment. Il ne fuit absolument pas, ce qui ne fait que confirmer sa bonne réputation.
50,7mm de haut (drip-tip compris) pour 46 g, c’est un poids plume dans un corps svelte de 22mm de diamètre, esthétiquement compatible avec tous les tubes de cette taille (évidemment). La sortie de cheminée (en fait de cheminée c’est la résistance qui en fait office, les 19mm restants accueillent le système d’airflow), est de 5mm. 2 fois cinq trous d’1mm de diamètre font office d’évents d’arrivée d’air (2 rangées opposées de cinq chacune), que vous ouvrirez de 0 à 10, deux par deux, avec la bague de réglage.
Le pin positif n’est pas réglable, mais l’ato se visse parfaitement sur la box. Le drip-tip est du genre 510, en plastique, il laisse une longueur utile en bouche de 11mm, les 5mm restants sont dévolus à la fixation par 2 joints toriques.
Le remplissage s’effectue par le haut, en dévissant la partie supérieure du top-cap. Se présentent alors deux fentes en arc de cercle qui peuvent accueillir tous les embouts des flacons ainsi que les pipettes dont nous avons l’habitude désormais. Nous reviendrons plus loin sur les différentes résistances dont le Cubis Pro a besoin pour fonctionner.
La box (eVic VTwo) est une eVic VT de 80W qui reprend, pour l’essentiel de ses fonctionnalités, celles de ses consœurs VTC dont elle partage le logiciel (firmware) ainsi que la fonction de recharge et l’écran Oled, comme l’eGrip II dont elle se rapproche plus d’aspect. Vous trouverez des revues à leurs sujets sur ces pages :http://www.levapelier.com/archives/25345 et http://www.levapelier.com/archives/11340 ou http://www.levapelier.com/archives/10276 et pour l’eGrip II: http://www.levapelier.com/archives/23542 et là: http://www.levapelier.com/archives/23429
Sa particularité est d’embarquer 2 accus Li Po totalisant 5000mAh pour vous permettre une autonomie de vape conséquente en dessous de 50W de puissance de fonctionnement, au-delà, nous y reviendrons, l’autonomie est moins évidente. Le revers de la médaille est (comme il est dit plus haut), que ces accus sont intégrés et à priori, pas remplaçables.
La commande de sélection des menus et des réglages est unique contrairement aux 2 boutons présents sur les VTC. La sélection des réglages se valide avec le switch, l’option à régler clignote pour signaler votre choix.
Son poids est de 120g pour une longueur de presque 97mm (commande de réglage comprise), une épaisseur maxi de 25,5mm, et mini (aux extrémités) de 22mm. Sa largeur fait 47mm, elle peut convenir à des mains féminines, elle est de plus, livrée avec une housse en silicone favorisant, outre la protection du revêtement peint, la prise en main.
29 trous de dégazage ornent sur 3 lignes le bottom-cap de la VTwo, un petit trou solitaire sert à effectuer un reset et revenir ainsi aux réglages d’usine.
Le top-cap est en acier inoxydable, 4 vis trahissent la possibilité de démonter la bête et pour les plus hardis d’entre nous, l’éventualité de remplacer les cellules Li Po…. L’avenir nous en dira plus, j’en suis convaincu. Le pin positif semble flottant (de course courte).
Un module de charge présente une connexion microUSB en partie supérieure d’une des façades, la fonction est passthrough (vous pourrez donc vaper pendant le rechargement).
Ce kit se présente sous de bons auspices il est agréable à l’œil, et se décline en plusieurs coloris (ce qui ne devrait pas non plus déplaire aux vapoteuses). La finition est impeccable, pour l’instant son prix est justifié.
Caractéristiques fonctionnelles
- Type de chipset utilisé: Propriétaire
- Type de connexion: 510
- Plot positif réglable ? Oui, au travers d’un pin flottant.
- Système de verrouillage ? Electronique
- Qualité du système de verrouillage: Bonne, la fonction fait ce pour quoi elle existe
- Fonctionnalités offertes par le mod: Aucune / Mod Méca, Passage en mode mécanique, Affichage de la charge des accus, Affichage de la valeur de la résistance, Protection contre les courts circuits provenant de l’atomiseur, Affichage de la tension de vape en cours, Affichage de la puissance de la vape en cours, Affichage du temps de vape de chaque bouffée, Affichage du temps de vape depuis une certaine date, Protection variable contre la surchauffe des résistances de l’atomiseur, Contrôle de température des résistances de l’atomiseur, Supporte la mise à jour de son firmware, Messages de diagnostic clairs
- Compatibilité accus: LiPo
- Le mod supporte-t-il le stacking? Non
- Nombre d’accus supportés: Les accus sont propriétaires / Non applicable
- Le mod conserve-t-il sa configuration sans accus? Oui
- Le mod offre-t-il une fonctionnalité de recharge? Fonction recharge possible via Micro-USB
- La fonction de recharge est-elle pass-through? Oui
- Le mode offre-t-il une fonction Power Bank? Aucune fonction power bank offerte par le mod
- Le mode offre-t-il d’autres fonctions ? Aucune fonction autre offerte par le mod
- Présence d’une régulation du flux d’air ? Oui
- Diamètre maximum en mms de la compatibilité avec un atomiseur: 25.5
- Justesse de la puissance de sortie à pleine charge de l’accu: Excellente, il n’y a pas de différence entre la puissance demandée et la puissance réelle
- Justesse la tension de sortie à pleine charge de l’accu: Excellente, il n’y a pas de différence entre la tension demandée et la tension réelle
Note du Vapelier quant aux caractéristiques fonctionnelles: 4.8 / 5
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques fonctionnelles
La box offre aussi une fonction bypass (méca protégé), et les fonctions TC (temperature control, de 100 à 315° C) et TCR pour prérégler votre vape en fonction de la valeur de résistance de votre atomiseur ainsi que du type de matériau dont sont constitués les coils. Ce mode peut pré-étalonner 3 réglages différents pour 3 atos différents (M1, M2 et M3).
L’affichage apparaît sur 6 lignes et donne les informations du mode de vape choisi: puissance (VW), bypass, TC Ni, TC Ti, TRC M1, M2… , on trouve ensuite la puissance en W (ou la température en C° ou F° en mode TC), la valeur de la résistance, le courant de décharge en ampère (A), la puissance de sortie en W en mode TC, ou puissance de sortie en V en mode VW et bypass, le nombre de bouffées ou la durée totale de vape en secondes, et enfin le niveau de charge de la batterie.
Il vous est possible d’afficher une horloge fonctionnelle en période de veille ou en fonctionnement, d’autres options plus futiles sont aussi présentes, je vous laisse le soin de les découvrir sur le manuel explicitement rédigé en français.
La VTwo accepte les résistances à partir de 0,05 à 1,5 ohm en mode TC et 0,15 à 3 ohms en mode VW et Bypass. Son firmware est « upgradable » sur le site du fabricant. Les accus intégrés sont donnés pour 5000mAh ce qui, sur le papier, confère à la VTwo une sérieuse autonomie énergétique.
C’est tout à fait notable à 40W avec une résistance de 0,5ohm, la box vous tiendra une grosse journée sans problème (12ml, ou 3 tanks). A partir de 55W et au-delà, avec un ato à 0,25 ohm, l’autonomie va sensiblement diminuer et vous aurez probablement vapé les 12ml, dans un laps de temps plus court.
Un rechargement à 1 Ah dure donc 5 heures, la box coupera lorsque la batterie aura atteint sa décharge maximale supportée sans dommage (3,3V).
Appréciations du conditionnement
- Présence d’une boîte accompagnant le produit: Oui
- Diriez-vous que le packaging est à la hauteur du prix du produit ? Oui
- Présence d’un manuel utilisateur ? Oui
- Le manuel est-il compréhensible pour un non anglophone ? Oui
- Le manuel explique-t-il TOUTES les fonctionnalités ? Oui
Note du Vapelier quant au conditionnement: 5 / 5
Commentaires du reviewer quant au conditionnement
Le conditionnement est un classique de Joyetech. Les différentes parties sont parfaitement protégées, sur 2 niveaux. La box est à l’étage supérieur enchâssée dans une mousse semi-rigide blanche.
En dessous, séparés par une pièce cartonnée, reposant sur un lit de mousse fine, vous trouverez : le Cubis dans un sachet fermé, 3 joints toriques un drip-tip de rechange, un cordon USB/micro USB, une housse de protection, 4 résistances scellées, un sachet de coton (pour refaire vos BF Notchcoil), une carte d’authentification d’un produit Joyetech, une carte de correspondances résistances/divers paramètres, et 2 notices en français pour l’ato et la box.
Là encore, les équipements de ce package concourent, à mon sens, à légitimer le coût total du produit.
Appréciations en utilisation
- Facilités de transport avec l’atomiseur de test: Ok pour une poche externe de veste (pas de déformations)
- Facilités de démontage et de nettoyage: Facile, même debout dans la rue, avec un simple Kleenex
- Facilités de changement des accus: Non applicable, l’accu est seulement rechargeable
- Le mod a-t-il chauffé ? Non
- Il y-a-t il eu des comportements erratiques au bout d’une journée d’utilisation? Non
- Description des situations au sein desquelles le produit a connu des comportements erratiques
Note du Vapelier en termes de facilité d’utilisation: 4.5 / 5
Recommandations d’utilisation
- Type d’accus utilisés durant les tests: Les accus sont propriétaires sur ce mod
- Nombre d’accus utilisés durant les tests: Les accus sont propriétaires / Non applicable
- Avec quel type de d’atomiseur est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Dripper, A fibre classique, En montage sub-ohms, Reconstructible de type Genesis
- Avec quel modèle d’atomiseur est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Le Cubis est tout à fait indiqué
- Description de la configuration de test utilisée: Kit eVic VTwo – Cubis pro
- Description de la configuration idéale avec ce produit: Open bar, préférez les montages sub ohm pour utiliser le mode VT
Commentaires du reviewer quant à l’utilisation du produit
Ce kit, une fois réglé/étalonné pour la box et opérationnel pour l’ato, s’avère juste impeccable. Le Cubis est un des clearos les plus efficaces en terme de restitution des saveurs avec un volume de vapeur tout à fait correct, le remplacement des résistances peut être effectué en cours de tank, la box se manipule aisément et tous les réglages peuvent se verrouiller. Le nettoyage du Cubis est enfantin, seule la longueur de chargement de la batterie peut poser un souci, sachant que vous pouvez tout de même vaper pendant le rechargement, vous aurez la nuit pour ce faire, ça devrait suffire.
La vape avec le Cubis sera plutôt tiède à chaude, même l’airflow ouvert à fond, comme cela a été le cas à 32W et 0,5ohm avec la BF SS TC réglée à 180°C, pour vos fruités, au prix d’un volume de vapeur moindre, il vous faudra baisser la puissance en deçà de 30W, si vous voulez vaper moins tiède.
L’amplitude des valeurs de puissance possibles laisse de nombreuses options de vape, le Cubis n’étant pas obligatoirement votre atomiseur préféré, vous n’aurez pas de mal à configurer votre VTwo au plus près des exigences de votre vape avec n’importe quel atomiseur, 80W étant bien suffisant pour la plupart d’entre nous.
le produit a-il été aimé par le reviewer: Oui
Moyenne globale du Vapelier pour ce produit: 4.6 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Le billet d’humeur du reviewer
Au terme de cette revue je puis enfin vous dire que le prix de cette box + atomiseur est justifié, un Top Mod en témoigne, ce matériel est totalement adapté à un très grand nombre d’entre nous. Je suis optimiste, quelqu’un va trouver le moyen d’adapter une résistance RBA à ce Cubis Pro (si Joyetech ne le propose pas avant) et un tuto sur le changement des cellules Li Po devrait apparaître sous peu, grâce au Net et à la débrouillardise des vapoteurs.
Ainsi ce kit sera des plus parfaits, il l’est déjà, tant que vous aurez des résistances et que vos accus fonctionnent. Le package est très complet, et le prix des têtes n’est pas si élevé, compte tenu de leur longévité, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et trouvailles sur ce matériel, s’il évolue dans le futur ce sera grâce à vos interventions.
Souvenez-vous que c’est nous qui faisons notre vape.
Bons gros nuages à vous, à très bientôt.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.