Caractéristiques commerciales
- Sponsor ayant prêté le produit pour la revue: Le Petit Vapoteur
- Prix du produit testé: 54.90 Euros
- Catégorie du produit en fonction de son prix de vente: Milieu de gamme (de 36 à 70 euros)
- Type d’atomiseur: Reconstructible classique
- Nombre de résistances autorisées: 1
- Type de résistances: Reconstructibles classiques,Reconstructibles Micro coil,Reconstructibles classiques à contrôle de température,Reconstructibles Micro coil à contrôle de température
- Type de mèches supportées: Silica,Coton, Fiber Freaks
- Contenance en millilitres annoncée par le fabriquant: 4.5
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques commerciales
On ne présente plus l’Expromizer, cet atomiseur reconstructible familier dans le paysage du vapoteur averti.
Fruit du travail de concepteurs allemands qui ont su associer les caractéristiques de deux légendes le Kayfun, et le Taifun. Mais le coup de force d’Exvape et d’avoir fait réaliser son Expromizer en Chine pour pouvoir le vendre à un prix deux fois moins élevé.
Après plusieurs mises à jour du V1, c’est une toute nouvelle V2 qui nous arrive avec son lot de nouveautés, mais sans pour autant subir une augmentation tarifaire.
Caractéristiques physiques et ressentis qualité
- Largeur ou Diamètre du produit en mms: 23
- Longueur ou Hauteur du produit en mms tel qu’il est vendu, mais sans son drip tip si ce dernier est présent, et sans tenir compte de la longueur de la connexion: 55
- Poids en grammes du produit tel qu’il est vendu, avec son drip tip si ce dernier est présent: 60
- Matériels composant le produit: Acier Inox,Cuivre,PMMA
- Type de Form Factor: Kayfun / Russian
- Nombre de pièces composant le produit, sans les vis et les rondelles: 8
- Nombre de filetages: 7
- Qualité des pas de vis: Très bonne
- Nombre de joints toriques, Dript-Tip exclu: 5
- Qualité des joints toriques présents: Bonne
- Positions des joints toriques: Top Cap – Tank,Bottom Cap – Tank,Autre
- Contenance en millilitres réellement utilisable: 4.5
- Est-ce que globalement vous appréciez la qualité de fabrication de ce produit au regard de son prix? Oui
Note du vapelier quant aux ressentis qualité: 4.9 / 5
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques physiques et ressentis qualité
Cette nouvelle version de ce classique n’apporte pas grand-chose sur le plan du design, au premier coup d’œil l’on reconnait tout de suite la lignée auquel il appartient. Seules les deux bandes assurant le grip pour le dévissage du tank et de la cuve de récupération le distinguent au premier regard.
On voit tout de suite aussi la nouvelle bague d’air flow, et en s’approchant, l’autre nouveauté, le réglage de l’arrivée de liquide.
Bien sûr, le tout est parfaitement réalisé, la qualité est plus que satisfaisante tant pour le choix des matériaux utilisés, que sur le plan de l’usinage.
Toujours deux finitions disponibles, la polie et la version mate.
On note aussi que les dimensions restent quasi identique, et que cette V2 est compatible avec la plupart des accessoires de la V1.
J’ai envie de dire que l’Expromizer V2 reprend avec application les ingrédients qui font son succès sur le plan qualitatif.
Caractéristiques fonctionnelles
- Type de connexion: 510
- Plot positif réglable ? Oui, au travers d’un réglage par filetage, le montage sera flush dans tous les cas de figure
- Présence d’une régulation du flux d’air ? Oui, et variable
- Diamètre en mms maximum de la régulation d’air possible: 2.5
- Diamètre minimum en mms de la régulation d’air possible: 0.8
- Positionnement de la régulation d’air: Positionnement de la régulation d’air réglable efficacement
- Type de chambre d’atomisation: De type cloche
- Dissipation calorifique du produit: Normale
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques fonctionnelles
Débutons par la connexion 510, elle se fait grâce à une vis en cuivre, que vous pourrez régler pour assurer un bon passage du courant. Dans le sachet d’accessoires vous trouverez aussi un ressort et un pin en cuivre, ainsi vous pourrez monter une connexion sur ressort à la place de la vis d’origine. Pour ma part le test ne c’est pas avéré concluant, la connexion ainsi obtenue me semble instable. Pour moi la vis d’origine me parait plus efficace.
L’air flow se gère grâce une bague percée de six trous.
Vous pourrez ainsi faire varier l’arrivée d’air facilement puisque sur cette V2 pas besoin de visser la cuve, la bague mobile n’est plus maintenue en place par une excroissance qui trouvait sa place dans un petit logement sur la base. Sur la V2, une bille assure le maintient de la bague, et cela fonctionne parfaitement. Six diamètres différents 2,5 / 2 / 1,5 / 1,2 / 1 / 0,8 (mm). Le diamètre le plus grand se montre aérien, mais soyons clairs, pas d’inhalation directe pour autant. Quand au plus petit il donne une vape bien serrée.
La chambre d’atomisation n’évolue pas beaucoup, sauf pour ce qui est de l’alimentation en jus. En effet la grosse nouveauté demeure dans le réglage d’arrivée de liquide grâce à une bague percée de 4 trous à la base du plateau. Vous dé-serrerez la cloche et vous aurez la possibilité tourner cette petite bague et choisir entre un trou de 1,5 / 1,2 / 1 / 0,8. Cette petite amélioration vous permet de mettre un quantité de coton toujours identique puisque vous pourrez agir sur l’alimentation en fonction de la viscosité de votre liquide et de la capillarité de la mèche.
L’Expromizer n’est pas fait pour les hautes températures, donc Exvape n’a pas eu besoin de mettre un dissipateur de chaleur.
Le rechargement en liquide se fait comme sur les autres modèles de la marque. On dévisse la base, puis on remplit le tank sans dépasser le niveau délimité par la cheminée. Le seul problème c’est qu’une fois sur deux vous dévisserez la cuve au lieu du tank, c’est pas catastrophique mais c’est parfois un peu lourd quand ça vous arrive deux, ou trois fois dans la journée, un petit millimètre de plus pour séparer les deux grips aurait peut-être évité le problème.
Quoi qu’il en soit l’Expromizer est quand même bien foutu, l’air flow à évolué dans le bon sens, et cette gestion de l’arrivée de jus se montre simple et efficace.
Caractéristiques Drip-Tip
- Type de fixation du drip-tip: 510 Seulement
- Présence d’un Drip-Tip ? Oui, le vapoteur peut immédiatement utiliser le produit
- Longueur et type du drip-tip présent: Moyen
- Qualité du drip-tip présent: Bonne
Commentaires du reviewer quant au Drip-Tip
Vous aurez le choix entre deux drip-tips. En effet dans le pack vous trouverez un embout (en stainless steel comme le reste de l’atomiseur), ou un embout en plastique noir. Ces deux drip-tips n’ont rien d’extraordinaire mais ils se marient bien avec l’atomiseur et sont parfaitement adaptés à la vape tranquille offerte par ce dernier.
Appréciations du conditionnement
- Présence d’une boîte accompagnant le produit: Oui
- Diriez-vous que le packaging est à la hauteur du prix du produit ? Oui
- Présence d’un manuel utilisateur ? Oui
- Le manuel est-il compréhensible pour un non anglophone ? Non
- Le manuel explique-t-il TOUTES les fonctionnalités ? Oui
Note du Vapelier quant au conditionnement: 4 / 5
Commentaires du reviewer quant au conditionnement
L’Expromizer arrive dans une sobre boite noire totalement en accord avec le niveau de prix du produit. À l’intérieur votre atomiseur, un sachet qui contient tous les joints de rechange, le drip-tip plastique, le pin sur ressort et le fameux tournevis porte-clè. C’est parfaitement en phase avec l’esprit du produit et de la marque; sans fioriture mais efficace.
Appréciations en utilisation
- Facilités de transport avec le mod de la configuration de test: Ok pour une poche intérieure de veste (pas de déformations)
- Facilités de démontage et de nettoyage: Facile mais nécessite un espace de travail
- Facilités de remplissage: Facile, même debout dans la rue
- Facilités de changement des résistances: Facile mais nécessite un espace de travail pour ne rien perdre
- Est-il possible d’utiliser ce produit tout au long de la journée en l’accompagnant de plusieurs fioles de EJuice ? Oui, parfaitement
- Y a-t-il eu des fuites au bout d’une journée d’utilisation? Non
- En cas de fuites durant les tests, descriptions des situations au sein desquelles elles se produisent
Note du Vapelier quant aux facilités d’usage: 4 / 5
Commentaires du reviewer quant à l’utilisation du produit
L’Expromizer reste un modèle d’atomiseur parfaitement adapté au quotidien. Le coil se monte facilement puisque l’on garde un plateau type Kayfun, qui pour moi reste l’un des montages les plus faciles. Deux manières de fixer son Kanthal, soit directement sous les vis des plots, soit dans les petits trous percés dans les deux pôles. Aucune difficulté particulière sur ce point.
La taille de l’atomiseur reste tout à fait dans les normes. Son poids est très raisonnable, marié avec une box compacte de moyenne puissance vous aurez un set-up en mesure de vous accompagner dans votre quotidien, sans pour autant être obligé de vous trimballer un sac.
L’atomiseur se compose d’une dizaine de pièces, donc pour un nettoyage complet vos devrez vous poser sur un plan de travail, mais ne soyez pas effrayés il n’est pas compliqué à remonter. Le remplissage, comme je l’ai déjà dit, est d’un simplicité enfantine.
Aucune fuite n’est à déplorer lors de mon essai. La cuve fait parfaitement son office, les joints sont de bonne qualité, et enfin le réglage d’arrivée de jus permet de corriger dans une certaine mesure un mauvais dosage/tassement du coton.
L’ Expromizer s’améliore, sans pour autant se transformer en usine à gaz.
Recommandations d’utilisation
- Avec quel type de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Electronique
- Avec quel modèle de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Pour moi un Mod électronique de puissance moyenne
- Avec quel type de E-Juice est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Tous les liquides sans problème
- Description de la configuration de test utilisée: Kanthal, coton bacon, résistance 0,8 ohm
- Description de la configuration idéale avec ce produit: Micro coil coton d’une valeur supérieure à 0,5 ohm ou coil ordinaire en ni200 pour le contrôle de température.
le produit a-il été aimé par le reviewer: Oui
Moyenne globale du Vapelier pour ce produit: 4.6 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Le billet d’humeur du reviewer
La sortie d’un nouvel l’Expromizer ne représente pas pour moi un événement en soi. Je reconnais volontiers que l’Expromizer est un très bon atomiseur qui bénéficie d’une bonne qualité de fabrication et d’une bonne conception. Mais voilà, c’est pas ma vape c’est trop serré.
Avec cette V2 qui vient ponctuer les évolutions de la v1, la donne change quelque peu. L’air flow est un peu plus généreux donc cela me plait. De plus, le nouveau réglage d’arrivée de jus se montre pratique et efficace.
Cette V2 n’a pas subi de grosses modifications au niveau design. Exvape à amélioré son best-of sans pour autant le transformer en complexité, l’Expromizer reste simple à appréhender, ce qui pour moi est un gage d’intelligence , quand on tient un bon produit qui marche bien, on ne change pas tout ( pas comme chez nos amis russes ).
Les designers n’ont pas non plus cédé à la mode du sub-ohm, l’Expromizer est orienté saveur, plus que vapeur. Ainsi cet atomiseur reste un très bon compagnon au quotidien. L’autonomie en jus est bonne, la quantité de vapeur correcte mais pas énorme vous permettra de conserver un regard bienveillant de la part des personnes que vous croiserez dans la rue.
Que dire de plus, l’expromizer V2 a tout ce qu’il faut pour conserver une bonne place dans le cœurs des vapoteurs, et on n’a pas fini de le voir parmi les photos de vos set-ups partagés sur le net.
Merci au Petit Vapoteur pour ce prêt.
Bonne Vape Vince.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.