Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Roykin
- Prix du conditionnement testé: 16.9 Euros
- Quantité: 30 Ml
- Prix au ml: 0.56 Euros
- Prix au litre: 560 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 11 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 60%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Oui
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?: Oui
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 4.4 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Fruity Star est l’ensorceleuse de la gamme Follies de ROYKIN. Tout de rouge vêtue elle dépeint un liquide fruité et rafraîchissant qui s’affirme sans modération.
Conditionné dans un flacon en verre transparent, la contenance propose 30ml de bonheur (profitez-en, ça ne va pas durer), le tout emballé dans une boite cartonnée qui protège son breuvage de la lumière.
Les taux de nicotine proposés sont en plus du 0mg, 3mg, 6mg et 11mg/ml, dommage que des taux plus élevés ne soient pas mis à disposition.
Le ratio de la base de ce liquide est de 40/60 PG/VG, Roykin privilégie une production de vapeur conséquente, sans négliger la restitution des saveurs.
Le taux de nicotine est présenté dans une pastille orange bien distincte et les proportions PG/VG sont indiquées sur l’étiquette. Le bouchon est doté d’une pipette qui permet aisément le remplissage du tank de l’atomiseur grâce à son embout très fin.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Fruity Star comme toute sa gamme est un produit français qui s’exporte très bien jusqu’en Chine, Roykin peut être fier de cette réussite. Les coordonnées sont affichées sur l’étiquette et sur la boite de Fruity Star pour permettre de contacter un service consommateur en cas de besoin, cela appuyé par des précautions d’utilisation, auxquelles font toutefois défaut les pictogrammes associés, correspondant à: l’interdiction aux moins de 18 ans et déconseillé aux femmes enceintes, obligatoires dès 2017, TPD oblige.
L’étiquette comporte un code barre à côté duquel l’on trouve la DLUO et un numéro de lot permettant de tracer le contenu du flacon.
Difficile pour un enfant d’ouvrir simplement ce flacon si il n’a pas la force nécessaire pour appuyer et tourner en même temps, ainsi la sécurité est assurée. Le pictogramme pour la dangerosité est parfaitement visible avec sa tête de mort qui correspond au taux indiqué, de plus, le marquage d’un triangle en relief apporte l’indication aux personnes mal voyantes, que ce produit est nocif par la présence de nicotine.
Le composé du jus est indiqué sur l’étiquette et ne révèle qu’aucun additif tel que de l’eau, de l’alcool ou des huiles essentielles ne sont ajoutés.
Un produit qui respecte quasiment toutes les conformités réglementaires.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Le packaging est très bien soigné, il s’accompagne d’une boite de protection pour un jus totalement abrité de la lumière, permettant ainsi une bonne conservation dans le temps.
Il y a tout d’abord cette jolie boite qui renferme le flacon : La face avant représente le dessin d’une charmante femme typée espagnole, habillée de rouge, avec une chevelure noire coiffée d’un petit chapeau rouge vif. Une longue boucle d’oreille noire finit de parfaire le style de cette ensorceleuse. Derrière elle, un rideau rouge prolonge la tonalité de l’ambiance tonique qu’elle dégage.
Sur le côté droit, on découvre la base du goût, quelques commentaires avec le nom de la gamme et du liquide. Sur le côté gauche, on peut lire en gros « ROYKIN ». Le dessous de la boite comporte toutes les infos qui sont également sur l’étiquette du flacon et sur l’une des faces, on découvre tous les liquides proposés par cette gamme Follies.
À l’intérieur de la boite, vous trouverez le flacon doté d’une étiquette imperméable aux coulures de liquide nicotiné. Sa forme rappelle étrangement le cerclage des cigares par un cachet rond sur lequel il y a cette femme fatale ensorcelante, cette médaille se prolonge latéralement par deux bandes carrées sur lesquelles on trouve, bien organisées, les informations nécessaires en deux langues.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité, Agrumes
- Définition du goût: Sucré, Fruit, Mentholé
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Je n’en ferai pas des folies
- Ce liquide me rappelle: Rien en particulier
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 4.38 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
L’odeur est bien celle des fruits rouges, un parfum intense qui laisse deviner un mix avec quelques fruits rouges reconnaissables, mais je sens aussi une saveur légèrement amère.
Côté vape, à l’expiration j’ai vraiment ces saveurs de fruits rouges, dont certaines ce détachent pour laisser leur goût plus distinct apparaître, c’est le cas de la framboise et de la fraise, j’ai aussi un petit doute sur le cassis. En même temps, comme pour l’odeur, j’ai une saveur amère ainsi qu’un aspect frais qui me rappelle vraiment l’absinthe. C’est un liquide surprenant, légèrement sucré, il compose une intéressante liaison avec le mélange fruité et l’amertume de l’absinthe, cette dernière apportant un bel éclat par sa fraîcheur.
Un ensemble consistant qui tient en bouche et qui laisse sur la langue ce gout mixé de fruits rouges avec un goût âcre qui n’est pas déplaisant du tout.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 32 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Epaisse
- Type de hit obtenue à cette puissance: Moyen
- Atomiseur ayant servi pour la revue: dripper Tsunami
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0,5Ω
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Un liquide fruité qui supporte tout ! Le matériel importe peu puisque sur clearomiseur, tank ou dripper ce liquide révèle les mêmes saveurs, en haute ou basse puissance.
Le goût est très intense malgré un équilibre moins avantageux pour le propylène glycol, quant à la vapeur, la densité est assez épaisse, pour mon plus grand plaisir. La sensation de hit reste conforme au ressenti apporté par le taux de nicotine indiqué sur le flacon (11mg/ml) aux valeurs de puissances “normales” il est moyen.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Matin – petit déjeuner café, Matin – petit déjeuner chocolat, Matin – petit déjeuner thé, Apéro, Déjeuner / dîner, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.59 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Fruity Star va séduire, en belle ensorceleuse elle saura vous envoûter par son goût fruit rouge associé à une absinthe qui apporte fraîcheur et amertume. Un mélange qui ne sera pas du goût de tout le monde, mais qui pourtant séduit sans difficulté avec l’intensité de ces arômes, la douceur sucrée, la petite touche acidulée qui lui donne un air rebelle et enfin sa fraîcheur apaisante qui harmonise l’ensemble.
Une jolie composition présentée dans un flacon en verre qui lui même est enfermé dans une superbe boite cartonnée et le tout pour un prix qui n’est pas très élevé. Ce produit français est quasi parfaitement conforme aux règles officielles exigées. Bien que la bague d’inviolabilité soit absente, le packaging dans cette boite complètement scellée par un film plastique, atteste que le produit est neuf et n’a jamais été ouvert.
Fruity Star fait partie de la gamme ROYKIN Follies, l’équipe des créateurs s’est certainement donné beaucoup de mal pour aboutir à des réalisations gourmandes, sucrées et fruitées avec un aspect rond en bouche que j’apprécie beaucoup, à vous de goûter !
Sylvie.I
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.