Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Origa
- Prix du conditionnement testé: 22.9 Euros
- Quantité: 50 Ml
- Prix au ml: 0.46 Euros
- Prix au litre: 460 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 0 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 70%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Epais
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.5 / 5
Commentaires quant au conditionnement
La ville de Lyon n’est pas que la spécialiste des tartes aux pralines, des quenelles, du saucisson brioché etc…. Il existe aussi des jeunes sociétés qui ont décidées de prendre leurs passions à bras le corps et de tordre le coup à tout les obstacles que la législation lui envoi sur leurs passages.
C’est le cas pour le toute nouvelle marque Origa. Au travers d’une campagne publicitaire bien posée, elle nous délivre ces 4 créations en 0 mg/ml de nicotine accompagnées de leurs boosters dédiés de nicotine en 18mg. C’est dans l’univers, très large en général, des gourmets que vient se positionner Origa. Le Gorilla est, quand à lui, un pur gourmand. Il en a tous les voyants allumés.
Ce Gorilla est en chubby gorilla de 60ml (50ml de jus) avec de la place pour un booster si vous avez envie de lui remonter les bretelles (c’est mon cas). Le tarif est de 22,90€ pour cette version mais elle existe, également, en 10ml nicotine de 3mg et 6mg/ml au prix de 5,90€. Cette nouvelle gamme est clairement faite pour les habitués de la vape. Sa coiffe étant du 30/70 de PG/VG, les aficionados vont apprécier.
Cette mise en valeur est dans le loi du marché et le conditionnement ne souffre d’aucune lacune. On a en main une bouteille fiable avec toutes les sécurités qui doivent apparaître.
Chez Origa, on ne rigole pas avec cela.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Non
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Malgré leurs jeunesses, les responsables d’Origa ont bien fait leurs gammes pour savoir comment pouvoir mettre à profit les différentes demandes de gens plus haut placés dans l’organigramme d’état tout en sachant, que ces mêmes gens hauts placés, n’y connaissent pas grand chose !!
Vous voulez des avertissements liant informations, harmonisations et mise en avant de certaines fait de communications ? Origa en fait une belle démonstration. La visibilité ainsi que la lisibilité prouvent que les 2 créateurs en charge du projet ont bien disséqué le pavé de la TPD et livrent un produit conforme au centuple.
Passez votre chemin car il y a tout à voir 😉
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Il est vrai que la valeur se trouve dans la bouteille (le jus) mais que serait le meilleur liquide du monde s’il n’était pas mis en avant par son habillage ? La réponse est : “on passerait à côté tout simplement”. Car avant de faire ses preuves, il faut que la gamme se face un nom et cela passe, inexorablement, par son habillage.
Origa l’a bien compris et au travers d’une relation esthétique liant typographie dans l’air de la vape, couleur et design, ce Gorilla remporte haut la flamme du produit du moment et il vous donne envie d’en savoir plus.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Vanille, Sucré, Patissière
- Définition du goût: Sucré, Patissier, Vanille
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Je n’en ferai pas des folies
- Ce liquide me rappelle: .
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 4.38 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Une fois que sa fourrure lui est tombé au bas de ces pattes, que nous propose ce Gorilla ? Il prend l’aspect léger d’un gâteau recouvert légèrement de crème à la cacahuète/noix. Ce n’est pas le pur beurre d’arachide. Heureusement d’ailleurs car il perdrait son titre de Allday.
Cette crème ne tient pas excessivement en bouche. Elle est balayée par un nappage plutôt conséquent qui prend la saveur d’une banane plantain. Ce fruit est servi en forme de dessert en l’ayant bien égoutté pour lui retirer l’excédant qui caractérise sa cuisson (fort heureusement d’ailleurs). La saveur est assez douce et cela permet d’avoir l’accompagnement de fin de bouche qui se présente sous l’aspect d’une vanille doucement laiteuse qui prend ses quartiers en début d’expiration.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 40 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Narda / Peerless / Maze V3
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.55
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kantal, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Il ne faut pas hésiter à le secouer, il aime cela. Son socle étant basé sur un fort taux de VG (30/70), il fera le bonheur des montages des plus tarabiscotés. Il prend de l’ampleur à partir de 40W et peut monter sans efforts jusqu’à 60W.
Bien qu’à ces températures les saveurs peuvent se sentir orphelines, il y a certaines potions qui allient goût et grosse vape et le Gorilla en fait parti. Bien qu’il dégage une vapeur dense, les saveurs sont présentes jusqu’à un certain degré de perception.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matiné, Matin – petit déjeuner café, Matin – petit déjeuner chocolat, Matin – petit déjeuner thé, Apéro, Déjeuner / dîner, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.29 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Que penser de ce liquide ? C’est une bien belle recette extrêmement bien rédigée et qui fonctionne gustativement dans son registre “gourmantophile” mais il pêche légèrement par son intention de le rendre Allday à tout pris.
Je lui trouve une saveur en retrait par rapport à son énoncé. Les ingrédients sont bien définis mais ils leurs manquent l’appétence que peut amener ce genre de recette. il ne pulse pas en bouche. Il présente son livret avec des déclinaisons à tours de rôles mais il n’atteint pas à la gaieté gustative que l’on peut attendre au regard de son cahier des charges.
Pour pouvoir être consommé sur la journée, son armature dédiée à la saccharose à été revue à la baisse. C’est cohérent pour un Allday mais cela l’est moins pour un e-liquide qui se veut être dans la lignée des gourmand pur souche.
Il y gagne en vape de tous les instants, et sur la longueur de la journée, sa faiblesse devient dès lors sa force. Au final, c’est qui compte.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.