Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Alfaliquid
- Prix du conditionnement testé: 12.9 Euros
- Quantité: 20 Ml
- Prix au ml: 0.65 Euros
- Prix au litre: 650 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 6 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.73 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Comme pour tous les liquides (12 au total) de la gamme Dark Story, Alfaliquid soigne le contenant. La fiole est en verre teinté. La pipette, elle aussi en verre, vous permet outre de recharger aisément votre ato, de voir la couleur du jus qui en l’occurrence est quasiment transparente. Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques de cette marque dont j’ai déjà cité les qualités dans tous les secteurs d’activités, le site vous donne un aperçu des nombreuses préoccupations qualitatives dont font l’objet toutes les créations. Le client est aussi chouchouté, si l’on tient compte de la présence d’un guide du vapoteur et d’un forum d’échanges, ainsi que des nombreuses informations et des contacts possibles que l’on peut solliciter si besoin.
La verte tentation que nous allons survoler aujourd’hui est présentée ainsi :
« Comme le dit si bien Oscar Wilde “Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder”. Succombez à cette saveur unique de notes vertes. »
J’ai succombé, voyons ensemble si je m’en suis bien tiré.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Oui. Attention si vous êtes sensibles à cette substance
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
A ce sans faute rajoutons la présence d’une DLUO (à ne pas confondre avec une DLC) et un n° de lot. On ne peut faire mieux en terme de respect des obligations légales, des informations consommateurs, et des contacts avec l’entreprise, souhaitons que cette exemplarité soit imitée par tous les fabricants de liquides dans un proche avenir.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
J’ai personnellement reçu l’intégralité de la gamme dans une boite contenant l’ensemble des fioles: un pack de 12 en quelque sorte…. Si vous aussi souhaitez acquérir un lot, cette boite vous sera fournie à n’en pas douter. A l’unité, les flacons sont sans étui mais l’envoi sera parfaitement protégé. Sur un plan esthétique et visuel je ne trouve rien à ajouter à mes réponses protocolaires au dessus, ça me plait bien comme ça. La femme, la pomme, la tentation, la couleur, tout ça ce tient du point de vue de la liturgie chrétienne. Plus que dans le cadre de la S.F, j’en conviens.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité
- Définition du goût: Anisé
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle:
Peut-être un Midnight Apple de chez Halo mais ça remonte à un bail….et je ne crois pas qu’il embarquait d’absinthe. A l’odeur la dominante est une pomme Granny mais on sent d’autres effluves d’autres fruit . Au goût l’effet chaud ce ressent sur la langue et la pomme s’affirme. Sucré et parfumé, ce jus est complexe, les notes anisées gagnent peu à peu tandis que s’estompe la pomme. Voici, d’après le site, les notes dominantes dans l’ordre de présence probablement : Pomme verte, kiwi, citron vert, anis, absinthe. Aucune acidité malgré la présence de fruits au goût acidulé, il va en être de même à la vape.
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Il fallait oser marier la pomme verte à l’anis, c’est original et de part l’équilibre des proportions trouvé, plutôt réussi. On aurait pu s’attendre à des sensations acidulées vue la présence de la pomme verte et du citron vert, mais il n’en est rien, ce jus est tout ce qu’il y a de plus doux à vaper. Dans un premier temps, c’est la pomme verte qui s’impose puis l’anis en fin de bouche. La transition entre ces 2 dominantes s’effectue en douceur par la présence des autres saveurs peu perceptibles individuellement. Un assemblage agréable, proche des sensations sirupeuses que confèrent certaines boissons. Pas se saturation sur les longues bouffées avec un montage à 0,8 ohm autour de 20W. Le hit est léger (6 mg/ml), la vapeur abondante et parfumée.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 24 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Origen V3 (dripper)
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.65
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Inox
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Ne pas chauffer à outrance sous peine de franchement dénaturer le goût. Une expérience à 30W pour 0,65 ohm s’est avérée plutôt négative (toux en prime). C’est un liquide original, doux, et pour les amateurs d’anis dont je suis (non non, je vous vois venir mais je ne bois pas d’apéritifs anisés) ce sera une gourmandise à laquelle ils succomberont sans se faire prier. Tout type d’ato conviendra à ce jus de part ses proportions de PG/VG mais un dripper orienté saveurs sera sans doute le plus à même de restituer les subtilités de cet assemblage d’arômes.
Pour préciser les composantes du montage utilisé, j’ajouterai que le capillaire est une fibre de cellulose (Fiber Freaks) dont l’avantage par rapport au coton est qu’elle ne brûle pas, ce qui évite les dry hits fréquents avec un dripper en ULR. Ce Green Temptation n’est pas dédié aux cumulo-nimbus, ce serait d’ailleurs dommage de le consommer trop rapidement car il mérite d’être apprécié en douceur et longuement.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Apéro,Déjeuner / dîner,Fin de déjeuner / dîner avec un café,Fin de déjeuner / dîner avec un digestif,Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun,Début de soirée pour se détendre avec un verre,Fin de soirée avec ou sans tisane,La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.58 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Disponible en 0, 6, 11, et 16 mg/ml de nicotine dans son flacon de verre, le Green Temptation pourrait paraître puissant et acidulé au vu des arômes utilisés mais au final c’est à une douceur fruitée/anisée que vous aurez affaire, L’originalité semble de mise pour cette gamme premium chez Alfaliquid. Pour un tarif contenu, cette enseigne met à notre disposition des liquides de grande qualité gustative qui vont convenir à tous les vapeux, il n’y a qu’à faire son choix.
Cette diversité, on la doit à de très sérieux professionnels qui sont les pionniers de la vapologie en devenir. D’ores et déjà, Alfaliquid se place parmi les ténors avec lesquels nous découvrons les plus raffinés des liquides, merci à eux pour ces créations. Merci à vous lecteurs vapoteurs de votre patiente attention et de vous fier au Vapelier, si vous voulez partager votre ressenti sur ce jus et le confronter à ma modeste revue, je vous répondrai avec plaisir.
A bientôt
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.