Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Alfaliquid
- Prix du conditionnement testé: 12.90 Euros
- Quantité: 20 Ml
- Prix au ml: 0.65 Euros
- Prix au litre: 650 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 11 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.73 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Chaude journée d’été aujourd’hui. “Sale temps pour les gros”, disait un pote à moi… Enfoiré… Tant pis, j’en profite pour écouter un petit Skatalites hors d’age en testant le Green Temptation qui semble avoir été fait pour coller à ce type d’ambiance. Chaud, cool-attitude obligatoire, un simple verre d’eau fraîche, un café pour mettre les papilles en reset et on y va…
La gamme Dark Story n’en finit pas de m’étonner. On a un conditionnement très propre, très carré, bien informatif qui permet largement au consommateur de s’y retrouver. Aucun oubli, aucune impasse, aucun raccourci, ça tombe bien, je ne me voyais pas prendre deux points de tension pour lever les armes. Tout y est, les amis, tout y est!!!
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Oui. Attention si vous êtes sensibles à cette substance
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Non, et je vais vous dire pourquoi plus bas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.63 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Pas de numéro de lot? Une goutte de sueur se forme sur mon front altier de sex-symbol (je dis ce que je veux, c’est moi qui écris! 😉 ), je sens que le tensiomètre intérieur s’affole… Non, en fait, je respire un grand coup et ça va mieux car il y a bien un numéro de lot ET une DLUO mais au cul du flacon. Ouf, j’ai bien cru que j’allais devoir sortir ma vieille Thompson du grenier !!!
On est donc sur du parfait, ni plus ni moins. Il y a bien de l’alcool donc ce liquide ne conviendra pas à ceux qui sont sensibles à cette substance ni aux musulmans pratiquants mais qui ne me disconvient pas personnellement.
Alfaliquid a bien compris les enjeux du futur marché de la vape et présente un excellent profil par rapport à l’étau répressif de la TPD lorsque celle-ci abattra la grande faux sur notre passion. Ce qui est d’ailleurs le cas d’une très grande majorité des acteurs français en matière d’e-liquides.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Bon, le design de l’étiquette s’adresse plus volontiers à la gent masculine puisqu’elle nous dévoile une belle femme assise et tenant entre ses jambes une pomme verte. Le tout figurant sur un flacon en verre noir, garantie d’une meilleure tenue aux rayons UV de notre astre solaire.
Certains trouveront le packaging sexiste et d’autres le trouveront sexy. Mais comme on ne va pas lancer la troisième guerre mondiale pour une syllabe, je dirai qu’il y a une belle correspondance de concept entre le nom Green Temptation et la superbe créature de l’étiquette. En tout cas, ça attire l’œil 😯 .
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Anisé,Fruité,Sucré,Confiserie (Chimique et sucré)
- Définition du goût: Sucré,Anisé,Herbal,Fruit,Confiserie
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle:
Rien, c’est un goût nouveau.
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Je me languissais de trouver un jus vraiment immonde afin de laisser s’exprimer ma méchanceté naturelle. Encore une fois, c’est loupé! 😥
Déjà, j’avais un à-priori positif sur cette gamme Dark Story au vu des tests que j’ai déjà faits mais là, on tient un e-liquide de haute volée, intéressant, original, fort en goût. En un mot: sensationnel ! La première impression est d’avoir un sirop dans la bouche tellement les saveurs sont denses.
On prend en premier lieu une volée de bois vert avec un cocktail fruité où se détache une pomme verte mais douce et sucrée, accompagnée d’un citron vert dont on ressent la pulpe sans éprouver la moindre sensation d’acidité. Le kiwi promis par la marque est un peu plus difficile à cerner. On sent qu’il participe à l’équilibre général en arrondissant un peu le goût mais il n’est pas réellement perceptible en tant que tel. Une lampée d’anis doux enrobe tout cela et donne un aspect confiseur à l’ensemble, extrêmement agréable, qui fait penser qu’on a eu un bonbon en bouche après avoir évacué la vapeur. En arrière-bouche ou à l’expiration, on a une saveur plus terrienne, très subtilement amère, faisant penser à une plante. Renseignement pris, il s’agit de l’absinthe, dont la présence rajoute un aspect subtilement mystérieux à un cocktail réussi sans pour autant prendre le commandement de la situation.
La recette est d’un équilibre parfait et aucune saveur ne vient parasiter les autres. Les arômes sont mixés à la perfection et le goût d’ensemble, sirupeux et sucré, est terriblement attendrissant. Alfaliquid a sorti un grand jus avec le Green Temptation. Un Green Temptation qui mérite son nom. Assurément.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 18 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Moyen
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Taïfun GT, Igo-L
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 1.5
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kantal,Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Redoutable dans un dripper orienté saveurs, le Green Temptation est aussi bien à son aise dans un tank reconstructible ou un clearomiseur précis. La température doit-être tiède/froide, pour mieux amener la fraîcheur qui n’existe pas de façon artificielle dans le liquide mais qui ne demande pourtant qu’à s’exprimer au travers des arômes présents. Le jus tient la hausse de puissance mais devient un peu plus amer. Par contre, il ira aussi très bien, même en perdant de sa densité, sur un atomiseur bien aérien.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matiné,Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun,Fin de soirée avec ou sans tisane,La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Non
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.45 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Le fruit que j’aime le moins est la pomme. Et pourtant, Alfaliquid a fait vaciller cette certitude en l’espace de 20ml.
La recette est tellement aboutie qu’on ne peut que tomber sous le charme de cette farandole de saveurs fruitées et herbales. Chaque ingrédient est parfaitement à sa place et participe à un bouquet enivrant de parfums qui conviendra parfaitement aux amateurs de fruités mais aussi aux amateurs d’anis. Mais même pour les autres, il pourra représenter un moment rafraîchissant bien agréable en cette fin d’été.
En tout cas, une réussite sans complexe, qui mérite un Top Jus que je lui accorde sans arrière-pensées.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.