Caractéristiques commerciales
- Sponsor ayant prêté le produit pour la revue: Evaps
- Prix du produit testé: 41.9 Euros
- Catégorie du produit en fonction de son prix de vente: Milieu de gamme (de 36 à 70 euros)
- Type d’atomiseur: Reconstructible RTA
- Nombre de résistances autorisées: 2
- Type de résistances: Reconstructibles classiques, Reconstructibles Micro coil, Reconstructibles classiques à contrôle de température, Reconstructibles Micro coil à contrôle de température
- Type de mèches supportées: Coton, Fiber Freaks densité 1, Fiber Freaks densité 2, Fiber Freaks fil de 2 mms, Fiber Freaks Cotton Blend
- Contenance en millilitres annoncée par le fabriquant: 6
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques commerciales
Le Griffin 25 RTA est un atomiseur tank qui fait partie de la serie « Griffin ». Et oui ! trois modèles différents du même nom existent. Le premier en 22mm de diamètre, celui-ci et le Griffin 25 RTA Top airflow, chacun sont proposés dans deux coloris au choix, noir ou acier mais à des tarifs différents.
Pour le modèle qui nous intéresse, évidemment comme son nom l’indique, son diamètre est de 25mm, ce qui offre une réserve de liquide séduisante de 6ml, pour une très belle autonomie de vape en continu.
Son plateau de type Velocity permet de construire sans aucune difficulté, un montage en double coil avec des ouvertures individuelles pour chaque fixation, il offre aussi la possibilité de monter cet atomiseur en simple coil, avec l’adjonction d’un obturateur fourni.
Le look est agréable et peut être légèrement modifié en changeant de tank par un Pyrex transparent ou un verre dépoli. Coté vape, malgré son allure massive, celui-ci peut aussi bien se comporter en machine puissante fournissant une grosse vapeur, comme il sait offrir une vape pépère avec d’agréables saveurs.
Geek Vape fait fort avec ses propositions d’atomiseurs, puisque je viens à peine de tester leur dernier Avocado 24 et le Tsunami RDA dont je suis fan. Alors c’est sans appréhension que je vais me faire plaisir à tester ce Griffin 25.
Caractéristiques physiques et ressentis qualité
- Largeur ou Diamètre du produit en mms: 25
- Longueur ou Hauteur du produit en mms tel qu’il est vendu, mais sans son drip tip si ce dernier est présent, et sans tenir compte de la longueur de la connexion: 48.5
- Poids en grammes du produit tel qu’il est vendu, avec son drip tip si ce dernier est présent: 70
- Matériels composant le produit: Or, Pyrex
- Type de Form Factor: Kayfun / Russian
- Nombre de pièces composant le produit, sans les vis et les rondelles: 6
- Nombre de filetages: 9
- Qualité des pas de vis: Excellente
- Nombre de joints toriques, Drip-Tip exclu: 4
- Qualité des joints toriques présents: Bonne
- Positions des joints toriques: Connexion Drip-Tip, Top Cap – Tank, Bottom Cap – Tank, Autre
- Contenance en millilitres réellement utilisable: 6
- Est-ce que globalement vous appréciez la qualité de fabrication de ce produit au regard de son prix? Oui
Note du vapelier quant aux ressentis qualité: 5 / 5
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques physiques et ressentis qualité
En général, j’apprécie beaucoup la qualité des produits de Geek Vape déjà mise à l’épreuve sur différents atomiseurs et je ne m’en lasse pas.
Sur le Griffin 25 la persévérance est de mise puisque l’acier est massif avec une belle épaisseur, sans oublier la bague de maintien pour les mèches, qui elle aussi, est suffisamment solide.
Le tank très est exposé aux chocs. Avec une longueur de 29 mm, le bébé fait quand même son poids, soit 70grs. Mais ce qui est intéressant et confortable ce sont les filetages, la prise est facile et d’un simple mouvement du doigt tout se visse parfaitement.
Le seul petit défaut que je peux faire, c’est sur le joint d’étanchéité du tank sur le bas, celui-ci a tendance à bouger lorsqu’on visse pour serrer les pièces entre elles. Rien de bien méchant mais, il m’a fallu un petit moment pour l’ajuster convenablement.
Le plateau, comme le reste, est parfaitement assemblé et isolé. Les trous sur chaque plot sont larges, confortables, ils ne coupent pas votre fil et surtout, les pas de vis son merveilleux, ce qui laisse deviner une bonne longévité pour ce produit.
Le pin est réglable et plaqué or, pour assurer le meilleur contact qui soit et une protection à la corrosion/oxydation bien supérieure à d’autres matières.
Le Griffin 25 ne manque pas de gravures, la première est sur le bord du top-cap, elle nous donne le nom de son fabricant.
Sur la cloche on en distingue deux avec le nom de l’atomiseur « Griffin » et pour l’autre, la créature qui caractérise ce nom, caricaturée par un dessin joliment gravé. Les dernières gravures se situent sous l’atomiseur, autour de la connexion, avec là aussi, la signature du designer et le numéro de série.
Si les gravures positionnées sur le top-cap et la cloche sont très jolies et parfaitement claires, celles qui sont sous la base, sont légèrement érodées et pas forcément très nettes.
Dans l’ensemble, la qualité du produit est impeccable.
Caractéristiques fonctionnelles
- Type de connexion: 510
- Plot positif réglable ? Oui, au travers d’un réglage par filetage, le montage sera flush dans tous les cas de figure
- Présence d’une régulation du flux d’air ? Oui, et variable
- Diamètre en mms maximum de la régulation d’air possible: 10
- Diamètre minimum en mms de la régulation d’air possible: 0.1
- Positionnement de la régulation d’air: Par dessous et profitant aux résistances
- Type de chambre d’atomisation: De type cloche
- Dissipation calorifique du produit: Excellente
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques fonctionnelles
La première caractéristique évidente est l’autonomie qu’offre cet atomiseur. Il est certain qu’avec un diamètre de 25mm, le réservoir a une capacité conséquente de 6ml pour cela.
Le plateau est aussi bien pensé, puisque son style, qui est très répandu maintenant, propose une large place de travail pour monter les résistances, en fournissant également un maintien individuel pour chaque patte en double coil.
Ce plateau possède aussi une bague de maintien pour les mèches, facile à mettre en place, ainsi, une fois la bague vissée, les mèches ainsi posées ne bougent plus et ne sont pas étranglées. De plus, l’espacement entre les plots est favorable à un montage en Nickel, par exemple, afin d’utiliser pleinement le fonctionnement en contrôle de température, pour une résistance longue, avec des spires espacées et une valeur résistive de 0.2 ohm en simple coil.
On a donc la possibilité de monter cet atomiseur en simple coil en condamnant la moitié du plateau à l’aide de deux pièces, l’une en céramique et l’autre en plastique, qui bouchent totalement l’arrivée du liquide sur une moitié du plateau et qui réduit aussi le volume de la chambre d’atomisation, ce qui a pour effet, d’améliorer la restitution des saveurs.
Le débit du liquide est réglable par une double bague située sur la base de l’atomiseur, afin de gérer le flux selon le montage, la puissance utilisée et la viscosité du liquide choisi.
L’airflow est variable et indépendant de cette double bague, il permet de réduire ou d’augmenter les ouvertures destinées à obtenir une vape plus serrée ou plus aérienne.
Le pin est réglable au travers d’une vis filetée sur une petite partie de celle-ci, afin de garantir un montage flush avec votre mod, il assure aussi une parfaite conductivité grâce à sa matière et son placage (or).
Le remplissage se fait par le haut en dévissant le top-cap. Vous pourrez même vous offrir le luxe de vider (doucement cela va de soi) directement le flacon par l’ouverture très large, en ciblant les parois. Cependant n’oubliez pas de fermer le débit du liquide et l’airflow avant cette opération, pour ne pas noyer le montage et risquer les fuites.
Caractéristiques Drip-Tip
- Type de fixation du drip-tip: Propriétaire mais passage au 510 au travers d’un adaptateur non fourni
- Présence d’un Drip-Tip ? Oui, le vapoteur peut immédiatement utiliser le produit
- Longueur et type du drip-tip présent: Court
- Qualité du drip-tip présent: Bonne
Commentaires du reviewer quant au Drip-Tip
Le drip-tip n’a rien d’exceptionnel, en Delrin de couleur noire, il s’adapte très bien au look de cet atomiseur. Court et assez large, il assure un confort modeste sans doute commun à de nombreux produits de ce type.
Sa connexion est de type propriétaire mais un adaptateur pour une connexion 510 est fourni, ainsi il sera possible d’adapter n’importe quel drip-tip en votre possession pour modifier l’aspect d’ensemble et réduire la capacité de tirage.
Appréciations du conditionnement
- Présence d’une boîte accompagnant le produit: Oui
- Diriez-vous que le packaging est à la hauteur du prix du produit ? Oui
- Présence d’un manuel utilisateur ? Non
- Le manuel est-il compréhensible pour un non anglophone ? Non
- Le manuel explique-t-il TOUTES les fonctionnalités ? Non
Note du Vapelier quant au conditionnement: 2 / 5
Commentaires du reviewer quant au conditionnement
Dans une boite en plastique rigide transparente, on distingue une mousse protectrice dans laquelle est logé l’atomiseur. Sur le côté, les accessoires offerts sont nombreux, on a donc :
• 1 tank supplémentaire en verre silicate dépoli
• 1 adaptateur 510 pour le drip-tip
• 2 réducteurs de chambre en céramique avec un support silicone
• 1 mini tournevis en forme de « T »
• 2 jeux de joints supplémentaires pour le tank de couleur orange ou bleu/vert
• D’autres joints de rechange avec des vis en sus.
Un conditionnement très complet. Mon seul regret est l’absence de notice, même si l’on glane quelques informations sur la boite, cela reste insuffisant et ne fait en aucun cas office de notice d’utilisation.
Appréciations en utilisation
- Facilités de transport avec le mod de la configuration de test: Ok pour une poche latérale de Jean (pas d’inconfort)
- Facilités de démontage et de nettoyage: Facile, même debout dans la rue, avec un simple mouchoir en papier
- Facilités de remplissage: Super simple, même en aveugle dans le noir !
- Facilités de changement des résistances: Facile mais nécessite un espace de travail pour ne rien perdre
- Est-il possible d’utiliser ce produit tout au long de la journée en l’accompagnant de plusieurs fioles de EJuice ? Oui, parfaitement
- Y a-t-il eu des fuites au bout d’une journée d’utilisation? Non
- En cas de fuites durant les tests, descriptions des situations au sein desquelles elles se produisent:
Note du Vapelier quant aux facilités d’usage: 4.4 / 5
Commentaires du reviewer quant à l’utilisation du produit
Cet atomiseur est très simple à coiler. Le plateau est large et laisse une place de travail amplement suffisante pour divers montages en double coil (voire quad), tant en utilisant un résistif épais qu’avec une association de fils mêlés, (clapton ou autres).
La bague destinée à caler vos mèches est facile à positionner et surtout très efficace pour permettre une mise en place simple du coton, sans en entraver la capillarité.
En simple coil, il sera nécessaire, après avoir monté votre résistance, de placer votre silicone avec la céramique du côté inutilisé, pour ensuite visser la bague de maintien de la fibre.
Ce qu’offre cet atomiseur, c’est un espacement des plots qui favorise l’utilisation du fil en Nickel pour le contrôle de température, car les spires devant être à peine espacées, cela n’est pas toujours facile pour obtenir une valeur résistive de 0.2Ω, hors le Griffin vous offre une intéressante possibilité à ce niveau, en simple coil.
De plus, la chambre d’atomisation étant réduite, les saveurs sont meilleures, toutefois le trou situé sur le centre de la partie céramique est, contrairement à L’Avocado (qui la possède aussi), inefficace, puisqu’elle n’est pas ouverte pour faire circuler l’air sous la base de l’atomiseur.
En double coil, le montage ce fait en quelques minutes, avec un résistif simple et épais de 0.5mm, ma valeur résistive étant de 0.4Ω, j’obtiens une vapeur très dense, même si les saveurs ne sont pas aussi excellentes que le single-coil Ni200 en CT, elles restent très correctes et appréciables.
Tous les types de liquide peuvent être utilisés, puisque le débit de jus peut être totalement contrôlé et réglé indépendamment de l’airflow. Les deux doivent être fermés lors du remplissage.
Le Griffin 25 RTA est extrêmement polyvalent et offre d’énormes possibilités, sans en oublier les saveurs. Il sait aussi se montrer efficace pour fournir une grande quantité de vapeur. Tous cela s’exécute avec une facilité déconcertante.
Recommandations d’utilisation
- Avec quel type de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Electronique ET Mécanique
- Avec quel modèle de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Celui qui vous plaira
- Avec quel type de EJuice est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Tous les liquides sans problème
- Description de la configuration de test utilisée: décrite ci-dessus
- Description de la configuration idéale avec ce produit: Pas de configuration idéale, tout lui convient.
le produit a-il été aimé par le reviewer: Oui
Moyenne globale du Vapelier pour ce produit: 4.8 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Le billet d’humeur du reviewer
Le Griffin 25 RTA est superbe, il permet tous les montages en simple ou en double coil pour combler les attentes du vapoteur. Il offre de belles possibilités de montages en simple coil avec du Ni200 pour vaper en contrôle de température et obtenir des saveurs magnifiques.
C’est un atomiseur qui peut être utilisé par un expert de la vape comme par un débutant, cependant, l’absence de notice peut être un obstacle pour ces derniers, mais au vu de la simplicité de cet atomiseur, je suis certaine que les difficultés seront facilement surmontées.
C’est un très bon produit qui n’est pas trop onéreux et qui ne fuit pas. Difficile de faire mieux quand en plus on vous fournit une vapeur abondante et de belles saveurs.
Sylvie.I
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.