Caractéristiques commerciales
- Sponsor ayant prêté le produit pour la revue: Evaps
- Prix du produit testé: 39.9 Euros
- Catégorie du produit en fonction de son prix de vente: Milieu de gamme (de 36 à 70 euros)
- Type d’atomiseur: Dripper classique
- Nombre de résistances autorisées: 4
- Type de résistances: Reconstructibles Micro coil,Reconstructibles classiques à contrôle de température,Reconstructibles Micro coil à contrôle de température
- Type de mèches supportées: Coton,Fiber Freaks densité 1,Fiber Freaks densité 2,Fiber Freaks fil de 2 mms,Fiber Freaks Cotton Blend
- Contenance en millilitres annoncée par le fabriquant: 0.5
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques commerciales
Hannya est un dripper assez particulier qui se différencie des autres drippers par son plateau sans plot…ou presque.
Outre le fait d’exorciser les femmes-démons, Hannya reste malgré tout terriblement démoniaque par ses possibilités de montages mais aussi par les saveurs qu’il restitue grâce à cette chambre dégagée.
L’Allure est simple et épurée, avec un drip top grillagé permettant de limiter les éclaboussures de liquide.
Ce Dripper est proposé sous 4 habillages différents : Noir, acier, noir/rouge et noir/rouge tacheté de bleu.
Caractéristiques physiques et ressentis qualité
- Largeur ou Diamètre du produit en mms: 22
- Longueur ou Hauteur du produit en mms tel qu’il est vendu, mais sans son drip tip si ce dernier est présent, et sans tenir compte de la longueur de la connection: 27
- Poids en grammes du produit tel qu’il est vendu, avec son drip tip si ce dernier est présent: 34
- Matériels composant le produit: Acier Inox,Cuivre,Delrin
- Type de Form Factor: Plots intégrés dans le plateau
- Nombre de pièces composant le produit, sans les vis et les rondelles: 4
- Nombre de filetages: 1
- Qualité des pas de vis: Très bonne
- Nombre de joints toriques, Drip-Tip exclu: 2
- Qualité des joints toriques présents: Suffisante
- Positions des joints toriques: Connexion Drip-Tip,Top Cap – Tank,Bottom Cap – Tank
- Contenance en millilitres réellement utilisable: 0.5
- Est-ce que globalement vous appréciez la qualité de fabrication de ce produit au regard de son prix? Oui
Note du vapelier quant aux ressentis qualité: 4.8 / 5
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques physiques et ressentis qualité
Pour ce test, le dripper reçu est de couleur acier très brillant, néanmoins je ne l’ai pas trouvé particulièrement salissant. Les marques de doigts ne se figent pas systématiquement dessus.
L’usinage est bien fait, mais la matière sur le tank reste un peu fine à mon goût, donc attention aux chocs et aux appuis pour ne pas qu’il se déforme.
Les gravures sous le plateau sont claires, sobres et sans bavure. Celle du démon Hannya sur le tank est en couleur dégradée, fine et sans relief.
Le pin est en cuivre et assure un excellent contact.
Le plateau est, avouons-le, assez particulier puisque les plots ne sont pas saillants mais intégrés dans plateau avec des vis Allen presque invisibles mais efficaces au serrage. Le plateau est légèrement creusé permettant une légère réserve de jus. L’usinage a laissé quelques traces avec les outils mais reste tout à fait correct.
Caractéristiques fonctionnelles
- Type de connexion: 510
- Plot positif réglable ? Oui, au travers d’un réglage par filetage, le montage sera flush dans tous les cas de figure
- Présence d’une régulation du flux d’air ? Oui, et variable
- Diamètre en mms maximum de la régulation d’air possible: 10
- Diamètre minimum en mms de la régulation d’air possible: 0.1
- Positionnement de la régulation d’air: Positionnement latérale et profitant aux résistances
- Type de chambre d’atomisation: De type cloche
- Dissipation calorifique du produit: Excellente
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques fonctionnelles
Le drip top, outre son apparence, est muni d’une grille qui agit efficacement contre les projections de liquide bouillant lors de l’aspiration. A la différence du Royal Hunter, je le trouve bien plus aérien que ce dernier grâce aux séries de trous positionnées de chaque côté du tank, au nombre de sept chacune pour un diamètre individuel de 2mm. Cet airflow est réglable via la bague interne pour privilégier un seul côté ou les deux ou bien même, pour ajuster plus finement l’arrivée d’air.
La connexion 510 est réglable au travers d’une vis.
Le plateau quant à lui est l’innovation de ce dripper, avec les plots intégrés et à peine saillants, cela permet de faire des montages extravagants ou puissants jusqu’à 4 résistances. Aussi, ce plateau étant totalement dégagé des plots, en double coil par exemple, le diamètre interne des résistances et du fil est très vaste, puisque les 4 trous destinés au blocage des pattes ont un diamètre de 2.5mm et peuvent accueillir des fils résistifs épais. Ce plateau est creusé pour laisser une petite place à une mini réserve de liquide.
Caractéristiques Drip-Tip
- Type de fixation du drip-tip: Propriétaire seulement
- Présence d’un Drip-Tip ? Oui, le vapoteur peut immédiatement utiliser le produit
- Longueur et type du drip-tip présent: Court
- Qualité du drip-tip présent: Bonne
Commentaires du reviewer quant au Drip-Tip
Le drip top est de format XXL, c’est un drip top propriétaire fait pour le Hannya. Le diamètre de sortie est sensiblement le même que celui du Royal Hunter puisqu’il mesure 13mm. Pour sa base c’est aussi une similitude frappante, avec sa grille qui empêche, à chaque aspiration, d’avaler des gouttelettes de liquide. Mais c’est très bien ainsi car quand on a quelque chose d’efficace, il est judicieux de le conserver.
Je regrette toutefois qu’il n’y ai pas d’adaptateur pour un drit tip plus conventionnel dans la mesure où ce Hannya permet d’ajuster l’airflow au minimum et que le plateau autorise la construction d’une seule résistance.
Appréciations du conditionnement
- Présence d’une boîte accompagnant le produit: Oui
- Diriez-vous que le packaging est à la hauteur du prix du produit ? Oui
- Présence d’un manuel utilisateur ? Non
- Le manuel est-il compréhensible pour un non anglophone ? Non
- Le manuel explique-t-il TOUTES les fonctionnalités ? Non
Note du Vapelier quant au conditionnement: 3 / 5
Commentaires du reviewer quant au conditionnement
Le conditionnement est joli et original, dans une boite en carton souple, on découvre une seconde boite totalement transparente fermée par 4 aimants. Cela ressemble à un mini cercueil de verre dans lequel une mousse en velours noir vient combler les espaces pour caler ce fameux Hannya.
Sur le côté, entre la mousse et le plexiglas, on trouve un sachet contenant : une clé Allen, 3 joints de rechange (2 pour la base et 1 pour le top cap) et 2 vis supplémentaires.
La boite en carton précise la couleur du produit, elle est scellée par deux pastilles censées prouver l’authenticité du Dripper.
La notice, il n’y en a pas ! mais je pense que la simplicité de ce Hannya ne posera aucun problème de compréhension pour son utilisation.
Appréciations en utilisation
- Facilités de transport avec le mod de la configuration de test: Ok pour une poche intérieure de veste (pas de déformations)
- Facilités de démontage et de nettoyage: Facile mais nécessite un espace de travail
- Facilités de remplissage: Super simple, même en aveugle dans le noir !
- Facilités de changement des résistances: Facile mais nécessite un espace de travail pour ne rien perdre
- Est-il possible d’utiliser ce produit tout au long de la journée en l’accompagnant de plusieurs fioles de EJuice ? Oui, parfaitement
- Y a-t-il eu des fuites au bout d’une journée d’utilisation? Non
- En cas de fuites durant les tests, descriptions des situations au sein desquelles elles se produirent:
Note du Vapelier quant aux facilités d’usage: 4 / 5
Commentaires du reviewer quant à l’utilisation du produit
Le plateau offre une large place de travail pour pouvoir faire le montage que l’on désire. Cependant, contrairement à tous les autres plateaux classiques à plot, il faudra tailler les pâtes à la bonne longueur avant d’installer les résistances. Aussi, il est important de les positionner à la même hauteur que les airflows du tank pour un meilleur rendu des saveurs et une ventilation efficace des/du coil.
Il offre une possibilité de montage incroyable allant de 1 à 4 résistances, que cela soit en kanthal en nickel ou même en inox, d’utiliser un fil fin a épais avec toutes les variantes existantes comme le Clapton, le Twister ou autre.
J’avoue que j’ai été septique quant à la facilité de montage avec ces vis Allen avant de les utiliser, mais les vis n’étant pas à fleur de la base, cela laisse un guide pour que la clé soit parfaitement droite et ne tombe pas durant le vissage. C’est un confort appréciable en utilisation pour monter et visser 4 coils.
Le rendu des saveurs est lui aussi correct, ce dripper étant étant orienté sur la production de vapeur, on aurait pu s’y tromper. Je ne sais pas si c’est vraiment le fait d’avoir un plateau totalement dégagé, mais au-delà de la vapeur phénoménale qu’il est capable de fournir, en double coils à 0.4 ohm j’ai pu constater que les goûts des jus étaient plus concentrés et plus sucrés que sur des drippers classiques à plots
Pour l’alimentation en revanche, elle est très sollicitée et desservie par une cuve bien trop faible, le seul avantage que l’on pourra lui trouver, c’est de ne pas avoir le temps de couler hors de l’atomiseur par les airflows, airflows qui par ailleurs, sont réglables à souhait.
Recommandations d’utilisation
- Avec quel type de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Electronique ET Mécanique
- Avec quel modèle de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? je conseille l’utilisation sur un mod electro permettant de vaper sur de grandes puissances
- Avec quel type de EJuice est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Tous les liquides sans problème
- Description de la configuration de test utilisée: en double coil avec un kanthal de 0.5mm et une résistance de 0.4Ω entre 30 et 50 Watts
- Description de la configuration idéale avec ce produit: En subohm sous 0.5 ohm
le produit a-il été aimé par le reviewer: Oui
Moyenne globale du Vapelier pour ce produit: 4.6 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Le billet d’humeur du reviewer
Un dripper qui honore ses promesses, tant sur la vapeur que sur la saveur. Avec son plateau novateur, tout les types de montages sont possibles et s’exécutent plus aisément.
La qualité de l’atomiseur reste moyenne mais conforme à sa gamme de prix. Doté d’un drip top anti-retour pour les éclaboussures, l’efficacité est le maître mot de ce dripper. Pour autant, son allure n’est pas des plus distinguée mais reste tout à fait acceptable.
Dans l’ensemble, c’est un dripper clairement orienté pour des montages exotiques en sub ohm pour offrir le meilleur de la vape.
Sylvie.I
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.