Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Infinivap
- Prix du conditionnement testé: 16.9 Euros
- Quantité: 30 Ml
- Prix au ml: 0.56 Euros
- Prix au litre: 560 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 3 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.77 / 5
Commentaires quant au conditionnement
” Je n’ai pas peur du danger, je suis le danger.”
Cette sentence sera l’introduction de la revue pour le Heiseinbrain de chez Infinivap. Ce nom de jus doit certainement vous rappeler quelque chose non ? Une série qui a réussi à pousser jusqu’au bout le concept de “à l’insu de mon plein gré” comme dirait un cycliste ou un footballeur célèbre.
Une série qui a su finir avec intelligence là où celle consacrée à “Dexter” s’est ramassée grave. Est-ce que la recette concoctée par Infinivap est aussi addictive et pure à 99,1% que celle imaginée par Walter “Walt” White ?
A défaut de cristaux, le nôtre est un fluide. Et à défaut de sachet en plastique, notre contenant est une fiole en plastique plutôt résistante et de qualité hospitalière (normal, nous parlons du concept d’une série spécifique) de 30ml.
Malgré le caractère hors la loi de la série, le laboratoire décide d’y installer une bague de scellage, ainsi qu’une sécurité enfant. Les taux de nicotine sont de 0, 6, 12 et 18mg/ml avec une base de PG-VG en 50/50 ou 70/30 ou 30/70. Mais, comme la série, Infinivap s’adapte à la demande du consommateur. Qu’il soit au fin fond d’une ruelle sordide, ou à l’intérieur d’un magasin flashant de tous ses feux, il pourra choisir son pourcentage de base ainsi que le taux de nicotine qui lui sied, dans les gammes qui existent déjà.
Pas de boite attenante : normal, on est sur un concept, par rapport à la série, où il faut faire le moins de “chichis” pour éviter de se faire toper (vite acheté, vite consommé, “viens goûter à mes cigarettes joyeuses” dixit James Pinkman ). Et comme, au bout d’un moment, éléphants, tamanoirs gris et gentilles lucioles viendront égrainer votre dégustation, le fabricant a pris la peine d’inscrire les différents taux (nicotine, PG-VG, nom du produit) en épaisseur, n’ayant pas le droit de dire :” Je m’a trompé, je savô pas, j’étais tourbi pompette”.
Comme tout bon produit injectable (dans la série j’entends), la bouteille ne propose pas de bouchon pipette, mais est équipée d’un embout fin qui permet de ne pas gâcher la marchandise. Au vu du prix que cela coûte (toujours dans la série), Infinivap décide de casser le marché en proposant le sien à un tarif qui se classe dans l’entrée de gamme.
On est sur un conditionnement dans les normes, mais effectué avec qualité et sérieux.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Il serait dommage, au vu du produit auquel Infinivap décide de rendre hommage, que les caractères de sécurité, sanitaires etc…… ne soient pas “le doigt sur la couture du pantalon” comme on dit. Ce serait un comble ! Même si dans la série, la Méta est préparée dans un camping-car, il en est autrement pour son clone.
Le fabricant est le dépositaire de A à Z de sa gamme. Il suit les “process” allant du coup de crayon sur le papier, jusqu’à la visserie du bouchon scellé. Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, cette ligne directrice est parfaitement mise en place, et elle passe les différents obstacles, sans jamais faire tomber une seule barre.
C’est complet dans les alertes demandées. DLUO, N°de lot, avertissements, double alerte pour les malvoyants, interdiction aux mineurs, adresse de la société etc….. Il manque éventuellement un contact téléphonique*, mais le site internet de la marque fournit l’information ainsi que pléthore d’autres produits (DIY ou gammes dédiées).
*flash de dernière minute, un n°de téléphone sera bien présent sur l’étiquette dès juillet 2016.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
A l’inverse d’un fabricant anglais qui, pour le coup, a repris le surnom du chimiste, mais a décidé de faire un packaging n’ayant aucun rapport, au niveau visuel, avec la série, Infinivap décide de procéder à l’inverse. Le nom du liquide, Heinseinbrain, rappelle phonétiquement Heisenberg sans plus mais le design, lui, ne peut pas ne pas y faire penser.
Un fond jaune (couleur des tenues pendant la fabrication de la méta dans la série). Des symboles chimiques et le nom du produit en couleur bleue (rappel de celle utilisée par Vampire Vape pour son colorant de jus).Un pictogramme mêlant une tête de mort avec celle du personnage principal de cette série. En ombre portée (pour vivre heureux, vivons cachés), on devine ce même personnage garni de son chapeau et de ses lunettes.
Enfin, le nom du fabricant inscrit avec de vrais symboles chimiques pour les In, Fi, Ni et P. Hélas, rien pour le Va malgré la dernière mise à jour datant de Décembre 2015 (4 nouveaux éléments chimiques) faite par l’IUPAC ( Union Internationale de Chimie Pure et Appliquée ). Dommage, ça aurait la classe à Dallas quand même d’avoir le nom complet !
Au premier abord, elle m’a paru “Bof” mais, en me posant calmement, j’en viens à changer d’avis. Je découvre, en fait, qu’un travail méticuleux a été accompli sur ce packaging. La gamme ciné-série veut s’approcher au plus près de ce pourquoi elle a été créée, et avec celui-ci, un très bon travail a été effectué.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité, Chimique (n’existe pas dans la nature), Sucré
- Définition du goût: Sucré, Fruit, Confiserie, Léger
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Je n’en ferai pas des folies
- Ce liquide me rappelle: Des boissons énergisantes
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 4.38 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
A l’odeur, passe une impression de confiserie plutôt sucrée de type “chimique”, comme peut l’être la matière des bonbons de la famille des petits oursons en gélatine ou autres crocodiles, avec en fond une sensation de tutti frutti.
Ensuite, après avoir vapé cette mixture pendant toute la journée, j’ai repeint 3 fois mon garage, fait les courses pour tous les habitants de ma rue (25 familles), écrit un essai sur la complexité de la mécanique quantique face à la mise en pratique du nombre Pi, repeint une 4ème fois mon garage car la dernière couleur était vraiment trop “bolloss”, et j’ai enfin pu finir les 56m² de faïence de ma piscine.
A la fin de la journée, j’ai dû m’évanouir, car je me suis réveillé 3 jours plus tard entouré de mes 5 chats qui avaient “grave la dalle” !!!! Avant, j’étais procrastinateur, mais pendant cette journée, j’ai découvert le plaisir d’avoir entrevu ce qu’est la valeur de faire les choses en temps et en heure.
Alors, je pense que ce liquide est une sorte de transcription (un cran en dessous quand même) de la boisson énergisante bien connue et de toutes ses clones. Vous savez, celle qui vous donne des ailes et des crises de tachycardie au bout de 3 canettes.
Rien de cela comme effets secondaires avec ce Heiseinbrain, bien évidemment. Le côté sirupeux est bien présent du début jusqu’à la fin, et la saveur (si l’on peut appeler cela “saveur”) du Guarana, est parfaitement posée.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 45 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Royal Hunter / Nectar Tank
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.3
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal, Coton, Fiber Freaks
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Au tout début, je l’ai associé à mon Nectar Tank, avec des puissances plutôt basses, dans les 17W, et une résistance à hauteur de 1,3Ω. Le goût est là, mais il manque de “Fight” comme peut l’être une boisson énergisante.
On démonte tout et on lui colle le Royal Hunter, avec une résistance à 0.3Ω, double coil, avec de la Fiber Freaks. Je lui ai mis des valeurs allant de 30W jusqu’à 70W. Là oui, ça claque sévère ! Malgré la chaleur que l’on ressent, due à la chauffe des coils au niveau des lèvres, il se comporte à merveille.
Ensuite, passage sur une Quad double accus, chargés pleine bourre avec de la Fiber Freaks. Ça se stabilise tranquillement en évitant l’effet chauffant. Bonne configuration que celle-là ! Alors qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse du dripper !
Étant à 3mg/ml de nicotine, le hit n’est vraiment pas violent, et dans des valeurs hautes niveau wattage, l’Heiseinbrain délivre un épais nuage de vapeur bien dense.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Matin – petit déjeuner café, Matin – petit déjeuner chocolat, Matin – petit déjeuner thé, Apéro, Déjeuner / dîner, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.38 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
J’avoue que je ne suis pas fan de ce genre de saveur (le soda). Est-ce le goût natif assez particulier de la boisson d’origine ou le fait d’avoir déjà 4 stents pour faciliter le passage de flux sanguin dans mes artères ???
Quoi qu’il en soit, il est bien retranscrit et colle parfaitement à l’univers dont il veut être le porteur de bannière. Si le Heiseinbrain d’Infinivap avait été un simple mixte de fruits avec une touche de fraîcheur, je pense que la lecture du liquide par rapport à l’univers déjanté de la série aurait été décevante.
En lieu et place, les créateurs nous proposent une recette qui est, certes, connue, mais qui est maîtrisée et se glisse à merveille dans les éprouvettes de Walter White, telle un zombie recherchant sa pitance au fin fond d’une mégalopole déjà dégraissée ou une forêt touffue et sombre. Ha non ! Ça, c’est une autre histoire !
N’étant ni écœurant, ni saoulant, il est consommable toute la journée sans souci, donc je le range dans la case All day.
“J’étais une parole qui tentait d’avancer à la vitesse de la pensée”
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.