Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Allday
- Prix du conditionnement testé: 6.95 Euros
- Quantité: 10 Ml
- Prix au ml: 0.7 Euros
- Prix au litre: 700 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 12 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 100%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Non. L’intégrité des informations présentes sur l’emballage n’est donc pas garantie
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.18 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Avec pas moins de 127 marques présentes sur leur site (matériels et jus), Allday est un acteur complet du secteur vape en France. Ces passionnés se sont lancés dans la création d’une gamme de liquides, en collaboration avec des laboratoires US, pour proposer des jus 100 % VG, destinés donc aux passionnés de cumulo-nimbus : Les Dieux Egyptiens.
Un prix raisonnable, un conditionnement ainsi que des liquides originaux, telles sont les caractéristiques de cette gamme premium. La note un peu modeste signale l’absence du sceau d’inviolabilité et d’un étui de protection, pour ce dernier c’est assez normal si l’on considère le volume de la fiole, qui par ailleurs est teintée (protection UV), et bien épaisse (solidité). Pour le reste, nous sommes bien informés des spécificités de cette potion et le remplissage de nos atos est aisé grâce à la pipette.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Non. Ce produit ne donne pas d’informations de traçabilité !
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Ce numéro de lot enlève quelques dixièmes à cette très bonne note, dommage. La DLUO compense ce petit manque d’autant que les indications de contacts avec l’entreprise nous permettent quelques éventuelles réclamations. Nous sommes bien en présence d’un produit premium qui respecte intégralement les obligations légales et informe correctement l’utilisateur.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
L’originalité du package, ainsi que le design de l’étiquette et sa forme adaptée, font d’Horus un ensemble sympa visuellement parlant. Toute la gamme présente d’ailleurs cette homogénéité. Le cartouche est ici une représentation miniature de la tête de faucon figurant ce Dieu égyptien fils d’Isis et Osiris. Les relations étroites entre la vape et la mythologie moyen-Orientale étant ce qu’elles sont, vous me permettrez j’en suis certain, de considérer ce package comme très opportun voire carrément idéal.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Herbal (Thym, Romarin, Coriandre)
- Définition du goût: Chocolat
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle:
Absolument rien. Il est très particulier et ne correspond à aucun autre jus qui m’a été donné de vaper. Comme le conditionnement qui l’accompagne, il est pour le moins original.
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
A l’odeur il se dégage un parfum indéfinissable….. des notes chocolatées, c’est à peu près tout ce que je discerne. Le parfum général est assez puissant, « herbal » dans le sens d’un mélange d’extrait d’herbes odorantes.
Au goût, c’est un peu sucré. Le chocolat domine, la menthe fait son effet fraîcheur sans que son goût prenne le dessus.
Voici pour vous instruire les quelques infos que le site nous donne : « HORUS est un dessert gourmand rafraîchissant, à base de chocolat et de menthe, un bout de concombre , le tout baignant dans de la crème vanille onctueuse . Le tout est assez bien équilibré. Un petit jus qui passe bien , qui n’écœure pas ».
Je ne parviens pas à identifier la crème vanille, quand au concombre ce doit être lui qui fait ressortir ce côté un chouïa amer en bouche, vite estompé par les autres saveurs. Bien qu’étant un amateur de concombre (en salades), je ne m’attendais pas à en trouver dans un liquide à vaper, encore une originalité, décidément. Pas écœurant c’est certain, plutôt sec et pour l’onctuosité, soit je dois être peu réceptif soit les ricains ont dû manger la crème….
À la vape c’est plus ample qu’au goût, une puissance contenue mais significative. Le chocolat/menthe se détache en tête, l’assemblage complet est très particulier, je l’apprécie mieux au bout de 3/4 ml, les premières bouffées étaient vraiment déconcertantes. A mon goût il est bon mais je suis prêt à parier qu’il ne conviendra pas à tous (tes). Seul un essai pourra vous édifier correctement.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 23 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Epaisse
- Type de hit obtenue à cette puissance: Moyen
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Origen V3 (dripper)
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.7
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Inox
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Ce jus supporte la surpuissance. A 0,7 ohm, je l’ai monté à 30W sans constater une quelconque dépréciation. Tout au plus une uniformité du goût de l’ensemble, moins de nuances.
La vapeur est au rendez-vous. Le liquide ambré foncé est suffisamment fluide pour ne pas tarder à imbiber la FF, il en sera de même avec du coton. Attention à l’encrassement probablement rapide des résistances propriétaires avec les clearos, c’est un 100 % VG destiné aux RBA/RDA et aux faiseurs de clouds.
Allday avec cette gamme s’adresse à une catégorie de vapeurs(ses) confirmés. Horus est spécial. Une vape serrée, si elle affirme les goûts, n’offrira pas le volume de vapeur pour lequel il a été conçu. D’un autre côté, les 10 ml seront moins vite consommés.
Le hit à 12mg/ml est costaud si vous chauffez plus que nécessaire. Sinon il est présent et ne m’a pas provoqué de toux, même sur les longues bouffées.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Fin de déjeuner / dîner avec un café,Fin de déjeuner / dîner avec un digestif,Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun,Début de soirée pour se détendre avec un verre,Fin de soirée avec ou sans tisane,La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.23 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Un gourmand vraiment spécial que ce jus, puissant et insolite. Horus sera bien sûr, du fait de sa teneur en VG, un producteur d’épais nuages odorants, destiné aux drippers en ULR. Il peut toutefois se vaper plus soft. Les amateurs regretteront certainement un conditionnement en 10 ml qui ne leur permettra de s’amuser q’une journée (en espaçant les sessions). Allday se démarque en terme d’originalité tant avec ce goût qu’avec un conditionnement inédit. Son prix n’est pas prohibitif et si je l’ai considéré comme un all-day, c’est aussi un peu pour cela. Il est dispo en 6, 12 et18 mg/ml.
J’attends les impressions des amateurs avec impatience, nul doute que ce liquide va en générer, faites-nous en part ou flash-testez-le.
A bientôt
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.