Header
EN BREF:
Kaser Juice – La gamme Cocktail Lovers
Kaser Juice – La gamme Cocktail Lovers

Kaser Juice – La gamme Cocktail Lovers

Une fois n’est pas coutume, voici qu’un fabricant national reconnu d’accessoires et de matériel de vape, Kaser Mods, nous sort une gamme de trois e-liquides à quelques encablures de Noël s’inspirant de certains cocktails iconiques. 

Si l’on attendait plus la marque sur des nouveaux drip-tips de grand confort, voire un nouveau mod méca après le très réussi Basic Mech, c’est donc dans le domaine des jus que le français nous revient, en titillant notre curiosité de façon bien légitime.

C’est quoi, ces jus ?

Les trois liquides portent des noms eux-aussi inspirés des cocktails qui ont servi de références puisqu’on trouve un Kojito, un Kubano et un Kalibu ! Quelqu’un a dû rester appuyé sur la touche K du clavier même si notre esprit aiguisé 🙄 fait tout de suite la soudure avec un Mojito Fruits Rouges, un Daïquiri Banane et une Piña Colada.

A moins que ce ne soit plus prosaïquement la description sur les flacons… 

Disponibles en exclusivité pour les professionnels chez notre partenaire LCA ou dans tous les bons shops en ligne ou physiques pour les particuliers au tarif généralement constaté de 21.90 €, les trois frères se proposent en 50 ml d’arôme surboosté.

On pourra aisément les agrémenter d’un booster pour obtenir, suivant le taux de nicotine de celui-ci, des prêts à vaper de 60 ml en 1.66 mg/ml dans le cas d’un booster dosé en 10 mg/ml, en 3.33 mg/ml dans le cas d’un dosage en 20 mg/ml et même obtenir un jus dépourvu de nicotine en optant pour un ajout de 10 ml de base neutre. De quoi largement contenter les fines gueules de la vape à qui ces liquides d’exception s’adressent.

Caractéristiques et Légalité

Montés sur une base en 40/60 de PG/VG et fabriqués par Maousse Labs, un gage de qualité gustative, nos trois jus du jour de la gamme Cocktail Lovers présentent une grande clarté informative ainsi qu’une belle transparence pour les consommateurs.

Nous avons particulièrement apprécié le fait de nommer les allergènes potentiels afin de prévenir les très rares vapoteurs qui auraient une intolérance allergique. Sans surprise, on retrouve du D-limonène, du furanéol et du carvone, des composés que l’on rencontre quotidiennement dans l’aromatique et donc dans la vape même si la concurrence s’abstient généralement de les nommer.

Sans sucralose, des pictogrammes adaptés à la législation, il ne manque rien et le design choisi par Kaser Juice est séduisant, entre festif, exotique  et clair et donc tout à fait adapté au propos de la collection. 

Y’a plus qu’à goûter tout ça, j’enfile un smoking et ma Rolex (c’est une Solex, c’est pareil) et je suis à vous ! 


LE KUBANO

D’emblée, ce liquide donne la tonalité de la gamme. On est en présence d’un jus fruité et gourmand de très belle tenue.

Une belle densité aromatique voit se développer une banane très réaliste, légèrement caramélisée, accompagnée d’une cassonade et d’un trait crémeux de douceur lactée.

Une note très subtilement amère fait son apparition en second plan dans laquelle je pense reconnaître la spécificité citronnée d’un Yuzu.

La recette est très réussie. Le jus est complexe mais tout à fait lisible. Fruité et gourmand tout à la fois. Subtil et savoureux. C’est très bon !

Très équilibré et gourmand : 4.6 / 5 4.6 out of 5 stars


LE KALIBU

On retrouve avec plaisir l’aspect crémeux du premier de la liste mais les arômes se font plus subtils.

On découvre un ananas délicatement ourlé de caramel qui se marie avec du lait de coco et un nuage évanescent légèrement herbeux nous rappelle à quelque chose de très naturel.

C’est très gourmet, pour le coup, et efficace en allday. Sucré mais sans caricature, le Kalibu saura séduire aisément les amateurs d’exotisme light et gourmand.

Encore un joli numéro d’équilibriste pour l’aromaticien qui jongle avec facilité entre les fruits et la gourmandise.

Fin et subtil : 4.45 / 5 4.5 out of 5 stars


LE KOJITO

Avec un Mojito aux fruits rouges, on pourrait se croire en terrain connu. Il n’en est rien.

Au contraire, c’est quasiment un exploit d’avoir su exploiter une recette connue tout en se l’appropriant suffisamment pour lui donner une véritable singularité.

Si l’on retrouve avec plaisir les fruits que l’on aime : myrtille, mûre, framboise, raisin noir et un léger twist de fraise, la surprise réside ailleurs.

Dans le fait, par exemple, d’avoir su doser la menthe poivrée avec infiniment de subtilité pour un résultat en bouche très persuasif. Une infime fraîcheur, presque imperceptible, donne un caractère au Kojito qui fait si souvent défaut à des liquides plus connus voire colorés 🙄.

Dans le fait également de cette touche crémeuse qui gourmande le tout avec bonhommie. Ou de cette note pétillante qui agace agréablement la langue.

C’est parfait, c’était mission impossible et ils ont réussi. Coup de chapeau et coup de cœur !

Excellent : 4.70 / 5 4.7 out of 5 stars


Et au bilan ?

Il est très rare qu’une gamme soit à ce point réussie et équilibrée. En particulier lorsque qu’il s’agit d’une première gamme… Et pourtant, Kaser Juice impose une nouvelle façon d’appréhender les goûts connus qui mêle avec une grande habileté les fruits à la gourmandise, histoire de réconcilier une bonne fois pour toute les gourmands impénitents et les amoureux des fruités. 

Il s’agit ici d’une collection très bien réalisée, très bien packagée et présentée. Le résultat sans nul doute d’un long travail de recherche. C’est très abouti et le résultat est bluffant, entre dessert et réalisme. 

Une gamme qui va se vendre comme des petits pains, ou plutôt comme des chocolatines, et qui séduira un grand panel de vapoteurs ! Au Vapelier, on aime les gens qui osent et la preuve en est aujourd’hui que ça paie plus que de recopier ad nauseam les mêmes recettes éculées. 

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

 

 

 

Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur

59 ans, 32 ans de clopes, 12 ans de vape et plus heureux que jamais ! J'habite en Gironde, j'ai quatre enfants dont je suis gaga et j'aime le poulet rôti, le Pessac-Léognan, les bons e-liquides et je suis un geek de la vape qui s'assume !