Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Infinivap
- Prix du conditionnement testé: 16.9 Euros
- Quantité: 30 Ml
- Prix au ml: 0.56 Euros
- Prix au litre: 560 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 6 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.77 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Kingsman’s est un liquide de type gourmand, conditionné dans un flacon de 30ml en plastique. Il est proposé sous plusieurs formes et en plusieurs possibilités de bases.
La contenance peut être en 10 ml à 5,90€ ou en 30ml pour 16.90€ avec des dosages de nicotine de 0mg, 6mg, 12mg ou 18mg/ml.
Infinivap, nous donne aussi la possibilité de choisir la base qui sera donc proportionnée en fonction de votre vape. Si vous préférez vous orienter sur la saveur, il y a le dosage 70/30 PG/VG. Si, au contraire, vous optez pour la vapeur, ce sera d’avantage un 30/70 sinon il reste le 50/50 qui est un bon équilibre entre les deux.
Le flacon est doté d’un embout fin qui est vraiment pratique pour le remplissage, associé à la souplesse de la bouteille. C’est d’une efficacité redoutable pour l’emporter et s’en servir partout.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Non
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Toutes les normes sont bien respectées sur ce produit. Mon flacon de test est en 30ml pour un taux de nicotine en 6mg/ml et un rapport PG/VG en 50/50.
Mis à part les arômes alimentaires, rien n’a été rajouté : pas d’eau, pas d’alcool pas d’huiles essentielles. Le bouchon permet de garder une bonne sécurité du produit et les pictogrammes sur l’étiquette sont bien visibles, car la présence de nicotine est signalée avec le pictogramme de dangerosité ainsi que le marquage en relief collé dessus. On a, bien visibles sur l’étiquette, les éléments importants qui sont nécessaires au consommateur.
Le numéro de lot permet un suivi en cas de souci mais je regrette qu’aucun numéro de téléphone (rectifié depuis octobre 2016) ne soit fourni pour joindre un service consommateur même si la marche à suivre dans cette situation est expliquée, pour autant la traçabilité se fait grâce au laboratoire qui donne ses coordonnées. Je n’ai pas trouvé non plus le nom de la gamme de ce liquide qui fait partie des 10 références Ciné-Série.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
L’ensemble n’est pas accompagné d’une boite, il n’est pas très luxueux non plus. C’est un produit simple mais qui se comporte très bien dans sa catégorie.
Le flacon est très pratique et l’étiquette ne craint pas les coulures puisqu’elle est imperméable, ainsi toutes les informations inscrites ne risquent pas de s’effacer.
Cette étiquette sur fond blanc nous présente la semelle d’une chaussure, garnie d’engrenages entremêlés, c’est bien évidemment une image sublimée par l’idée que l’on se fait des agents secret puisque le thème de la gamme est axé sur le cinéma et que Kingsman’s fait référence au film du même nom autour des agents secrets.
Sous ce graphisme, on a la composition du jus accompagnée des contre-indications pour les femmes enceintes et les personnes ayants des problèmes médicaux. Sur le côté, sont inscrits en gros caractères le numéro de lot avec la date limite d’utilisation optimale (DLUO) ainsi que la contenance du flacon. Puis, on a l’adresse du laboratoire, le taux de nicotine, les pictogrammes et les précautions d’usage.
Un packaging honorable qui est bien dans sa gamme tarifaire.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité, Chocolat
- Définition du goût: Fruit, Chocolat
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Non
- Ce liquide me rappelle: rien de particulier
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 3.75 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
A l’odeur, j’ai d’abord un parfum de chocolat qui semble aromatisé d’un fruit que je ne définis pas…
A la première aspiration, les saveurs sont inversées, j’ai en bouche une vapeur très ronde, un peu sucrée et très texturée avec un goût de châtaigne presque alcoolisé. C’est à l’expiration que je sens la touche de chocolat qui vient napper ma langue. Ce n’est pas une saveur très commune, elle peut sembler étrange au départ mais pour ceux qui aiment ce fruit, l’adaptation sera immédiate.
Pour ma part je reste encore un peu septique, je reconnais que les deux saveurs vont bien ensemble, que le liquide est original et que ce mélange peut plaire avec sa belle consistance. Ceci étant, je n’en ferais pas un allday mais de temps en temps, en automne ou en hiver, c’est un e-liquide qui se vape volontiers.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 32 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Normale (type T2)
- Type de hit obtenue à cette puissance: Moyen
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Nectar Nano
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.5
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Les saveurs sont correctes et ne varient pas énormément quand on monte la puissance. Le hit, lui, reste conforme au taux de nicotine annoncé.
Quelle que soit la puissance de vape choisie ou le matériel que vous prendrez, ce liquide garde un goût identique. Je le trouve un peu lourd pour l’été, mais durant la saison automnale, c’est une saveur qui accompagnera très bien vos soirées.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Non
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.01 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Kingsman’s est un liquide gourmand qui se vape plutôt durant les saisons fraîches. En effet, ce mélange de châtaigne et de chocolat lui confère un aspect sombre et épais en bouche, on dirait presque qu’il y a un petit arôme d’alcool derrière. Rien de bien rafraîchissant mais pour les soirées et les nuits de la fin de l’année, c’est un liquide original qui sait être plaisant.
J’apprécie tout particulièrement le flaconnage qui s’utilise partout sans avoir besoin de trimbaler avec soi une seringue afin d’alimenter son tank. Le packaging est sobre et les normes bien respectées pour faire de ce produit un e-liquide français tout à fait fiable.
Même si la vapeur et le hit sont corrects, je vous conseille pour ce liquide, puisque cela est possible, un pourcentage PG/VG en 30/70 qui favorisera la vapeur. Ainsi, il se prêtera à merveille à une vape généreuse avec de belles puissances afin de faire de gros nuages odorants.
Sylvie.I
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.