A. Caractéristiques commerciales
- NOM DU PRODUIT : Le Petit Blond
- MARQUE : Le Petit Vapoteur
- PRIX : 4.90 e
- QUANTITÉ : 10 ml
- PRIX AU ML : 0.49 €
- PRIX AU LITRE: 490 €
- DOSAGE EN NICOTINE : 3
- PROPORTIONS VG : 40
B. Flacon
- MATIÈRE : Plastique
- EQUIPEMENT DU FLACON : Embout aiguille
- ESTHÉTIQUE DU FLACON ET DE SON ÉTIQUETTE : Très bien
C. Sécurité
- PRÉSENCE D’UN SCEAU D’INVIOLABILITÉ ? Oui
- PRÉSENCE D’UNE SÉCURITÉ ENFANT ? Oui
- MENTIONS SÉCURITAIRES ET DE TRAÇABILITÉ : Excellent
D. Goût et sensations
- TYPE DE VAPEUR : Forte
- TYPE DE HIT : Fort
- GOÛT : Excellent
- CATEGORIE : Tabac
E. Conclusions et commentaires de l’internaute auteur de la revue
Toutes les marques à visée généraliste se font un devoir de proposer un classique. Mais beaucoup échouent, par excès de sucre, par manque de virilité ou par péché de sophistication. Car le tabac n’est pas seulement un goût : c’est un effet à la fois psychologique et physique, celui que recherchent désespérément les primo-vapoteurs, et que tentent parfois de retrouver les experts après avoir fait le tour des saveurs que propose l’Univers.
Des classiques, il en existe donc des centaines. Beaucoup sont agréables, mais, disons-le, en termes de ressenti, la plupart sont décevants. Trop suaves, trop précieux, trop innocents ou trop ludiques, ils échouent à procurer la sensation à la fois brutale et addictive de la vilaine petite cigarette. Alors, comme tant de vos compères, si vous êtes en quête du classique qui vous fera oublier les demi-classiques, fiez-vous au Petit Blond du Petit Vapoteur. Il se fera un plaisir de vous administrer la gifle dont vous avez tant besoin.
Inspirez, constatez. Même à 3 milligrammes, le hit est parfait, impeccablement agressif. Même à 30 W, la vapeur est dense et abondante, presque spectaculaire. Quant au goût, c’est un vrai régal de simplicité. Le moins sucré possible, mais suffisamment pour concurrencer les meilleurs tabacs réels. Un très, très lointain goût de noisette caramélisée ou de fève de cacao trempée dans le café, si effacé qu’il n’écœurera jamais. Quoi d’autre ? Rien, justement. Et c’est tout l’exploit du Petit Blond : il n’est ni démonstratif, ni bavard. Il tape là où ça fait mal, et ça fait un bien fou. Musclé dans l’action, mais sensuel à la fin de l’histoire, il renvoie Nicot à ses chères études : le débat est clos. Non, la cigarette ne vous manque plus. Tout se passe comme si elle ne vous avait jamais séduit.
La bouche est ravie, le cerveau est satisfait, le corps se détend. Félicitations : vous avez gagné la guerre du manque. Ce jus est un soldat en mission : il va à l’essentiel, sans faire de manières. Et, au passage, l’air de rien, il se paie le luxe de vous procurer un moment de bonheur sensoriel élémentaire, évident. Le Petit Blond est un bagarreur avec la manière : la main très ferme et des gants de velours. À noter : malgré sa voix de boxeur, son hit de cow-boy et sa fumée d’indien, il refuse de passer par la case “tabac brun” qui ferait fuir vos papilles.
Le Petit Blond pourrait s’appeler Le Classique Des Classiques, ou Le Tonton Flingueur, voire même Game Over. C’est le roi des ”désaccoutumeurs”. Et il réussit, ce qui n’est pas le moins difficile, à remettre les yeux en face des trous aux vieux de la vieille. Face au calibre du Petit Blond, personne ne fait la fine bouche.
Vous venez d’arrêter de fumer ? Le Petit Blond sera le bodyguard de votre sevrage. Vous en avez assez des liquides banane-menthe-clou-de-girofle-poireau-vinaigrette ? Le Petit Blond vous fera revenir sur terre. À part être prétentieux, ce garçon sait tout faire.
Note de l’internaute auteur de la revue: 5 / 5
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.