Et voilà, la fête du Vapevent s’est clôturée avec la remise des LEVAPELIER.COM AWARDS.
Pour tous ceux d’entre vous qui n’ont pu assister au live, nous mettrons très rapidement à disposition l’ensemble des vidéos…
Pour mémoire, l’ensemble du processus de sélection s’est passé de A à Z sous le regard de Maître Dedieu, Huissier de justice à Paris, présent depuis l’étape 1 jusqu’à la cérémonie.
- Tous les nominés des quatre catégories e-liquides français, ont été sélectionnés au sein de la catégorie TOP JUS du Vapelier, telle que représentée au sein de notre gazette spéciale E-liquides français.
- Pour la catégorie du meilleur e-liquide étranger présent au vapevent, une hôtesse du vapevent a recueilli les fioles de tous ceux qui souhaitaient participer dans la matinée du dimanche 11, durant l’après midi de la même journée les équipes du vapelier ont sélectionné les quatre nominés présentés au huit jurés lors de la sélection du lundi 12.
- La moitié du jury présent représentait, au travers de quatre reviewers indépendants, la communauté de la vape française.
- L’autre moitié du jury a été tirée au sort parmi les exposants du Vapevent (sous le regard de l’huissier de justice), avec pour seule condition, de ne pas être nominé.
- Toutes les dégustations ont été réalisées sur des bouteilles anonymisées sur base des flacons nominés scellés, sous la surveillance de l’huissier.
- Toutes les dégustations ont été effectuées sur les mêmes atomiseurs (drippers orientés saveurs), en simple coil, avec le même type de résistance, et le même capillaire.
- Toutes les feuilles de notation, signées par les membres du jury, ont été mises sous séquestre auprès du cabinet d’huissiers de justice associés Cherky et Virgot, qui dispose également du règlement.
- Le fichier numérique contenant la présentation a été enregistré sous les yeux de maître Dedieu, avant d’être remis par son intermédiaire, en main propre à la régie technique du Vapevent.
Personne, absolument personne, jusqu’au dernier moment, ne pouvait préjuger de qui allait remporter les LEVAPELIER.COM AWARDS.
Encore une fois merci à Vapevent pour avoir accueilli cette première française !
Voici donc la liste des gagnants pour 2016:
- Meilleur tabac ou tabac gourmand: Le Suprême de E-liquid France
- Meilleur gourmand: Le Bavanuts de chez Frenchy Fog
- Meilleur Fruité: Green Temptation de chez Alfaliquid
- Meilleur Frais: Le Re-animator de chez le French Liquide
- Meilleur liquide étranger présent au Vapevent: Papi Churro de chez JetFuel
- Prix spécial du Vapelier 2016: Décerné à la vape du cœur pour son action associative, et en mémoire de l’un de ses membres parti bien trop tôt, Jonathan Mauler.
De gauche à droite, Xavier et Olivier Martzel, respectivement l’aromaticien en chef et le directeur industriel d’Alfaliquid, toutes nos félicitations !
Le French Liquide mord son trophée à pleines dents (Bravo Mickaël) ! (Nous remercions nos amis de Ecig Mag pour cette photo ! Elle est superbe !)