Image above appears courtesy of Cigar Emperor Ltd
Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Roykin
- Prix du conditionnement testé: 16.9 Euros
- Quantité: 30 Ml
- Prix au ml: 0.56 Euros
- Prix au litre: 560 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 6 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 40%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Non. L’intégrité des informations présentes sur l’emballage n’est donc pas garantie
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.18 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Magic Soul fait partie de la gamme Roykin legend, ce liquide est dans un profil spécifique typé tabac sans aucune ambiguïté. Un savoureux mélange, qui j’en suis persuadée, plaira aux ex-fumeurs de cigares.
Il est bien dommage de ne pas trouver de bague pour sceller ce flacon qui je n’en doute pas était neuf, pourtant rien ne le prouve, est-ce un oubli pour le revêtir d’un film plastique au moment du conditionnement ?…
Dosé principalement en propylène glycol à 60%, c’est un liquide qui affectionne particulièrement le sub-ohm même si il convient très bien aux montages classiques. Dans une gamme de prix très correcte il fera plaisir aux vapoteurs en quête de ce type d’arôme.
Conditionné dans un flacon en verre transparent de 30ml, les dosages en nicotine proposés sont vraiment grandioses pour un liquide qui se veut généreux puisqu’on a au choix du 0mg, 6mg, 11mg, 16mg et même du 19mg/ml.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Pour les aspects réglementaires, pas de souci. Le liquide se verse proprement grâce à la pipette en verre et sur le fond du flacon, moulé dans le verre, la contenance est inscrite en très gros.
Concernant l’étiquette, on y trouve toute l’information nécessaire avec les conseils utiles ainsi que les coordonnées d’un service consommateur, disponible auprès du distributeur pour lequel un numéro de téléphone est noté. On trouve le numéro de lot avec la DLUO et ce produit est fabriqué sans ajout d’eau, d’alcool ou d’huiles essentielles, c’est une fabrication française.
On retrouve le pictogramme incontournable lié à la dangerosité du produit par la présence de nicotine, ainsi qu’un triangle en relief pour les personnes mal voyantes, situé sur le point d’exclamation.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Le packaging est très classe avec une étiquette noire bordée d’un liseré argenté dans une forme atypique et totalement imperméable, qui dévoile le nom du produit et de sa gamme en lettres argentées, auréolé d’un « R » pour Roykin.
Les informations sont claires et parfaitement réparties sur l’étiquette, avec à droite les renseignements sur les précautions et préconisations d’usage ainsi que la composition du liquide, le taux de nicotine et le service à joindre en cas de nécessité.
Sur la gauche de l’étiquette, les renseignements traduits en anglais avec les pictogrammes, la contenance, la DLUO et le numéro de lot.
Un packaging agréable à regarder qui fait très distingué.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Boisé, Tabac Brun, Tabac Cigare
- Définition du goût: Alcoolisé, Tabac
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: Étrangement, lorsque je vape ce liquide, j’ai l’impression d’être plongée dans une partie de poker, autour d’une table dans un silence religieux. La concentration est absolue et tous les parfums de tabac puissants se mêlent à la partie…
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
À l’ouverture du flacon on reconnait parfaitement cette odeur de tabac et en même temps, un parfum étrange vient s’y mêler, mais je n’arrive pas bien à le décrire car le tabac biaise mon discernement.
Lorsque l’on vape le Magic Soul on trouve un peu de l’odeur au préalable humée, mais sa saveur est bien plus précise avec en premier lieu, un tabac brun, associé à des traces de tabac blond et on distingue en même temps un petit goût sec et boisé, légèrement vanillé qui adoucit cette composition et qui me rappelle, sans en avoir le goût franc, le whisky. C’est étrange car sur la fin de l’expiration, vient l’arôme cigare, avec sa tonalité brune, puissante mais parfaitement maîtrisée pour ne pas être trop brute dans la finalité.
Un tabac dans toute sa splendeur, avec un coté macho qui séduit par un charme influent et une intensité éloquente.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 38 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Normale (type T2)
- Type de hit obtenue à cette puissance: Fort
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Dripper Goon
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.3
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Bien que ce liquide soit très bon avec les valeurs décrites ci-dessus, il est aussi excellent sur des valeurs bien plus courantes et les saveurs sont intactes.
En revanche je vous conseille de prendre un taux de nicotine inférieur à celui que vous utilisez habituellement car avec des résistances basses et de hautes puissances, le hit ressenti est très vigoureux. Pour la vapeur, pas de souci, elle reste conforme à un liquide dont le pourcentage en glycérine végétale est 40%, c’est à dire moyen.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Déjeuner / dîner, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.39 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Magic Soul laisse véritablement rêveur, l’ensemble est très expressif et vous permettra d’apprécier des moments de solitude sans complexe, bien au contraire c’est dans la plénitude d’une fin de journée qu’il se dégustera, dans une pièce sombre, il dévoilera toutes les subtilités du tabac marquées par un léger parfum de whisky sec et boisé pour finir avec la suprématie d’un goût cigare.
Tout est parfait pour ce liquide mais le scellé du flacon est totalement absent ce qui ne lui permet pas d’obtenir une note suffisante pour un Top Jus. Malgré cela je ne peux pas ne pas lui accorder, et pour trois raisons, c’est un mélange tabac fabuleux, il est dans une gamme de prix vraiment correcte avec un packaging élégant et le scellé ne fait partie que du domaine commercial, il n’engage en rien les aspects sécuritaires, légaux et sanitaires du liquide, ou sa qualité gustative.
C’est toutefois un liquide qui possède un bel aspect typiquement masculin sachant allier vigueur et délicatesse pour une séduction raffinée.
Sylvie.I
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.