Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Jwell
- Prix du conditionnement testé: 5.9 Euros
- Quantité: 10 Ml
- Prix au ml: 0.59 Euros
- Prix au litre: 590 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 0 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Oui
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?: Oui
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Non. L’intégrité des informations présentes sur l’emballage n’est donc pas garantie
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Non
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.33 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Nous sommes au 19ème siècle, dans le parc du somptueux château de Lady Morne-Couille. Le printemps est déjà bien installé. Des fleurs odorantes parfument l’air chaud d’un bel après-midi ensoleillé.
– Mademoiselle Sylvie, venez prendre votre goûter ! ! !
Une petite fille échevelée surgit d’un buisson et court joyeusement vers la gouvernante.
– Aujourd’hui, monsieur Ramsay a préparé une tartelette aux fraises rien que pour vous ! … Vous allez vous régaler mademoiselle Sylvie !
– Merci madame Bulot !
Tarte aux fraises et crème ! Un vrai délice en perspective !
– Et si on y ajoutait un peu de fraîcheur …. Il fait chaud après tout !
La petite espiègle se dirige alors vers le potager, où elle choisit quelques tiges odorantes.
Après les avoir méthodiquement déchiquetées, elle en parsème la jolie tartelette appétissante. Ravie du résultat obtenu, elle croque avidement la petite pâtisserie … Et le sourire quitte immédiatement son visage enfantin.
– Euh ! … C’est pas trop beaucoup bon !
Elle installe alors nounours et poupées en rond sur l’herbe et, posant la tartelette au milieu, crie, à la manière de la gouvernante madame Bulot : « Les enfants, venez prendre votre goûter ! »
Et la petite fille, laissant les jouets échanger autour de sa nouvelle création, repart joyeusement dans le parc en quête d’une autre bêtise … ou d’autres saveurs …
Dès que l’enfant est à une portée de voix silencieuse, Patapon, le nounours, se tourne vers son amie Riquiqui et lui dit : « Un peu trop de fraîcheur à mon goût. Vous ne trouvez pas très chère amie ? ». Riquiqui a un léger décrochement à peine perceptible de la tête vers Patapon et lui répond : « Ah wouais, grave, sa mère la p… ».
JWell nous propose au travers de sa gamme Classique, une visite dans les arômes subtils, riches et généreux (dixit JWell). Des saveurs connues, mais mixées d’une façon toute particulière.
Pour cela, le conditionnement du jus est accompagné d’une petite boite en mono couleur flashy (le Momy Straw est tout de rouge vêtu). Elle comporte toutes les infos nécessaires face à la multitude de questions que l’on peut se poser.
De la description du jus en passant par les taux de nicotine proposés ( 0mg/ml pour le test) sous forme de rappel de l’image qui symbolise notre e-liquide. Hormis le 0mg/ml, il existe en 8 ou 16 également. Un écart assez prohibitif somme toute !!!!
Taux de PG/VG en 50/50 avec de l’eau, des arômes. Une belle tête de la mort de sa mère !!! L’indication que les arômes sont fabriqués par Jwell et que l’embouteillage est fait dans notre contrée. Et il y a même le petit 06 pour appeler le centre de réception des interrogations pour les insomniaques ou autres :o).
Il y a aussi une bouteille fournie avec la boite !!!! C’est dingue ! Elle est d’une forme particulière, que l’on voit de temps à autres, mais décalée par rapport au conditionnement de 10ml que l’on a l’habitude d’avoir. Le plastique est légèrement assombri et le bouchon, également une forme atypique, est entouré de deux lignes blanches.
Pour la répartition du breuvage ou le remplissage des cuves, c’est avec une pipette à l’embout fin, très fin, voir à la limite de l’aiguille.
Je m’interroge sur le fait que je ne descelle pas la présence de sceau d’inviolabilité !!!! Il y a bien la sécurité enfant (heureusement) mais à la première ouverture, je n’ai “vu” ni “entendu” le “craquement” du cerclage !!! D’habitude, lorsque vous ouvrez une bouteille, vous tournez le bouchon, et il reste ce cerclage ou le sceau en plastique sur le haut de la bouteille vous indiquant que c’est vous les “winners” de l’utilisation. En l’occurrence, je n’ai pas ce cerclage. Je me suis dit que le système était peut-être à l’intérieur du bouchon mais non, rien de visible !!!! Ou est-ce une sorte de “thermocollage” avec le plat de l’intérieur du bouchon sur le report proéminent de la bouteille ???
Dans le cas actuel, je ne valide pas dans le protocole car il n’y a rien qui m’indique que je sois le primo accesseur de la bouteille, ou qu’elle n’ait pas été ouverte avant mon achat.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Oui. Attention l’innocuité de l’eau distillée n’est pas encore démontrée
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.63 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Le numéro de lot, la DLUO, les contacts, les avertissements sont imprimés. Le pictogramme pour les malvoyants est moulé sur le haut du bouchon. Pour avoir la totalité des alertes, la bouteille et la boite de transport sont complémentaires.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Papier glacé en guise d’étiquette, sur le ton rouge flashy. Une coupe ou un gobelet rempli de crème ou de glace crémeuse, avec une fraise posée dessus, et une paille en guise d’orthèse de succion.
La forme de la bouteille et celle du bouchon ne sont pas légion et font de ce packaging un visuel d’exception ( je n’ai pas dit exceptionnel ! ). Et puis, il est plutôt sympa à regarder, tout simplement. Il donne une certaine impression d’objet légèrement inaccoutumé, tout en restant dans la tranche de l’entrée de gamme. Car d’habitude, cela s’en ressent sur le prix d’achat.
Bien qu’écrits en petit, les taux de PG/VG (50/50) sont lisibles … Par contre, le reste … !!!! La dénomination, ainsi que le fabricant, restent compréhensibles. Le taux de nicotine , la contenance totale, également.
Bouteille qui fait le taf sans en avoir à rougir. On est dans l’entrée de gamme et c’est un bon élève.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité, Sucré, Pâtissière
- Définition du goût: Sucré, Fruit, Pâtissier
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Je n’en ferai pas des folies
- Ce liquide me rappelle: La famille JWell
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 4.38 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Une base crémeuse sur la base d’une pâte à gâteau, avec une saveur fraise relevée de fraîcheur. C’est sans exagération dans cette recette, avec un léger bémol. Il y a juste ce qu’il faut au niveau des quelques ingrédients qu’il possède, mais elle aurait mérité d’être moins relevée niveau “fraîcheur”. C’est pas l’Alaska non plus, faut pas exagérer, mais je trouve que c’est un poil trop haut.
Le gâteau aux fraises arrive à être bien maîtrisé mais, de suite, arrive cette fraîcheur qui le rabaisse au niveau des sensations. On retient plus cet effet relevé, que l’intention “tarte”.
Il passe sans souci, avec même quelques notions attractives, mais je décèle, hélas, encore cet arôme ou patine “type” de chez Jwell, dont je ne suis pas fan. Mais cela n’engage en rien le fait qu’il peut plaire à beaucoup.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 17 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Igo-L
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 1.4
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kantal, Coton, Fiber Freaks
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Avec un taux en 0mg/ml de nicotine, il était tout indiqué pour prendre son petit goûter avec un dripper. Mais qui dit ce genre de matériel, dit que l’utilisateur est déjà dans une certaine démarche gustative, et est plus dirigé vers les mixtures plus alambiquées. En partant de ce postulat, j’ai préféré le passer sur mon Igo-L, avec une résistance à 1.4Ω et des puissances diverses et variées comme le ferait un utilisateur débutant.
Du 15W jusqu’à 25W, il se pose bien au niveau gustatif. La vapeur est plutôt dense. Le hit est très léger, voir inexistant : logique, puisque je le teste en 0mg/ml.
Comme il est distribué en 8 et 16mg/ml de nicotine, je conseille aux primo accédants de se diriger de ce côté.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matiné, Matin – petit déjeuner café, Matin – petit déjeuner chocolat, Matin – petit déjeuner thé, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.11 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Au vu des espaces des taux de nicotine, il attrape les débutant ainsi que les experts en 0mg/ml. Bien que les “vieux de la vieille” auront plus à cœur d’aller fouiner dans les autres gammes de la marque.
Par contre, au détour d’une dégustation en boutique, et le réseau Jwell en compte pas mal sur notre sol (sans compter les revendeurs certifiés de par le monde), il se peut qu’il déclenche une sorte de vape “coup de cœur “, qui pourrait se transformer en allday.
Je dis ça, je dis rien … Mais je l’ai tout simplement lu sur certains réseaux sociaux.
Enfin “réseaux sociaux”, s’ils existent encore au moment où vous lirez mes pérégrinations, car El TDP aura frappé dans notre pays. Mais oui ! Suis-je bête ? ! Celui du Vapelier sera debout et bien actif, lui.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.